HifiPedia est ouvert!

C’est fait

Avant

Après
image

1 « J'aime »

Tu peux me préciser où ?
Normalement ce n’est pas le cas, je viens de vérifier dans la recherche et dans l’ajout d’un appareil :

N’as-tu pas fait une faute de frappe ?

Bonjour,

Je découvre, depuis peu, hifipédia, et me pose du coup ma question : Quid du matériel de sono ?

Si c’est un mégaphone du type de ceux des manifestants qui défilent dans la rue, ou de la sono de gare SNCF pour annoncer le prochain train, la question ne se pose pas …

Mais si c’est un équalo, une console de mixage, ou un de ces nombreux amplificateurs de puissance, techniquement en tout point comparable a du matériel hifi si ce n’est une puissance plus élevé, des connecteurs XLR ou speakon, et une présentation rackable avec 2 poignées. (D’ailleurs , ce type d’appareil se retrouve “éparpillés” , apparement assez arbitrairement)

Dans ce cas , met on tout le matériel sono dans hifipédia ? Ou aucun matériel sono ? ou certains matériels sono …Mais lesquels ? dans ce cas, ou fixer la limite, souvent ténue, entre matériel sono et hifi ?(d’autant que , sauf pour les mégaphones, de nombreux hifistes utilisent aussi du matériel sono et avec des résultats digne du matériel hifi !)

Sloup

Hifipedia.fr, c’est pour le matériel hifi.

Certe, comme le dit le titre …Mais il y a aussi, actuellement, du matériel sono qui s’y retrouve avec de la hifi .

Si ce n’est pas de la hifi, signale ces appareils. Il y a des liens pour ça.

Voilà la succession :
Je choisi d’ajouter un appareil : marque HARMAN KARDON modèle CITATION 12 DELUXE.


Ensuite, je valide l’ajout et j’obtiens un écran d’erreur :

En retournant en arrière le champ « Marque » est vide et je dois le re-remplir.
Si je tape en capitales, ça recommence mais si je tape en minuscules, il me propose bien la marque déjà enregistrée.

Ce n’est pas une question de capitales.

Tapes HARMAN, tu auras la suggestion, et tu cliques dessus.

On remarque une barre dans le nom.

EDIT. J’ai modifié le moteur de recherche. Il ne tient plus compte des caractères spéciaux.
Tu trouveras donc Harman / Kardon en tapant ou non la barre.

1 « J'aime »

Par ailleurs il n’est pas utile de saisir les marques et les types des appareils tout en lettres capitales ou majuscules lorsque il s’agit de noms comme vous le mentionnez ici.

Seule la première lettre d’un nom propre est à mettre en majuscule et les lettres des types d’appareils lorsque c’est une succession de caractères alphanumériques.

Dans le cas présent le type sera écrit « Citation 12 », d’avance merci.

1 « J'aime »

Effectivement, tout en capitales n’est pas du tout justifié.

2 « J'aime »

Alors là, c’est un travail remarquable que je vois !
C’est assez impressionnant de voir à la fois la qualité du front end.
J’ai toujours rêvé pouvoir lancer une plateforme similaire pour les boombox.
Si vous pensez qu’ils ont leur place sur le site, je m’engage à travailler sur la database :slight_smile:

Je suppose que la question d’une version anglaise du site, peut-être limitée à la database, a déjà été discutée ?
Je ne connais pas la concurrence sur le créneau, mais cela n’apporterait-il pas de nombreuses contributions?

1 « J'aime »

est il prévu d’ajouter le lien vers HIFIPédia dans la barre grise a coté du lien vers le grand livre ?

1 « J'aime »

J’ai fait in peu de "pub " chez nos amis de HCFR, Home-Cinéma

1 « J'aime »

@americanradios
Dans le formulaire de saisie d’un appareil, la recherche assistée de la marque ne tient plus compte des caractères spéciaux.
Ainsi si on tape « Harman Kardon » le système trouvera et proposera « Harman / Kardon ».

C’était déjà le cas dans la recherche rapide dans la page d’accueil.

2 « J'aime »

Merci Kiki !

Un adhérent de Radiofil pourrait-il faire de même ?

Les adhérents de Radiofil sont à l’origine de la création de Rétrotechnique.
Ceux qui n’auraient pas pris connaissance de cette discussion seront probablement intéressés par le lancement de Hifipedia.

Je ne crois pas que les boombox soient considérés comme Hifi.
Attendons confirmation par mes collègues spécialistes…
Sinon le GL les abritera volontiers !

C’est une vraie question.
Rétrotechnique ne cherche pas la fréquentation à n’importe quel prix.
Faisons déjà bien notre travail de fédération des amateurs francophones, comme ça a été prévu lors de la création par doctsf et Radiofil.

Les appareils Hifi ont maintenant leur site francophone.
Avoir conçu ce moteur nouvelle génération va me permettre de mettre à jour celui de Doctsf qui est bien vieux maintenant et plein de rustines…
Ca va déjà représenter un certain travail.

Sans parler qu’un site international demanderait des ressources supplémentaires.
Ce serait sans doute ni souhaité ni supportable par nos amis donateurs :wink:

Et merci pour les encouragements !
Ravi de constater que la présentation du site vous plait.

4 « J'aime »

C’est fait !
Les adhérents de Radiofil devraient apprécier le contenu de HifiPedia, nombreux membres sont amateurs de Hi-Fi ancienne.

3 « J'aime »

j’ai la doc complete d’un fournisseur sur l’ampli E2A square 1000
mais je n’ai pas trouve d’autre solution que de les transferer un par un et il y a plus de 24 fichiers …
je n’ai pas retrouve l’option cliquer glisser de l’ancien systeme qui permettait de mettre plusieurs fichiers a la fois
beaucoup plus intuitive et pratique que selectionner un fichier

Leur principe « boum boum » est même l’inverse de la HiFi :wink:

Dans le GL il y avait des docs sous forme de pages séparées. Souvent un peu fouillis.
Pour Hifipedia on a choisit de les afficher pour rester compatible avec l’existant, mais de n’accepter à l’ajout que des fichiers uniques.
Ce sera beaucoup plus facile pour l’utilisateur qui consultera la doc grâce à la visionneuse intégrée.

Au besoin assembler les pages dans un seul pdf.
On va publier des suggestions de sites gratuits pour cela.

1 « J'aime »