Grundig tv vintage

Chassis TVC 5 et TVC 6

Bonjour mon cher Hervé,

Je vois que tu es en pleine analyse des documents allemands GTI. Dans ta nouvelle collection, possèdes-tu le Technische Informationen 6-74 ? Ce numéro abordait l’audio en profondeur (en allemand), et je serais donc preneur, comme pour tout document de cette envergure.

J’ai bien noté que tu t’absentais, mais pense à moi si jamais tu as cela sous la main.
Avec toi, je sais qu’il sera parfaitement numérisé.

Bien cordialement

Walter

Salut Walter,

Il figure bien sûr la liste à scanner.
Je viens de le parcourir, et il est tout de même ardu…
Je vais le numériser, en faire un PDF convenable, puis le mettre en ligne.
Ce sera mon dernier document pour aujourd’hui, j’ai ma dose. La suite mercredi a minima.

Tu pourras le consulter d’ici à quelques heures sur la page « INFORMATIONS TECHNIQUES GRUNDIG ALLEMAGNE », dans la case 6-74.
Je le dis souvent, mais fais attention à rafraichir ton navigateur, voire à vider ton historique pour profiter de la totalité des nouveautés de la page.

Bonne lecture, et surtout, bon courage pour la traduction :smirk: !

RVB

1 « J'aime »

Merci beaucoup RVB,

J’ai rêvé où il est apparu brièvement une publicité télé des années 60 sur LMT ?
Pourrais tu me la faire parvenir par courriel, je ne la trouve plus sur le forum.
Avec mes remerciements.
Walter

Bonjour,

Toujours aussi impressionnant ces catalogues Philirama.

Quel fabricant aujourd’hui, pourrait proposer une si riche gamme d’appareils, couvrant tout l’audiovisuel grand public ainsi que tout l’électroménager (petit ménager compris)?

Sans compter la maison de disque POLYGRAM, filiale de PHILIPS dont les artistes les plus populaires figurent en bonne place sur les différents écrans TV.

Encore merci Hervé,

Jean-Luc

5 « J'aime »

D’ailleurs de cette pub était sortis le 45 tours contenant la chanson qui est diffusée dans la pub, avec, sur la couverture de la pochette cette fameuse dame brune en maillot de bain, la chanson était pas mal du tout

C’est osé :slightly_smiling_face:
Mais j’aime bien !

2 « J'aime »

Bonsoir, Radio Andorre n’est pas devenue Sud Radio, c’était deux stations concurrentes et Radio Andorre à stopper ses émissions en 81 si je ne me trompe pas :smiley:

Bonjour Messieurs,

Sans vouloir polémiquer. Je juge ce type de remarque inopportune. Même exprimée au second degré, elle peut prêter à confusion et être mal interprétée.

Plus regrettable encore est le fait d’émettre de tels propos en l’absence de la personne concernée. Lorsqu’on prend la mesure du travail requis pour traiter un document et le rendre parfaitement exploitable, il est difficile de comprendre que certains en bénéficient sans témoigner davantage de considération en retour.
Ayant moi-même récemment fourni un grand nombre de ces revues, je peux témoigner du travail accompli. Certaines étaient dans un état critique et, grâce à un travail minutieux, elles ont pu retrouver une qualité exploitable. Régénérer ne serait-ce qu’une seule page demande un effort certain, comme j’ai pu le constater. Il me semblerait donc naturel de reconnaître l’investissement de ceux qui s’y consacrent.

Il est par ailleurs légitime qu’Hervé appose sa signature sur son travail. Cela relève du simple respect du travail accompli, d’autant plus qu’il en fait ensuite bénéficier le plus grand nombre.

Ce type de comportement met également en porte-à-faux Kiki37, qui a pris l’initiative de proposer ce Philirama. J’appréhende la réaction de RVB à son retour et crains que le dernier document Thomson Ducretet TV Radio de 1950 que je lui ai confié ne soit tout simplement abandonné. Etait-ce l’intention recherchée ?

Un peu plus de respect et de reconnaissance serait donc de mise. Plutôt que de formuler des remarques qui peuvent être perçues comme désobligeantes, il serait bien plus constructif de contribuer en partageant des documents aussi rares.

Bonne journée.

Sébastien Belot.

4 « J'aime »

Oh là, on se calme.

RVB sait tout le bien que je pense de son site que je trouve extraordinaire et que j’ai référencé sur le mien.

Quant au travail que ça nécessite, j’en sais quelque chose pour avoir passé des jours et des nuits à numériser (parfois même en OCR) tout un tas de documents et de revues que j’ai mis en libre accès.

Donc je vous suggère d’effacer votre message que je trouve malvenu (je ferai de même du miens) et j’accepte vos excuses par anticipation.

6 « J'aime »

Sans vouloir polémiquer ? Ah bon !

3 « J'aime »

LMT.1962.63.pdf (6,0 Mo)

4 « J'aime »

Mon cher Sébastien,

Avant que ça ne s’envenime encore une fois pour rien, je voudrais juste dire que je n’avais pas fait attention au texte au-dessus de ma signature du Philirama. J’en suis à quelques dizaines de documents…
J’avoue que c’est effectivement osé. Le message de @chour_pascal m’a honnêtement bien fait rire. Il n’y a là-dedans rien de désobligeant, bien au contraire.
Rien de grave, surtout que désormais, tous mes documents sont signés numériquement.
La vie est trop courte pour se prendre la tête avec des broutilles de ce type mon cher Sébastien. Rappelle-toi que tu es en retraite. Respire un bon coup et prends le temps de vivre. Je le répète, la vie est courte. Je t’invite à aller sur le site de Pascal pour voir qu’il en a fait du bon boulot et qu’il a toute mon estime.
La revue sur Thomson Ducretet de 1950 (estimation) sera disponible dans la semaine, rassure-toi. Tu la recevras directement par courriel. Si d’autres la veulent, il suffira de me la demander également et uniquement par courriel sur Grundig passion.

RVB

5 « J'aime »

Bonjour Hervé,

Mais tu ne t’arrêtes jamais !
Ta nouvelle page en construction sur les Grundig à thyristors me paraît très intéressante.
Tu penses la terminer en combien de temps ? J’avoue adorer cette période télévisuelle.
Merci pour le schéma Grundig HIFI.
Bien amicalement,
Walter

Salut Walter,

En fait, j’alterne entre mes scans Grundig et cette nouvelle page sur les TVC à thyristors, histoire de ne pas toujours faire la même chose. Je pense la terminer d’ici quelques jours, mais j’ai encore des documents à consulter avant.
Bonne soirée

RVB

Bonjour,
Quelle prise de tête pour pas grand chose !
Il me semble que les intervenants de ce forum ne sont pas susceptibles à ce point, et c’est heureux. La preuve en est leur nombre.
Michel (F1GOC)

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Pour les adeptes du dépannage TV Grundig des seventies, je vous propose ma page sur les TV à thyristors loin de faire l’unanimité. Je viens juste de la finir.
Il y aura encore quelques corrections.
Cliquez sur l’image ci-dessous pour y accéder.
Grund-thyr

Je retourne à mes scans de documents et suis de nouveau indisponible.

Bonne lecture,

RVB

1 « J'aime »

Bonjour tontonve

est ce que je peux pendre les 3 documents sur les tubes catodiques sur ta page a thyristors. S’est pour prouver à un prof qu 'il dit aussi des des grosses bourdes :upside_down_face: :smiling_face: :laughing:
Merki
Romain

Bonjour Romain,

Libre à toi d’agir comme tu l’entends, mais n’oublie pas que l’avenir de ton professeur est déjà assuré. Le tien, en revanche, dépend de lui. Mais vas-y, continue sans respect, c’est sans doute l’une de tes grandes stratégies. N’oublie simplement pas d’y mettre, a minima, les formes. La politesse et la courtoisie paient toujours, l’arrogance, jamais.

RVB

2 « J'aime »