La dictature des smartphones

En août/septembre 1859 il y a eu des tempêtes solaires qui ont amenés des dégâts sur le réseau télégraphique US (les appareils prenaient feu à cause des courants induits). Si on avait ce genre de chose à l’heure actuelle, je suppose que ce serait un immense carnage…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%AAte_solaire_de_1859#:~:text=La%20temp%C3%AAte%20se%20d%C3%A9roula%20en,%C3%89tats%2DUnis%20d’Am%C3%A9rique.

et on entre dans le cycle solaire ou celui ci va etre tres enervé
il y a deja eu dans les semaines derniere une aurore boreale spectaculaire

Je vais beaucoup sur Internet mais avec mon ordi et non sur mon téléphone: que ça plaise ou non.

A +.

2 « J'aime »

Il y a encore bien trop de gens qui ne se rendent (ou ne veulent pas se rendre compte) de cette réalité, voire qui en demandent encore plus !!! Triste et décevant, car tout cela provient aussi de ce manque de prise de conscience d’une bonne partie de la population, qui leur laisse ainsi toute latitude pour continuer sur ce terrain de dictature.

Non seulement les prochaines élections sont en train de se faire, mais les prétendants au match final sont déjà annoncés (sic), ne serait-ce que pour influencer les indécis, et au final avec des résultats trafiqués (voir dernière élection présidentielle en date).

Il y aura toujours des gens pour vendre leur âme au diable… Bien triste tout cela !

2 « J'aime »

Comme dans le roman « ravage » de Barjavel !

Tony

1 « J'aime »

Oui, mais c’est assez terrible ça !
Il y a aussi La nuit des enfants Rois qui en dit long sur la déliquescence actuelle (mais pas très nouvelle non plus) : peu de lecteurs actuels (des deux titres) !

Un peu d’info pour les curieux.
Nous sommes en plein dans le pic d’activité du cycle du soleil de 11 ans.

Pour autant, il ne faut pas faire comme Nostradamus et annoncer la fin du monde numérique.
Oui il y a des impacts et des perturbations, mais vu de l’utilisateur lambda ce sera totalement transparent.

Pour les OM c’est une autre histoire.

Si encore ils la vendaient (leur âme), mais non ils vont tout seul à leur perte et tout cela pour pas un rond.

1 « J'aime »

J’ai eu exactement le même problème ! Ca s’est débloqué et j’ai pu récupérer l’argent , dans mon cas, mais a pris des mois et des mois !

(Certe, ça finit par se débloquer, mais que c’est donc long …Bonjour l’intérêt du nu-mer-dique, censé faire aller les choses plus vite …Ou alors ils traitent ce genre d’affaire avec Alice 32 ou un ZX81 !? )

si le soleil nous « lache un pet » equivalent a celui de septembre 1859 ( voir ce qui est arrivé aux cables transatlantiques et aux telegraphes d’époque )
je pense que l’on verra qq problemes

mais je serai dehors pour voir l’aurore boreale ( celle de 1859 a ete vue a bordeaux)

Tout comme j’ai vu l’inverse. Plusieurs fois je suis rentré avant ceux qui devaient déverrouiller leur smartphone, trouver l’appli, etc. Mon papier plié dans le portefeuille, toujours à portée de main, c’est d’une simplicité enfantine.
:grinning:

4 « J'aime »

Exactement ! J’ai fait l’expérience 3 ou 4 fois: probléme réglé en 3 secondes.Toujours pas de smartphone ( c’est pas demain la veille ) Par contre, comme Gilles, j’ai un téléphone pour téléphoner, un APN pour prendre des photos, et un ordi pour venir ici causer avec les copains, et aller sur internet.
Mais à la maison, les portables restent éteints pour les petits - enfants, quand on mange. Et ça fonctionne trés bien comme ça.

3 « J'aime »

En attendant, notre président pratique la politique de la grenouille dans une casserole : si on la jette dans l’eau bouillante, elle s’en échappe d’une détente, mais si on la plonge dans l’eau froide et si on chauffe à feu doux, elle finira cuite.
Alors il nous distille ses mesures liberticides à petit feu, avec l’air de s’en délecter et nous annonce même les prochaines.
Grâce à médiapourrax, il prend la température des Français chaque matin et cela lui permet de savoir jusqu’où il peut aller, c’est du travail d’équipe bien rôdé.

Les chômeurs vont trinquer, les médias et l’extrême droite ne cessent de dire que ce sont des fainéants, qu’il suffit de traverser la rue pour trouver du travail,qu’il y a plein de postes à pourvoir…
Ce qu’ils oublient de dire, c’est qu’on ne devient pas chaudronnier, électricien ou conducteur de machine-outil numérique du jour au lendemain, il faut une formation et quelques années de pratique .

La politique c’est facile, il suffit d’annoncer « y’a qu’à » et tourner les talons avant qu’on réponde que ce n’est pas possible.
Notre pays glisse vers la faillite, l’éducation est complètement décalée face aux besoins, notre industrie est sinistrée, seul le tourisme fonctionnait jusqu’à l’arrivée de la pandémie, mais là c’est cuit.
L’état continue à distribuer l’argent qu’il n’a pas et on ne va pas tarder à toucher le fond de la caisse.

On continue à engraisser un labo Américain qui a pondu un vaccin qui marche à moitié, alors qu’il en existe d’autres dans le monde qui semblent bien mieux tenir la route…
Il est scandaleux que ce vaccin qui prétend sauver des millions de vies ne soit pas tombé dans le domaine public, les Chinois vendent leur vaccin à prix coûtant, hélas, l’Europe, caniche de l’Amérique, nous interdit de l’utiliser.
Je ne suis pas certain que le président actuel ait vraiment envie de se faire réélire, après tout, il a parfaitement rempli le contrat établi par ses amis de la haute finance, il a pressé le citron au maximum, il ne reste désormais que les pépins…
cdt,
Gérard

5 « J'aime »

Bonjour,
Pour compléter sur les dégâts des smartphones, je vous invite à lire (sur du papier) : « La fabrique du crétin digital » de Michel Desmurget.
Le plus effrayant dans tout cela, c’est l’idée que tous ces crétins tiendront les manettes dans quelques années…

1 « J'aime »

Quelques extraits :Google Booksimage

Evolution de l’homme

2 « J'aime »

Très bien vu ce dessin: réaliste.

A +.

je l’aurais plutot appelé " la marche de l’evolution"

bonjour a vous tous ;moi je penserais ,
C’est la mort assuré pour votre liberté !!

La technologie et son évolution permanente n’est pas forcement liberticide.

De nature, la technologie est totalement neutre, par contre elle peut (ou pas) être utilisée à des fins de contrôle des individus.

Ce n’est pas la technologie qui entraine les dictateurs, mais plutôt la folie de quelques uns et l’extrême mollesse de beaucoup d’autres, incapables de comprendre et d’agir pour leur bien et celui de la société à moyen et long terme.

1 « J'aime »