Vu la discussion que l’ on a eu au tél. Gérard, je vais me diriger vers la Creality.
merci pour vos retours.
A +.
Vu la discussion que l’ on a eu au tél. Gérard, je vais me diriger vers la Creality.
merci pour vos retours.
A +.
Bonjour
Donc , si j’ai tout compris , une imprimante 3D , ça sert à réparer d’autre imprimantes 3D
S.
Bonsoir,
Toutes les imprimantes 3D ne sont pas auto-réparables, il y en a de moins en moins, ce n’est pas le cas de ma dernière acquisition.
En tout cas, si on achète une « Réprapro » comme la première que j’ai achetée, il ne faut pas oublier de refaire toutes les pièces avant qu’elle soient cassées, comme j’ai oublié de faire…
cdt,
Gérard…
C’est le principe même de la marque Dagoma, faire des imprimantes avec des imprimantes ! Auto-réparables et écologiques.
Le PLA, c’est un polymère biodégradable. C’est donc normal qu’au bout de 10 ans, les pièces se dégradent.
Rien n’empêche d’imprimer les pièces avec des matériaux comme du PETG, de l’ABS, etc … (d’autant plus que s’il faut recommander la totalité des pièces imprimées, ça coûte le prix d’une bobine de 1kg … Pas grand chose finalement, si c’est à faire tout les 10 ans ).
Mais bon, quel dommage de partir sur du Creality, ça risque de vous dégoûter de l’impression 3D (en tombant sur les problèmes classique des imprimantes chinoises bas de gamme), ça encourage les chinois à produire des appareils médiocres, réalisés dans des conditions de travail plus que limite, et à bouffer nos entreprises locales.
Parfois, j’aimerais avoir vos âges pour ne pas avoir à vivre ce qui nous attend plus tard avec ce mode de consommation là …
Oui effectivement, ça laisse à réfléchir.
A +.
Je suis assez mort de rire, j’aimerais connaître l’âge de s3b, moi j’ai passé 70 ans…
J’ai suffisamment d’expérience en mécanique et en électronique pour constater que la Créality Ender constitue un progrès par rapport à une Dagoma, une Ormérod2, ou une Prusa en plastique, les Chinois proposent parfois des m… mais il suffit d’un peu d’expérience pour constater qu’un produit est bien fait, inspire confiance et rend le service qu’on lui demande.
Je n’ai pas d’actions chez Creality, mais après une bonne vingtaine d’impressions réussies, je confirme et je vais placer un bon commentaire sur le site du fabricant .
On peut dénigrer un produit mais il faut au minimum l’avoir essayé.
cdt,
Gérard
bjr,
je trouve moi aussi assez amusant de dézinguer systématiquement le matériel Chinois !
Dans le domaine qui nous intéresse (et beaucoup d’autres) ils sont quasiment les seuls à produire des choses (à prix raisonnable) qui nous sont bien utiles et qui ont disparu depuis bien longtemps de la production Française et même Européenne !
Internet a ouvert à tous le marché mondial et ils ont bien compris la manière de s’y implanter…
Certes il y a du bon et du mauvais mais c’est a chacun de faire preuve de discernement , les descriptions sont assez précises pour savoir ce que l’on achète et en cas de produit défectueux ou non conforme je me suis toujours fait rembourser…
Bonjour,
on a une Creality CR10 V3 et j’imprime pour le travail des pièces 6 à 8 heures par jour, tous les jours… J’ai déjà eu quelques petits problèmes, mais en réfléchissant un peu, on trouve la cause et cela repart. Les impressions sont de bonne qualité, les pièces tiennent bien sur le plateau, sans laque, mais se décollent facilement une fois refroidies. J’ai longtemps utilisé une BQ Witbox 2, mais le plateau avait très vite des éclats, voire se fendait, les pièces étaient difficiles à décoller mais on ne pouvait pas se passer de laque. Une bonne imprimante quand elle est sortie mais ne tient pas la comparaison avec une CR10. Et un système de fixation du plateau pas terrible et manquant vraiment de rigidité, malgré l’apparence (Witbox toujours).
Mon avis, juste, ce n’est pas de la pub.
