j’ai 1500 O 7w ou 2200 O 10w, en deux exemplaires, ça ferait les 2 1100 O sans trop chauffer
Omega
j’ai 1500 O 7w ou 2200 O 10w, en deux exemplaires, ça ferait les 2 1100 O sans trop chauffer
Omega
salut Jeff
non , elle a aussi deux lampes . une est cachée derrière la grosse capa
j’ ai dit : la liste des lampes est identique !
la plaque du "mien " , qui est pas le mien , mais celui de rmorg !
type : FM !
https://www.radiomuseum.org/r/relco_fm.html
et il a deux HPS , un elliptique " Princeps " à aimant permanent et un tweeter électrostatique associé branché sur le primaire du TS
met la 1500 Omega pour commencer
on verra combien de HT tu as
j’ai modifié le dernier post en incluant la photo de mes trois options, je ne sais pas où toutes ont été « rangées »
Sinon j’ai option avec une bobine d’excitation, mais faut-il conserver la culasse ?
tu peux mettre un bobine d’excitation mais il faut lui conserver les pieces polaires ( pas besoin du saladier)
tout ce qui est proche de 1200 ohms > 6W fera l’affaire
Bonjour, j’ai un Henry Brun, produit à St Étienne, sans FM mais qui a une vitre très ressemblante, sûrement le même fournisseur.
Bonjour, il y a effectivement des ressemblances mais aussi des différences (pas d’affichage de la tonalité et de la position de l’antenne), cela dit, pour savoir si la fabrication est identique il faudrait une vue AR pour voir l’implantation des composants. Il y aura des différences, votre radio n’a pas de FM et l’EM34 est devenu EM80
Quant à moi, je reconstruis entièrement l’étage alimentation, ça prend un peu de temps.
Question : la R qui va sur G2 est mesurée à 130 O c’est problématique si je mets 150 ?
bonsoir
S’ il y a une 130 d’ origine et qu’ elle est pas crâmée et dans les clous , pourquoi vouloir la remplacer par une 150 ? mystère !
c’est pas là qu’ est le problème !
souvent sur la G2 d’ une EL84 en finale BF , y a pas de résistance du tout , raccordée directement à la HT2 après la cellule de filtrage
t’ as fait la modif préconisée par Rémy ? ça donne quoi comme HT1/HT2 ?
il faudrait deja mettre de l’ordre sans ce M…dier
je démonte et je refais
Voilà, c’est reconstruit.
Avant test, je dois par remettre le super filtrage de la G2 ? (47µ)
normalement il n y en a pas besoin
une grande majorite de postes fonctionnent comme cela
ok, c’était juste la question avant de dessouder
Une suite non attendue.
Après avoir fait un joli montage tout neuf avec une R à collier (1261 O) j’ai procédé à une MsT en douceur au variac je suis allé à 86v AC, mesuré 57v DC sur le filtrage et idem sur G2 EL84, sauf que…0v sur A. La messe est dite, prim TS coupé. Fin des tests pour aujourd’hui, demain je chercherai un autre TS, je devrais en avoir un autre et de même dimensions
Que de rebondissements et d’imprévus !
As tu confirmé la coupure du primaire du TS par une mesure à l’ Ohmètre ? ( après avoir mis le poste hors tension bien entendu et bien déchargé les capas ! )
Oui Claude, j’ai opéré ma mesure avec le TS sorti du circuit, aucun doute possible. Cela dit, je me suis quand même posé la question de savoir s’il était logique que le HT arrive sur G2 et non sur A.
Question subsidiaire : une EL84 peut-elle fonctionner, même mal si G2 n’est pas alimenté ?
HT sur anode et pas de HT sur G2 > le tube ne fonctionne pas
pas de HT sur Anode et HT sur G2 > G2 se prends pour l’anode et comme elle n’est pas prevue pour elle crame
Comme de toutes façons le TS est HS, le problème ne se pose plus.
La bonne nouvelle c’est que la HT donne l’impression d’être revenue à des valeurs normales. Vite le nouveau TS !