Imagine des milliers de voitures volantes dans le ciel de nos villes, surtout aux heures de pointe.
Et les feux tricolores aériens, les ronds-points en plein ciel, et les ralentisseurs dos d’âne d’altitude, les couloirs aériens réservés aux vélos hélicoptères ou aux trottinettes à hélice. Je crois que c’est pas demain la veille qu’on pourra aller au boulot ou aux courses en voiture volante.
Fantomas en 1964, si vous vous souvenez bien, avait déjà une voiture volante.
imagine des milliers de voitures sans chauffeur aux heures de pointe dans les grandes villes …
et si en plus ce sont en partie des voitures sans chauffeur et sans passager , juste des voitures de livraisons … qui fait le constat lors d’ accrochages et qui appelle la dépanneuse ?
Ce n’est pas un soucis, certaines voitures actuelles appellent directement les secours avec la géolocalisation quand il y a eu un gros choc, le déclenchement des airbags, la voiture à l’envers.
Plein de choses sont possibles, avec les possibilités actuelles cela est juste limité par l’imagination des développeurs.
Je ne sais pas de quoi demain sera fait, des possibilités qui semblent prometteuses aujourd’hui ne seront, peut être, qu’un gros flop et d’autres que l’on ne soupçonne même pas verront pas le jour et peuvent balayer rapidement tout ce qui existait avant.
Il suffit de regarder la vitesse ou les appareils photos numériques ont remplacé l’argentique. La seule chose que l’on peut prévoir c’est que le futur n’est pas écrit ni prévisible.
Cette photo est surtout un photo-montage très mal fait. Le fil électrique change de couleur entre la droite et la gauche du bonhomme ! Et ce n’est pas le seul détail qui cloche, il y a aussi des changements étranges sur les arbustes du bas toujours entre la droite et la gauche du bonhomme.
C’est une tondeuse électrique secteur, elles n’ont qu’un tout petit bout de fil avec une fiche mâle sur leur « guidon » et il faut une grande rallonge pour les raccorder au secteur (le plus souvent orange pour une bonne visibilité dans l’herbe).
Non, mais là, c’est une photo « humoristique », employée à titre de détente dans ce fil trop sérieux, pour la moquerie gentille, des béats convaincus de la propulsion électrique inéluctable !
Mais le cas d’un groupe électrogène de forte puissance (>100kVA) alimentant un réseau de bornes a été un cas réel il y a quelques années pour un salon automobile au parc des expositions de Lyon ! Probablement orienté véhicules électriques, j’ai oublié. Le raccordement n’était pas fini il me semble… Comme quoi !
De plus très peu de véhicules se sont chargés à ce moment, le groupe a tourné essentiellement à vide.
Quant aux voitures Bolloré (les Bluecar), elles consomment en permanence, et ce n’est pas négligeable sur un mois si la voiture ne roule pas. J’avais eu les chiffres, mais je les ai oubliés. Ne s’use (consomme) que si l’on s’en sert, ce n’est pas vrai ici.
Donc, où s’arrête la vérité et où commence l’humour…
C’était dû au fait que la batterie spéciale (?) des Autolib de Bolloré (Bluecar) devait être maintenue à 70°C pour conserver sa charge, ce qui fait que même chargée à 100% elle consommait pour le maintien en température et ce d’autant plus que la température extérieure était basse.
Comme ces voitures étaient la plupart du temps raccordées à leur base, la facture était salée pour la mairie de Paris.
Plus prosaïquement Jésus sur la croix aurait supplié « eli,eli , lama sabachthani »
Je ne suis pas certain de l’orthographe mais on me pardonnera cette imperfection plus de 2000 ans après les faits.
D’autant qu’il s’agit d’une traduction de l’araméen en grec ou autre .
Toutefois , et pour faire un rapprochement avec le composant préféré des charpentiers, la traduction pourrait ressembler à : « vite, vite un clou, je glisse »
Pourquoi pas?
@+