Quant au principe de l’auto-réparable, je préfère largement le principe du 0 panne, c’est-à-dire de bonnes pièces en aluminium. Une imprimante doit être rigide, des pièces imprimées sont rarement le meilleur choix pour ça.
Salut à tous
Je prends la discussion en cours et j’ai peut-être raté quelque chose. Je voulais juste préciser que le logiciel de dessin avait autant d’importance que l’imprimante. Est-ce que tu en as déjà choisi ou utilisé un ?
Pfffff, vous êtes bien pénible aujourd’hui ?
Je ne me suis jamais caché de mon âge, ni de mon expérience et jamais dis être un expert.
Je n’ai jamais dis que tout ce qui vient de chine était de la daube. Donnez-moi des exemples qui illustrent que je « dézingue systématiquement le matériel chinois » ?
Ça tombe bien, c’est du matériel que j’ai déjà un minimum essayé. Et vous, avez-vous un minimum essayé le produit que j’ai conseillé précédemment ?
Alors vos provocations et débats pour rien …
Si pour vous, acheter une imprimante 3D moins chère qu’une place de festival ne vous choque pas, ba tant mieux hein …
(Le débat devient stérile, je n’y répondrais plus)
Non, jamais.
Je compte l’ acheter en Septembre et d’ ici là, je vais potasser.
A +.
Le véritable problème de l’imprimante 3D, c’est la création des pièces.
Il existe des logiciels gratuits comme Freecad ou Sketchup qui permettent de dessiner des pièces assez compliquées, mais la prise en main demande de longues soirées d’apprentissage.
Mais une fois qu’on a pigé, on devient le roi de l’impression 3D, plus de limites…
Dans beaucoup de domaines c’est le même parcours, on achète une machine, on imprime un tas d’objets trouvés au format stl sur le web, on amuse la famille et les copains, puis un malin t’amène une pièce cassée à reproduire, et là ça coince, il faut mettre la main dans le cambouis et se taper l’apprentissage d’un logiciel de dessin 3D.
Il en est de même pour un tas de produits issus de la technologie, et apparemment tout simples, comme les modules Arduino, par exemple.
Les gamins achètent une platine qui ne coûte quasiment rien, téléchargent des codes (croquis) tous faits sur le Web, et ça marche, les copains et copines sont épatés.
Puis arrive le moment où il faut créer ou modifier un programme, et c’est encore là que ça coince, Arduino se programme en C et « C » pas de la tarte à apprendre, j’en ai rencontré des dizaines dans ce cas, la grande majorité s’est déballonnée et a refermé la placard.
C’est un peu pour ça que je continue à programmer en assembleur, au moins je comprends comment ça marche…
cdt,
Gérard
"Ca c’est mon imprimante 3D elle n’ajoute pas de la matiere mais en enleve"
Donc, ce n’est pas une imprimante, mais une déprimante, vends là à sloup
cdt,
Gérard
je pense que sloup est bien mieux equipe que ce bricolage
sauf en inform…
Ah oui, zut, faut pas en parler
je suis bien d’accord, mais je rajouterait quand meme que les logiciels gratuits pour de la CAO/DAO on encore un énorme chemin a parcourir pour arriver ne serait-ce qu’a la semelle d’un SolidWorks out même d’un Fusion360 (auquel il existe une license gratuite d’ailleurs) .
je conseillerait a quiconque veut s’aventurer la dedans de ne pas commencer avec les logiciels gratuit, a moins de se retrouver devant un mur quand on veut faire des pièces plus complexes (surtout que c’est pour de l’impression 3D, rien ne nous empêches les formes extrêmement coûteuses voir impossibles a faire avec de l’usinage plus « standard »…).
Choppez une licence gratuite de Fusion360, ou telechargez un crack de SolidWorks et apprenez directement sur de vrais logiciels. ça vous fera économiser du temps comme pas possible, croyez-moi.
PS: ouioui, je sait, crack = pas bien, mais soyons honnêtes: on se fait pas assez d’argent avec le peu de travail effectué dessus pour ne serai-ce que commencer a rembourser une licence qui vaut plusieurs milliers, voir dizaine de milliers d’euros par an…
Je confirme
J’ai gagnée un tour à métaux
Remboursée mais mais ils me l’ont laissé
S.