Il y a aussi le téléphone à ficelles avec deux gobelets en carton
il y a entre deux des téléphones filaires qui affichent le numéro de l’appelant voir son nom si il est enregistré dans les contact
Le cordon spiralé, rien n’empêche d’en mettre un sur le fil du chargeur. Étant donné que ces engins passent leur temps à devoir être rechargés, ça peut faire illusion.
Un doigt dans l’R, un doigt dans l’O, un doigt dans le Q …
.
Vachement pratique ! à 3 h du matin dans la cambrousse ta bagnole qui refuse de démarrer …
bien sur que non !
ça affiche dans " journal " le n° de celui qui a appelé , et pas son identité .
Si c’est un n° qu’ on ne connait pas , qui n’a pas laissé de message , et qui généralement est inconnu aussi de l’ annuaire inversé , on ne sait pas qui a appelé !
et sur le fixe , mon tél affiche et garde en mémoire le n° du dernier appelant non décroché . donc si ça a sonné et que je suis pas là , ou que j’arrive et que ça sonne plus, je connais au moins le n° de l’ appelant , ni plus ni moins qu’avec le portable !
yes deux pots de yaourt pour être précis
Si un numéro inconnu m’appelle et ne laisse pas de message : il ne minteresse oas et je perdrait pas de temps à y repondre!!!
on y avait deja eu droit ici
et la
sans compter les autres …
J’ajouterais : les vrais, d’époque, avaient deux pots de yaourt en carton parafiné.
le temps de récupérer la sacoche, de l’ouvrir, d’attraper l’engin, d’ouvrir sa housse… il sonne plus
C’est comme ça que ça se passe la plupart du temps.
Aussi, personnellement, quand je tombe sur la messagerie (cas le plus fréquent), je relance l’appel une deuxième fois, et là, miracle, mon correspondant décroche.
Effectivement, le premier appel, donne à peine le temps à mon correspondant de chercher fébrilement son téléphone, et de le trouver, juste au moment où la sonnerie cesse.
Au deuxième appel, il a enfin son téléphone en main, et peut répondre sans problème.
Ah combien j’aimerais que ceux qui m’appellent fassent pareil… Mais c’est beaucoup demander.
salut Yves
Et le plus cocasse, c’est quand toi tu rappelles de suite le n° qui vient de t’ appeler , et que tu tombes bien sur sur son répondeur , vu que lui est entrain de te rappeler une seconde fois et tombe sur ton répondeur
ou que ton tél te dis que tu as un appel alors que toi tu es en communication avec son répondeur
Normal, Danone avait abandonné les pots de verre ! ! !
C’est une entreprise ‹ écologiquement parfaite › ! ! !
Oui, mais sonner le n° (inconnu) qui vous a appelé . . . Pas bon ! ! !
ce peut être payant (un n° qui est quasi indétectable tel que vu) ! ! !
Au deuxième appel, il a enfin son téléphone en main, et peut répondre sans problème.
Ah combien j’aimerais que ceux qui m’appellent fassent pareil…
Oui, c’est le BA ba de la sécurité d’accès . . .
Pour moi, je coupe l’appel juste à la fin de la 4ème tonalité . . . pas de répondeur, et relance de mon appel immédiat . . .
Et pas de « non décroché » à voir pour l’appelé car je relance immédiatement !
(ça, ça dépend du FAi)
J’ai ce modèle dans la cuisine branché sur mon routeur 4G dans le grenier. Zone blanche en bas mais fort en haut.
Simon
je plussoie, et suis de ceux qui regrette encore le bon vieux Socotel S63 ! (le truc gris avec un cordon spiralé, et le cadran qui tourne … « terrrrrk-terrrrk-terrk-terrrk-terrrk-terrrrrk » …Un téléphone génial et increvable que les « moins de 40 ans » n’ont pas connu !)
Les téléphones filaires modernes sont beaucoup plus fiables que l’antique S63 ! On ne parle même pas du U43, dont l’écouteur « pourri » donnait des maux de tête…
Les téléphones filaires modernes sont beaucoup plus fiables que l’antique S63 !
Je ne suis pas du tout de cet avis … Les téléphones fixes filaires récents, et tout électronique, ont, trop souvent, un clavier constitué d’un circuit imprimé souple sur lequel appuie une membrane souple de caoutchouc ou silicone dotée de plots en carbone sous chaque chiffre, ce système devient vite un nid a faux contacts par salissure du circuit imprimé , ou a pannes par perte du carbone des plots …(Avec, à la clé, des « tut-tut-tut » , des « le numéro que vous avez demandé n’est plus attribué », ou une communication aboutissant chez un inconnu …)
En outre, il ont toute une électronique avec des condensateurs chimiques d’une qualité contestable et des semiconducteurs de type CMS quasiment impossible a remplacer par l’amateur non équipé pour !
Tandis que le S63 cadran ne contient que de la mécanique simple ( qui se dépanne d’un coup de bombe de WD40 …) Quelques bornes a vis recevant des cosses fourches (qu’il suffit de resserer si besoin) Et quelques résistances carbone ( jamais mortes ! ), et quelques condensateurs au mylar (qui ne s’altèrent pas comme les chimiques)
Ce genre de téléphone étais increvable, et très facile a réparer si besoin !
Leurs rares points faibles étaient l’écouteur (souvent d’une mauvaise fidélité de reproduction) et leur sensibilité aux ambiances sales et très poussiéreuses (ces appareils n’étaient pas fait pour fonctionner dans un atelier de fonderie, de chaudronnerie, ou de minoterie !)