pour le passage de la fibre desservant la box :
Il y a un (très long) topic dédié à ça :
Et il est vivement conseillé de “préparer le terrain” pour cette opération, en posant soi même les gaines, conduits, ou goulottes si la maison n’est pas prévu pour cela (c’étais mon cas, une maison datant de 1905 …) et en sachant que la qualité du travail dépend très fortement de l’opérateur téléphonique et du prestataire réalisant les travaux …Et certains opérateurs font (ou font faire) du travail de sagoin ou sabote le travail d’autres opérateurs concurrents (faisant regretter le temps ou il n’y en avais qu’un seul , les P.T.T ! sauf que les P.T.T n’ont jamais connu la fibre !)
Dans mon cas, c’étais Orange , et c’étais très bien , travail propre, concluant, tests de l’installation après la pose, et envoi d’e-mail de confirmation de bon fonctionnement et de demande de “notation” …
Ce travail a , par ailleurs, été en grande partie simplifié en enfilant la fibre , sur une partie de son trajet, dans les goulotte de la P.A.C (la fibre n’étant pas un câble cuivre , et n’étant qu’un fil translucide gainé transmettant de la lumière, ca ne craint ni la présence de tuyaux en cuivre transportant un fluide caloporteur ni les parasites de l’inverter de l’unité extérieure de la P.A.C…l’important est simplement de ne pas faire d’angles droits et vifs mais de respecter les rayons de courbure !
(Le seul bémol , après coup, a été que je voulais décerner 5 étoiles et n’ai jamais pu décerner les étoiles a cause d’un bug à cette étape !)
pour la box elle même, le dernier modèle de chez Orange ne me dérange nullement et elle est presque jolie, avec ces air d’enceinte nomade bt gainée de tissu noir et avec un petit écran LCD !
Quand au port USB , qui est derrière, et peu accessible , j’en sais l’existence mais ne m’en sert jamais . Dans mon cas, je me sert et de loin le plus souvent du port USB de “mon” tour numérique (enfin bon, celui du boulot, un Doosan Puma 4100) sur lequel je passe une majorité de mon temps et dont le port est en facade, que ce soit pour charger un téléphone, alimenter un sapin de noël , ou y mettre une clé USB pour transférer des fichiers …(Sauf que, s’agissant d’un tour CNC, les fichiers tranférés se bornent à des programmes en G-code , par exemple pour usiner des pièces perso entre deux séries pour les besoins de la production )
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces