Le pastis ? Mais il faudra quand même y rajouter un peu d’eau.
En bivouac dans le maquis, le poste AM de survie peut avoir son antenne dressée dans un arbre et sa mise à la terre plongée dans une rivière:
Il manque juste la pomme de terre paratonnerre sur la faîtière.
Je vous laisse le soin de retrouver l’origine de cette illustration.
Patrick.
C’est une chance !! ![]()
Et, en ce qui concerne les distributeurs de billets, ne te casse pas la tête, je pense, qu’il se trouvera bien quelques petits dégourdis, pou y prélever ce qui reste ! ![]()
Un autre problème, c’est que la monnaie elle même n’aura peut-être plus de valeur. Les billets seront à prendre pour ce qu’ils sont : Des morceaux de papier (Ou plutôt de coton dans le cadre des euros). Il vaudrait donc mieux stocker des métaux précieux en plus, comme l’argent ou surtout l’Or qui auront toujours de la valeur.
Il existe des petits appareils a osmose inverse portatifs et manuels (en plus, ça vaut une bonne séance de musculation ).
On peut le boire pur, mais avec modération…
Livret de la boîte GéGé.
oui c’etait « le bon » qui etait servi aux joueurs de belotte
dans les bistros de saint barnabé a marseille a l’epoque ou je commençais mes etudes
Entre avoir une guerre civile avec plus rien dans les magasins et un gros soucis comme il y a eu en Espagne avec le blackout il y a un monde.
Ce kit de survie n’est qu’une precaution minimaliste que chacun devrait avoir chez lui depuis bien longtemps et ceci en dehors de toute situation politique particulière.
Combien de personnes seront en mode panique en cas de panne de courant de plus de 24 heures, ou une météo pourrie empêchant de mettre le nez dehors plus de 2 jours.
Ce kit de survie leur apporterait pourtant un minimum.
Il faut prévoir avant et pas quand tout le monde cherchera des piles car plus de courant.
Pas besoin d’une apocalypse nucléaire, pour avoir un peu d’eau chez toi (ou du pinard), de quoi casser la croute et pour passer le temps sans internet ni telephone…
Si vous avez des billets et des pièces pour acheter de la nourriture, ceux qui en ont à vendre ne vous les refuseront pas. Certes, la monnaie peut perdre de sa valeur. Dans certains pays le prix des objets double chaque jour. Aujourd’hui vous pouvez acheter deux baguettes, demain, vous n’en aurez qu’une avec la même somme.
Mais effectivement si vous payez en pièces d’or, on vous déroulera le tapis rouge.
![]()
Par définition…. !
![]()
Blague à part, je n’invente rien. Les magasins sont régulièrement pillés après les ouragans, quand les gens n’ont pas su être prévoyants. En quelques heures, il n’y a plus rien à vendre dans les supermarchés
Alors je suis peut-être trop optimiste, mais je pense comme un autre membre que c’est une technique de gouvernement. Quand les gens ont peur ils obéissent plus facilement, on l’a vu au moment de la pandémie de COVID.
Le fait que l’Etat payait les gens à rester chez eux à aidé aussi, il faut bien le dire.
La même situation avec le message « Débrouillez-vous, piochez dans votre épargne si vous en avez » aurait peut-être provoqué une révolte, voir une révolution, ou peut-être pas.
Mais, tu risque le coup de couteau dans le buffet pour te les piquer, tes pièces d’or ! Car, dans une situation comme celle là, il faut avoir des yeux partout, puisque tous les coups, semblent a certains permis !
Il y avait eu des pillages à Saint Martin.
Le premier reflex de la Police a été d’empêcher les gens de se protéger des pillards.
Eh oui ! Alors autant se suicider tout de suite, puisqu’il n’y a plus rien à faire et que quoi qu’on fasse on risquera sa vie
![]()
Gardons espoir. ![]()
Il y a eu une guerre nucléaire, mais ce poste à lampe fonctionne toujours, c’est encourageant. ![]()
En plus, tu sembles prêt à faire face à ce genre de situation.
Edit : Avec le bon lien c’est mieux ![]()
Quel dommage que les émetteurs ne soient plus à lampes, sinon ils auraient pu écouter la radio ![]()
Bah il y a bien un signal à écouter au début de l’intro.
C’est le jeu fallout 3 qui se passe dans un monde post-apocalyptique après une guerre nucléaire.
@F6CER Tu m’avais suggéré de collectionner les capsules de bouteilles. Et bien dans le monde de ce jeu, c’est devenu la nouvelle monnaie. La technique de fabrication et de peinture des capsules ayant été perdue, cela en fait des objets potentiellements rares et quasiment impossibles à contrefaire.
Bien vu.
Je ne l’avais pas vu celle là.
évidement en le disant deux fois cela fait double emploi
Pas forcément : on n’a « rien prévu avant » et quand les emmerds arrivent, « il faut prévoir la suite »…
En ce qui me concerne le kit de survie je n’ai rien prévu ! Sans doute que j’ai tort… De l’eau et des boites de conserve ce serait un minimum…
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces