Heure d' été - Heure d' hiver

Pour votre cas il existe des lampes torches ! :rofl:

Je me vois pas cueillir des olives avec une lampe torche.
Non, vraiment !

Peut-être une lampe frontale, qui libèrerait mes deux mains. Je vais y réfléchir.
:laughing:

à transférer dans la rubrique « Humour »!

Ben moi je prends parti! C’est une ÉNORME idiotie.
Nous avons de la chance que nos politique ne puissent décider le la pluie et du beau temps…Ce serait la guerre mondiale assurée en permanence!

Info à prendre sous toutes réserves:

Juste une erreur de titre : Lire dimanche 31 mars 2024.

Enfin ! C’est pas trop tôt. On va avoir des soirées plus longues, pour prendre l’apéro dehors.
:rofl:

1 « J'aime »

Donc la suppression de l’heure dite d’été est une mesure de santé publique car cela diminuera l’alcoolisme ! :rofl:

2 « J'aime »

Dommage que ce ne soit toujours pas fini, cette ineptie qui ne sert à rien …A part à perdre une heure voire plus a se « faire iech » pour remettre plus d’une vingtaine d’horloges à l’heure !

(Je n’ai pas de préférence particulière pour telle ou telle heure, le principal serais que ça reste constamment la même …Quand aux horaires d’apéro, et si le ciel s’obscurcit, il y a toujours la solution de la lumière électrique )

Ouah, tu habites un château, Patrick !!!

Cela ne correspond plus à l’horloge biologique de chacun d’entre nous. Il y a trop de décalage dans le temps.Et ce changement d’heure correspond bien à cette Europe qui marche sur la tête…

2 « J'aime »

comme l’ an passé , je propose , pour contenter tout le monde , d’ adopter une heure unique toute l’ année , à cheval sur l’ heure d’ été et l’ heure d’ hiver !
on décale d’ une 1/2 heure et on n’en reparle plus tous les 6 mois :rofl:

2 « J'aime »

Il y a six ans environ, il avait été question de se câler sur une heure qui ne changerait pas dans l’année. Je me rappelle même d’un sondage réalisé par l’état, et depuis « stand by ».

1 « J'aime »

« On en » ou « on n’en » ?

1 « J'aime »

C’est sinon, l’inverse de ce qu’on veut exprimer ! ! !

Le « On n’en » est la prononciation seulement, pas l’écrit

Sauf que dans ce cas-ci, il faut écrire « on n’en » (because la négation)!

2 « J'aime »

Si on n’en reparle plus, d’accord, mais là, on en reparle, et, n’en parlons plus, a moins qu’on en parle, et, dans ce cas, nous en reparlerons ! :upside_down_face:

3 « J'aime »

Tout dépend des pays.

En Espagne, ils commencent à sortir de chez eux le soir à partir de 22 heures.

En Allemagne, à 18 heures, tout le monde est bouclé à la maison, plus personne dans les rues.

Dans les pays nordiques ils vivent dans l’obscurité totale pendant 4 mois, et l’été ils ont le soleil 24 heures sur 24. Sur quoi est réglée leur horloge biologique ?

Mon père était boulanger, il se couchait à 13 heures et se levait à 19 heures. Quelle était son horloge biologique ?

L’important c’est qu’il fasse jour quand on est en activité ou en veille pour ne pas gaspiller la lumière gratuite du jour. La nuit, c’est fait pour dormir.

Maintenant c’est vrai qu’ils devraient arrêter de changer l’heure deux fois par an. Mais c’est l’Europe qui décide c’est pas nous. L’Europe ! Avant qu’ils prennent une décision à Bruxelles, il faut d’abord qu’ils soient tous d’accord.

Et quand on est 27 à donner son avis, c’est pas gagné pour trouver un consensus. Il n’y a qu’à voir rien que sur ce forum ! :rofl:

Et puis, ils ont sûrement d’autres chats à fouetter en ce moment.

3 « J'aime »

Merci , j’ ai corrigé ! :wink:

Arrêtez de martyriser ces pauvres bêtes :rage: