Humour

Je viens de rattraper au cours de ces deux dernières heures ce fil, et je dois dire que ma mère et moi avons bien souvent rit !
À mon tour:

Un vieux curé en vacances s’arrête dans un petit village du Limousin et commence à sympathiser avec le maire (contrairement à Don Camillo). Les deux hommes s’entendent si bien qu’ils ne voient pas le temps passer. Le jour commence à baisser lorsque le curé se rend compte qu’il n’a nulle part où dormir.
Il demande alors au maire du village « Le village dispose t il d’un hôtel ? »
Le maire lui répond « Non il n’y a pas d’hôtel dans notre bourgade, mais passez donc la nuit chez moi ! Vous verrez, le gîte y est agréable et le couvert de ma femme Marie est excellent »
Le curé, ravi, accepte cette proposition faite de bon cœur et part aux côtés du maire.
En arrivant chez celui-ci, il demande « Pourrais-je aller faire ma toilette avant le souper ? »
Le maire « Mais bien entendu voyons ! Ma salle de bain est à votre entière disposition! »
Aussitôt le curé se fait couler un bain et retire sa soutane.
Pendant ce temps, le maire est en cuisine avec son épouse. Une heure passe ainsi avant que le maire n’envoie sa femme chercher le curé. La douce Marie s’avance à la porte de la salle de bain et toque mais pas de réponse. Elle ouvre donc la porte et se trouve face à face au curé, qui est complètement nu !
Rougissant de gêne, elle balbutie « Je… euh … nous… »
Le curé sent bien que quelque chose ne va pas, et il demande très calmement "Quelque chose vous trouble mon enfant? "
Marie, écarlate, murmure « Enfin Monsieur le curé… vous… enfin ça » (en lançant un regard furtif sur les attributs du religieux)
D’un ton très rassurant, le curé déclare « Ce que vous voyez ici Marie, et il ne faut pas être gênée, n’est que le rossignol dont le Seigneur m’a pourvu »
La jeune femme s’exclame alors « Ça un rossignol ?! Il faut arrêter de le nourrir, vous ne voyez pas l’gave qu’il a !!! »

Ça c’ est bien du patois de chtis !

T’ es sur que ça se passe dans le limousin ?

** et en plus , surprise , ce mot n’ est pas dans mon recueil de patois chti ! pourtant je l’ ai souvent entendu depuis mon enfance !
Il est pas non plus au dictionnaire , à part désignant bien sur le cours d’ eau bien connu en Bigorre

7 jours de congé par an et en plus, ils sont « annulés » ! L’inspecteur du travail risque de ne pas être content.
Bon, après deux mois de chômage forcé, on peut comprendre.

Pour la petite histoire, le lendemain de l’interdiction d’ouverture des restaurants et autres lieux publics, le restau à côté de chez moi, avait installé un étal devant son établissement, où il avait mis tous ses fruits et légumes frais dont il ne pouvait plus rien faire, en libre-service à la disposition des passants.
Le stock a été rapidement épuisé.

Certains restaurants se sont mis à confectionner des plats ou même menus complets à emporter !

comme à " la cascade insolite " chez nous , au village :

de " trip advisor "

" Excellente initiative pendant cette période de confinement que de proposer des menus à emporter les vendredis et samedis soir :entrée-plat-dessert pour 25 euros "

Beaucoup ont fait ça.Au départ, c’était pour éviter de tout jeter à la poubelle.

On va pouvoir écrire une histoire : Jean Michel et Peter PAN ! le petit oiseau blanc ! :smiley:

Et Clochette dans tout cela?

C’est " clochette " qui va apporter la réussite du projet ! :wink:

Et Daniel pourra écrire la suite de " des tas de petites choses " , avec comme titre " la rencontre de Jean Michel et de Peter PAN " !, et comme sous titre " trois hommes dans un bateau " ! :wink:

Attention au méchant capitaine Crochet!

Capitaine Crochet

1 « J'aime »

C’est qui dans notre affaire le " méchant capitaine Crochet " ? des noms , des noms ! :laughing:

Et la féé Clochette ?? :heart_eyes:

Visiblement notre " humour " , bien sur , est venu dans un débat qui s’ éternise , comme un chien dans un jeu de quilles :laughing: :crazy_face:

1 « J'aime »

Il y a bien des gens qui trient toutes les lettres avant de manger leur soupe… par ordre alphabétique.
C’est plus fort qu’eux.

On ne sait jamais, des fois qu’on s’étrangle sur un W pour avoir voulu le manger avant le E…
Passer 3 heures à vérifier que chaque lettre est présente et comparer les quantités de chacune à l’autre.
Et tout ça pour gueuler que la soupe est froide après quelques cuillerées… bah oui, forcément…

3 « J'aime »

Ah oui étant gamins avec mon frère , on alignait aussi les lettres sur le bord de l’ assiette , mais on apprenait à faire des mots , et sans fautes d’ orthographe , bien sur ! on avait pas encore pensé à faire ça en 2D , comme un scrabble . Sur les bords de l’ assiette c’était pas facile de faire du scrabble , pas beaucoup de place pour s’ étendre .Et quand on s’ arrêtait de jouer , le bouillon était froid ! :laughing:

1 « J'aime »

J’adore !

Je trouve un peu dommage que ces posts aient été déplacés car c’étaient de petits clins d’œil, un peu comme des caricatures sur un sujet sérieux. Ici, ils ne veulent plus rien dire!

2 « J'aime »

Je trouvais ça plutôt amusant mais c’est pour rendre un peu plus lisible la discussion.
Enfin, autant que possible :wink:

1 « J'aime »

Oh ben la discussion, je ne sais pas si je viens de la rendre plus lisible, mais plus risible, ça, à n’en point douter.
J’ai synthétisé un peu, avec l’aide des tontons flingueurs.

Parce que certains ne se contentent pas d’aligner les lettres sur le bord de l’assiette et de les décompter, il faut encore qu’ils transforment des A en V et des D en C ou des E en F dans un souci de parité farfelu basé sur des critères compris d’eux seuls en obéissant à une logique et une motivation qui échappent et échapperont longtemps encore à la compréhension pour toute forme d’intelligence sur la planète…

Qui a dit Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes déjà ?

image

2 « J'aime »

Bâââh! Puisque tu le sais, quand c’est un V, tu lis A, quand c’est un C, tu lis D, quand c’est un F, tu lis E… :rofl: :rofl: :upside_down_face:

Kip coule! :blush:

Kip Coule