Bonsoir,
Voir ce sujet, déjà mis en lien le 22 octobre de l’an dernier, plus haut ici :
Bonsoir,
Voir ce sujet, déjà mis en lien le 22 octobre de l’an dernier, plus haut ici :
Merci pour votre réponse. Justement j’étais en train de suivre ce guide quand j’ai envoyé mon message mais ça ne fonctionne pas, je ne sais pas si je fais quelque chose de mal dans ma configuration.
J’ai bien mis le Engel en L6, je l’ai branché en UHF, mis le canal 21 et j’ai ensuite pivoté une par une la commande pour changer chaîne sur toutes les configuration possible des canneaux sur la TV (les 4 touches rondes) Aucuns signals.
J’ai ensuite tenté pareil en me branchant sur l’antenne VHF, canal 05, rien non plus.
Est ce qu’il faut que je change plutot de canal une par une sur le ENGEL ?
Il faudrait essayer premièrement le réglage de votre modulateur sur un téléviseur (compatible pour la TV analogique) plus récent et dont vous êtes sûr du fonctionnement je pense.
Le réglage pour le canal 21 sur votre téléviseur Schneider est tout en bas de la bande UHF, normalement le bouton de réglage devrait être complètement tourné en sens anti-horaire, presque en butée, avec l’indicateur rouge à peine visible.
Êtes vous sûr d’avoir également sélectionné la bande UHF sur le téléviseur au moyen de la touche de commutation VHF/UHF ?
Mais le téléviseur peut également avoir une panne dans le tuner UHF.
L’image et le son deviennent meilleurs après plusieurs minutes, le temps que la machine chauffe ! Je vais tester demain pour regarder la tv quelques heures pour voir si tout fonctionne bien dans le temps !
Par contre je n’arrive pas à régler l’image comme il faut pour régler cette bande noire qui mange le bas de la télévision, et le haut semble étiré également. J’ai tout essayé mais c’est le mieux que je puisse faire apparemment avec les réglages arrière. Y a t il un réglage dans la TV qui puisse améliorer ça ? Dans tous les cas c’est déjà une victoire et j’en suis très content !
Encore merci à tous ! ![]()
Ce sont les réglages de hauteur d’image et de linéarité verticale, normalement accessibles au dos du téléviseur.
Pour cela il faut normalement une mire avec un cercle et le régler le plus rond possible.
Ce sont justement ces réglages que je testais. Je vais réassayer demain en retestant ces réglages au dos car pour l’instant je n’y parviens pas. Je pense que je dois régler le centre dont je n’ai pas accès pour l’instant.
Il y aura je pense ce que l’on nomme « l’effet drapeau » si vous visionnez les cassettes vidéos avec ce téléviseur.
Il ne possède pas la correction de constante de temps pour les magnétoscopes qui existe sur les téléviseurs à partir de la fin des années 70. Cela se manifeste par une vibration ou un frottement des lignes verticales dans le bas de l’écran.
Cela ne le fera pas si vous utilisez un lecteur de DVD.
Ok c’est noté ! J’ai réussi à avoir une image correcte pour le moment et après une heure à tourner en fond l’image semble tout à fait ok !
Reste un souci : le son. En effet je suis à fond et le son reste faible mai pas de parasite. Si je tourne la molette du volume de moitié je n’ai plus de son. Par contre j’ai ces crachotements qui montent en intensité très fort au début de l’allumage de l’appareil. Après ça je n’ai plus de parasite, juste un son faible.
Est ce que ça pourrait venir d’un des composants de l’enceinte ou de l’enceinte en elle-même ? Ou peu etre un mauvais contact ?
Est-ce que le niveau audio appliqué à l’entrée du modulateur est suffisant ?
Le magnétoscope et les VHS testées ont un son sur ma tv moderne tout à fait ok.
Bon ça venait bien du magnétoscope et j’ai réussi à mettre le son plus fort ![]()
Merci pour cet indice !