Dans les deux cas, il faut faire ça 56 fois vu qu’il y a 56 pages !
Vous êtes abonné à Scribd ?
Car dans le cas contraire on ne peut lire que les trois premières pages
Je me suis abonné , car je ne refuse pas de payer pour avoir un service , mais ils marquent « PDF » mais on ne peut rien télécharger
Et je n’ai pas W Seven mais W10
J’ai déjà acheté des schémas sur d’autres sites , dès le payement envoyé , dans les minutes qui suivaient je recevais un mail avec un lien pour récupérer le PDF
Là , ce n’est pas le cas
Et impression écran est bloqué chez eux
J’ai aussi essayé de copier toute les pages une à une
Je me suis retrouvé avec 56 images JPEG
Mais quand j’ai voulu les ouvrir , ça me dit " format non reconnu"
Ils ont vraiment tout prévu pour faire ch*** le monde
Quand je pense que j’ai pris un abonnement à presque 20€ par mois pour peau de balle , je suis en colère
Il n’y a pas de schéma sur la publication de 56 pages, beaucoup de textes d’explications et quelques synoptiques que voilà :
@F6FLC
Effectivement , pas de schémas détaillée
Mais il y a les synoptiques avec les fonctions et les identifications des broches de sortie
Rien que cela m’est très utile
Merci de votre aide
Pas hyper net, mais la résolution de base est assez faible chez eux…
Moi j’utilise https://scfull.com/ pour les télécharger sans crise de nerfs
Voilà le PDF du gyro joint.
scfull.com_vg-14-aim.pdf (2,0 Mo)
@Bruno
Merci beaucoup
j’étais en train d’essayer de rendre lisible mes photos de l’écran , mais grâce à vous , le problème est réglé , et je retient le lien pour le téléchargement
Et merci aussi à tout les autres qui ont cherché à m’aider
Je vais pouvoir reprendre le dépannage du gyro
j’ai beaucoup aimé …
as tu vérifié tes options de capture d’écran ?
@Radiolo
Il y cet avertissement sur presque tout le matériel aéronautique qui vient d’Angleterre
Ça a bien fait rire notre correspondant anglais
Ben non
Je ne savais même pas qu’il y avait des options
Je n’ai plus qu’à tester
edit:
Je viens de regarder , il n’y a pas d’options et dans paramètre , il n’y a pas grand chose
Ça dépend probablement de l’os utilisé et de sa version
La mienne , c’est celle d’un pc de marque HP que j’ai remis en route en utilisant le recoverie intégré
Bravo, c’est beaucoup plus net…
Oui et même avec seulement les synoptiques , j’ai pu contrôler les schémas que j’avais fais
Ils ont pas mal d’erreurs et je vais pouvoir tester les cartes séparément , puisque dans la doc il y a toutes les indications pour les connections externes
Maintenant que j’ai la doc , j’ai pu commencer le dépannage en testant les diverses fonctions
J’ai carrément tout redécâblé et j’ai ressorti les quatre cartes
Déjà sur la carte de gestion il y a eu un court-circuit ( probablement dû aux balais qui se touchaient )
J’ai dû changer 3 résistances , 2 diodes 1 AOP et 2 transistors ( vu plus haut )
Pas mal pour une seule carte
Je vais la tester avant remontage
En plus on a du essayer de le réparer avant moi et j’ai trouvé quelques fils de cassés au raz des cartes
Ça va pas être triste à remonter
Et je cherche toujours des connecteurs , car il y a pratiquement un type de connecteur par appareil pour éviter les erreurs
J’ai pu retracer le schéma exact avec ce que j’ai relevé et les schémas synoptiques de la doc
Les cartes avaient été démontées avant moi et j’ai trouvé quelques erreurs de recâblage
Déjà une inversion de polarité sur l’alim du circuit de puissance qui alimente les électros d’alignement
J’en ai profité pour relever toute les valeurs des composants , ce qui m’a permis d’en trouver encore quelque un hors tolérance ou même HS
Maintenant que les cartes sont vérifiées , je vais pouvoir commencer le remontage
Tout est remonté
J’ai juste fais un essai de démarrage du gyro
Déjà le système d’initialisation fonctionne en automatique et j’entend coller les relais
J’entend aussi coller le relais qui indique que le gyro est en position et a atteint sa vitesse nominale
Avec la doc je vais pouvoir le connecter à d’autre élément
Aujourd’hui ,avec les synoptiques de la doc et les schémas des cartes que j’ai redessinées j’ai les plans complets ainsi que la totalité des branchements
Par contre il faudrait que je trouve un connecteur femelle pour le brancher car il y a beaucoup de fils
Bonjour Alain,
Solange avait une méthode, exposée dans ce sujet en lien, pour construire les connecteurs manquants et introuvables :
Oui , je l’avais vu en faire un
Il faut que je retrouve ou elle a rangé les produits
En attendant de faire un connecteur ou d’en trouver un , j’ai fais des essais
Tout a l’air de fonctionner correctement , j’ai branché deux des voies de l’oscillo sur les sorties « pitch » et « roll » du pilote automatique
La première trace du haut sur l’oscillo ne me sert que pour la synchro
On entent nettement les différents relais qui s’enclanchent en fonction de la vitesse et la position correcte du gyro au repos ," position alignement "
Quelques images en le bougeant dans tout les sens
Suivant le sens de l’inclinaison , la phase s’inverse
Bonsoir
J’ai bien avancé sur le gyro
Grâce aux plans et le manuel , j’ai reconstitué le schéma complet et j’ai pu l’adapter à un horizon artificiel que je me suis procuré ( il est dans sa caisse en bois et il est neuf )
Et surtout j’ai pu le dépanner complètement
J’ai trouvé ou étaient rangé les produits , mais finalement je n’en ai pas eu besoin car j’ai trouvé un connecteur qui correspond ( sauf les détrompeurs , mais je lui ai mis un coup de tour pour les virer )
Pour l’instant , j’utilise des fils avec des broches pour déterminer les bons branchement des phases
La partie pitch est fonctionnelle
Vol en palier :
En piqué:
Et en montée :
Après j’attaque le branchement du roulis
Super !
Merci
Et la suite :
Inclinaison à droite :
Inclinaison à gauche :
Et un petit piqué avec inclinaison à gauche :
Tout fonctionne correctement
J’ai intérêt à bien repérer les différentes phases car c’est le plus chiant
à faire car les deux informations peuvent agir l’une sur l’autre
J’ai eu un passage ou la boule c’est mise à tournoyer dans tout les sens juste à cause d’une inversion de phase