HackRF chinois : ça tient ses promesses !

Je songe à acheter un mini PC fixe pour essayer sur une machine plus puissante.
J’en cherche un avec un port PCI Express, mais ça semble rare, auriez-vous des références?

Il y a les mini-PC à base de CPU intel N100, il semblerait que ces mini-PC sont plus puissants qu’un raspberry Pi 5 :

https://www.jeffgeerling.com/blog/2025/intel-n100-better-value-raspberry-pi

Il y a aussi les mini PC avec CPU intel N150, un poil plus puissant :

mais je ne sais pas s’ils sont adaptés pour l’utilisation avec un hackRF et hackTV, j’ai posé la question sur le site discord où est présent l’auteur de hackTV, j’attends des réponses.

En tout cas tu trouveras sur Amazon des mini-PC interessants à moins de 200 euros, équipés de 4 ports USB, d’un SSD NVMe, parfois d’un port SATA pour brancher un SSD SATA, de 8 à 16 Go de mémoire, ils n’ont pas de port PCI-express.

Une nouvelle version du hackRF va sortir en septembre prochain, le « hackRF pro », les améliorations sont notamment un TCXO intégré (plus besoin d’un module externe), l’utilisation de l’USB-C (mais toujours en version 2.0), de meilleures performances RF grâce à un meilleur blindage, la plage de fréquence pour l’émission et la réception a été élargie pour la borne d’entrée, ça commence à 100 kHz au lieu de 1 MHz :

Key improvements include expanding the lower frequency limit from 1 MHz down to 100 kHz, integrating a TCXO for enhanced frequency stability, upgrading the microUSB port to USB-C, and improving RF performance with additional shielding, a flatter frequency response, and the elimination of the DC spike. They have also added more RAM and flash memory, and added a 16-bit output mode for low sample rates.

The product is available from their usual distributors (listed on the release page) and costs US$400. Note that the HackRF Pro is currently in pre-order, with production slated to begin in July 2025 and shipping in September 2025.

https://www.rtl-sdr.com/hackrf-pro-pre-order-frequency-range-and-rf-performance-improvements-usb-c-tcxo-added/

Commutateur d’antennes pour le HRF1:

Opera Cake est un commutateur d’antenne pour HackRF One. En fait, c’est un double commutateur d’antenne à quatre voies, c’est-à-dire un double commutateur unipolaire à quatre positions (SP4T). Aussi appelés banques, vous pouvez les utiliser en parallèle comme un commutateur DP4T ou en série (en quelque sorte) comme un commutateur SP8T. Ils sont bidirectionnels, ils fonctionnent donc en mode RX et TX.