Je préférerais plutôt le télégraphe Chappe !
les cables peuvent casser et ça marche pas par temps de brouillard, de nuit ou par grand vent
Bonjour à tous.
Perso , je garde un très bon souvenir des écouteurs des U43 vu que c’est avec l’un d’eux que , quand je n’avais même pas 10 ans , j’avais monté mon tout 1er poste de radio à diode .
ces écouteurs avaient l’avantage d’avoir une forte impédance
… Mais ne fonctionne pas puisque nous n’avons plus de box acceptant la numérotation décimale !!! On ne parle même pas de la sonnerie à cloche que certaines box n’arrivent pas à alimenter…
Faudrait arrêter de vivre au Moyen Âge !
On a des outils formidables à notre disposition, il faut simplement apprendre à s’en servir !
…et aussi, et surtout, accepter de les jeter et en changer très souvent !
(Ce qui n’est ni économique ni écologique)
En effet , on ne fait plus de produits électroniques fait pour durer 10 ans, et capable de durer réellement cette durée …
(Soits ils sont défectueux bien avant cette durée …Soit, même si « ça marche encore » on fait en sorte que la technique aille si vite qu’ils sont obsolètes et dépassés !
Oui, et ça s’appelle:
LE PROGRES
A mon travail, on a du matériel électronique qui a été mis en service en 1998, d’autres en 1990, et même un (qu’on a réparé) en 1985 !
Perso, je trouve que le matériel est beaucoup plus fiable qu’avant (TV par exemple, et même les téléphones mobiles). Les UC d’ordinateur tour sont d’une fiabilité exceptionnelle…
Bonjour,
je parlais des petits matériels électroniques grand public courants (téléphones, babyphone, chronomètres électroniques, stations météo, télécommandes de télé, enceintes connectées, articles de décoration de noël, jouets …)
Pas du matériel électronique professionnel utilisé dans l’industrie ou le tertiaire ! (matériel de bureau, de laboratoire, équipements de robots et de machins-outils …)
Là oui, effectivement, c’est fiable et ça dure longtemps ! Mais ce n’est pas le même usage et on ne joue pas dans la même cour !
J’avais bien compris ! TV et PC tour sont des matériels grand public courants…
Les anciens TV à tubes tombaient en panne régulièrement au moins une fois par an!
ma télé: écran plat LG a déjà 8 ans sans le moindre pb!
C’est fascinant de voir à quel point @slouptoouut peut régulièrement nous faire tourner en bourrique.
A croire qu’on aime ça…
Mais où est donc passé le 22 à Asnières ?
Je crois (a vérifier), qu’il est resté, a Asnières, et, il doit suffire de demander le 22, a la demoiselle des téléphones
Oui, mais ça va plus vite en passant par Berlin ou New-York!
Oui mais au moins ça a eu le mérite de me donner du travail
particulierement a l’approche des matchs de foot , de rugby ou des fetes de noel et du nouvel an
le tele en panne la veille et c’etait la cata …
J’ignorais que le téléphone existait déjà au Moyen Age…
On va finir par croire que t’es plus vieux que nous dans 1 mois j’aurais 76 spires et ça fait des années que j’ai un smartphone, et le bluetooth dans ma bagnole et je te garantie que je n’ai aucun soucis à m’en servir … mais bon j’habite en ville ( Dunkerque )