Un youtubeur a créé une petite carte qui s’enfiche sur les 3 connecteurs du dessus du hackRF, dans le but de sortir de la vidéo composite de haute qualité, ainsi que du son :
Le but est de produire un meilleur résultat avec le logiciel hackTV, sa carte additionnelle est un DAC qui sort donc un signal vidéo composite.
j ai une carte hackrf dans un rayon depuis 2 ans .
j aurais besoin d un peu d aide.
pour utiliser hacktv il faut un PC ubuntu ?
quel puissance environ ?
mannix54 je voudrais emuler la trame vbi d un syster en mode D11 (avec un µp).
Bonsoir,
ça fonctionne bien sous Linux effectivement. Il faut installer les dépendances et compiler les sources. Le D11 est intégré dans la version de captainjack. Si tu n’es pas coutumier de tout ceci, tu peux t’éviter ces étapes en installant sous windows la version de Steeviebops qui fonctionne bien même si certaines fonctionnalités ne sont, semble t’il, pas intégrées.
Pour la puissance ça dépend énormément de la fréquence d’échantillonnage utilisée.
Si on la réduit on a des phénomènes d’aliasing qui apparaissent et des filtres passifs externes
sont utiles.
J’ai fait tous mes essais avec dragon OS voir ce sujet: Dongle USB DVBT RTL2838 - Salon - Forum Retrotechnique
C’est effectivement a base de Ubuntu.
Quand le projet sera abouti, je suggère à @DWK la mise en chantier d’un système similaire pour diffuser sur une télévision des flux vidéo issus d’Internet. Mais j’imagine qu’il y a déjà pensé…
Il me semble que pour la TV, on pourrait se dispenser d’un multi-modulateur et doter l’appareil d’une télécommande permettant de sélectionner le flux émis, comme on le fait avec un adaptateur TNT.
D’ailleurs, une version ModulAM à une seule fréquence mais avec une télécommande pourrait être envisageable, pour ceux qui n’ont pas pu remettre la ficelle du cadran.
Des fois que @DWK s’ennuie quand il aura fini…
Pour cela suffit donc d’utiliser des appareils existants, un récepteur TNT ou satellite sortant en vidéo (ou HDMI suivi d’un convertisseur vers AV-CVBS), un transcodeur (si on veut du Secam), et un modulateur Terra MT-47.