Bonjour à tous !
Un ami connaissant ma passion pour l’ancien vient de m’offrir cette télévision que sa mère voulait mettre à la déchéterie. Ayant récemment récupéré mon magnetoscope d’enfance, j’aurais besoin de quelques infos.
-Avez-vous des conseils avant de l’a brancher ? Elle est restée dans un salon et n’a pas été allumée depuis plusieurs années (environ 10 ans mais rien de certain).
-Pouvez-vous m’aider à identifier le modèle exacte ? Je ne récupérerais la télévision qu’en fin de semaine.
-Et je pensais utiliser un modulateur HUF pour y brancher mon vieux magnétoscope, pensez-vous que ce serait possible ?
Merci par avance pour votre aide !
normalement le magnetoscope a soit une peritel soit un modulateur integré
le tele vu son age doit avoir un peritel
Hum !
Me rappelle celle de mes parents (la porte avec la serrure)sur laquelle , bien que n’y connaissant rien j 'avais changé la THT acheté à Montfermeil (93) chez ?? , près de l 'hopital. Que c’est vieux tout ça .
Effectivement ça ressemble à ce modèle ! Merci beaucoup je vais y jeter un oeil !
Oh que non !
Aucune Péritel, ni entrée vidéo composite sur ce tv du début des années Septante !
Pour un magnétoscope, soit, il a un modulateur UHF incorporé, soit il n’ en a pas comme le BN 30 et 28 Y LG Goldstar( et équivalents de supermarché ), dans ce cas, un modulateur externe est indispensable.
J’ espère, vivement que la remise en marche de ce tv sera réussie !
Merci beaucoup pour vos précisions, j’espère aussi pouvoir le remettre en état de marche, mais avant toutes interventions je viendrais très certainement demander conseils pour éviter toutes maladresse !
Me revoilà plus tôt que prévu avec cette belle TV ! Alors ils m’ont dit qu’ils l’ont essayé avant de me l’a ramener (j’ai eu très peur quand ils m’ont dit ça) mais elle démarre et fonctionne sans probleme. Donc déjà je suis rassuré.
Je vous partage les photos de derrière et je me demande si c’est possible d’y brancher mon magnetoscope dessus en utilisant ce modulateur ?
C’est bien un Monyl 2833 de 1967 donc un téléviseur noir et blanc. Pour le modulateur externe , je ne sais pas trop à cause des normes mais ce sera plus simple à convertir car il n’ y a pas la couleur; il faudrait effectivement vérifier si le « vieux magnétoscope » à un modulateur UHF. Le sélecteur des tensions semble sur « 0 » Volts. Un téléviseur d’une soixantaine d’années demande certainement une révision.
« Monyl » est un nom étrange et je n’ai rien trouvé à part une vague allusion à du plastique.
Patrick.
@PAT54 Bonjour,
On le trouve dans ses 2 versions Monyl 59 ou Coryl 65 cm avec quelques compléments d’infos sur le catalogue général 1966 de la base doc du GL
5 modèles du catalogue ont cette terminaison en YL ![]()
Bonjour à tous,
Bonjour @klemt ,
Le modulateur que vous indiquez sur Amazon ne convient pas car n’offrant pas la Norme L (France) nécessaire.
Le Modulateur Terra MT-47 remplit ces conditions, voir ce sujet :
Le Modulateur Engel MV-7127 est identique au Terra et convient aussi. lire ici :
Cordialement
jhalphen
Il faut un modulateur en norme L
"Modulateur SECAM " ou "Modulateur PAL " ça ne veut rien dire, ici, car le tv est noir et blanc
Les varicaps du tv sont accordés sur les canaux UHF de l’ émetteur en norme L, il y a longtemps. Rester sur la chaine préréglée, et accorder le modulateur sur le canal UHF où se trouvait l’ émetteur, avant d’échanger de standard
Bonjour,
Un TV noir et blanc à tubes c’est bien pour se faire la main, mais ça restera un appareil dans un coin dont on ne se servira pas !
Si vous êtes un amateur de vieilles TV à tubes, il faudrait récupérer un modèle couleur :
- Thomson CAB3 ou Philips-Radiola TVC3 ou TVC4. Difficiles à réparer avec la régulation THT à tube et l’accord sur harmonique 3 ou 5 !
- Thomson CBB6 ou CAB9 ou Philips-Radiola TVC5. Plus faciles car équipés de tripleurs THT.
Il y a les TVC7 ou D8, mais tubes auto-convergents, moins d’intérêt historique à mon avis, bien que plus simples à réparer.
Bonjour tout le monde et merci pour tous vos messages !
Je prends note de tous vos commentaires. Je réfléchis encore si j’aurai le temps de m’en occuper prochainement, mais vraiment, quelle design magnifique ! j’ai 39 ans et j’en suis fan !
Bonsoir
c’est assez explcite : le sélecteur porte/fusible est en position 220 V , le cavalier de droite permet d’ajuster la tension à
- 220 + O volts = 220 V
- 220 + 7 volts = 227 V
- 220 + 15 volts = 235 V
- 220 + 25 volts = 245 V
étant donné la tension secteur de nos jours, tu as intérêt à le mettre sur + 25 volts
Peux tu nous faire une ou des photos du chassis ? merci
le pavé rectangulaire ne fait la sélection que sur 110 ou 220 Volts
le sélecteur d’à côté permet de faire un ajustement de ce qui est sélectionné par le pavé principal
soit sur votre exemple : 220 + 0 volt , soit 220
si vous mettez le cavalier sur 7 , vous réglez sur une tension secteur plus élevée , 220+ 7 = 227 volts , donc plus adaptée à à la tension secteur en vigueur actuellement qui est 230Volts .
c’ était plutôt destiné à usage des secteurs de l’ époque dont la tension , suivant la situation du logement pouvait être plus élevée que 110 Volts
Merci pour vos réponses je comprends mieux ! Dès que je trouve le temps cette semaine je vais vous prendre en photo le châssis !
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces