Il y a (avait) la Ion et la C-Zéro (une Mitsubishi i-Miev en fait), mais vendue neuve à un prix délirant. Autonomie limitée mais largement suffisante au quotidien. Et chauffage quasiment inefficace. J’en ai acheté une d’occasion (120000km) pour le prix d’un vélo (2200€). Coût d’usage quasiment nul. Quelques rares pannes connues, qu’il vaut mieux savoir régler soi-même.
Mais tant que les gens voudront des voitures toujours plus grosses, avec toujours plus de trucs inutiles, on ne s’en sortira pas.
… mais que fiche donc la Cour des Comptes ?
On pourrait faire un mauvais jeu de mots en parlant de la cour des comtes mais ça ne serait pas gentil.
La question est : qui prête attention à ce que raconte la cour des comptes à part quelques journalistes en mal de marronniers de temps en temps ?
La cour des comptes étudie , dénonce , mais n’ a aucun pouvoir pour imposer une mesure corrective quelle qu 'elle soit !
J’aime les gros SUV, on s’y sent et on y est en sécurité.
Très peu pour moi ces petit pots de yaourt.
C’est quoi la cour des contes ? Un pays enchanté ?
https://forum.retrotechnique.org/t/voiture-autonome-francaise-pour-quand/109988/7
Une C zéro d’occase avec 120 000 km au compteur ?
Le propriétaire précédent devait rouler 24/7 avec cette citadine !
Il était Taxi ou Deliveroo ?
C’est en Ukraine, ça ne compte pas…
oui , les parents se sentent en sécurité dans un gros SUV pour emmener les mômes à l’ école à 500m de la maison ou l’ appartement !
il n’ y a pas encore de vigiles armés de chaque côté sur les marche pieds … peut être bientôt
autre époque …
Où est le problème si c’est leur choix?
Tu as entièrement raison, la liberté, le choix, c’est primordial ! Seulement, il ne faudrait pas que ces mêmes « bobos », viennent nous em…er avec leurs principes écolos !!
Tu as oublié l’énorme base en béton quasiment indestructibles et qui va polluer pour longtemps ce terrain agricole
D’une part il ne s’agit pas d’utopie mais de modes de production d’électricité qui fonctionnent dans de nombreux pays, dont la France. D’autre part les batteries ne sont pas le seule mode de stockage, il existe d’autre méthodes entre autre les retenues d’eau et la fabrication d’hydrogène. Enfin comme il faut dans un réseau électrique équilibré en permanence la production et la consommation un réseau 100% nucléaire n’est pas possible et il faut obligatoirement d’autres sources de production qui soit modulables beaucoup plus rapidement comme l’éolien et les retenues d’eau.
Le gaz, le charbon, le pétrole, les retenues d’eau sont modulables. Pour l’éolien, on ne peut moduler que s’il y a du vent.
Idée : on pourrait s’en servir pour consommer ce qu’on produit en trop dans les centrales nucléaires
Comment on dit déjà ? Ha oui, je sors.
En France il existe des éoliennes qui sont financées par des coopératives avec des parts sociales détenues par des particuliers. Dans un autre domaine, le photovoltaïque, ici à Paris je possède ainsi une part sociale (de 100 €) dans une association qui exploite des centrales photovoltaïques sur les toits de bâtiments parisiens
Parlons-en, des retenues d’eau !Chaque fois, qu’il est question d’en créer une, (quelque soit sa fonction future), les Ecolos sont vent de bout ! Il faudrait savoir ce que l’on veut !
M’enfin!
Il n’y a pas que les vélos qui circulent n’importe comment, ici à Paris les automobilistes en font autant : non respect des feux rouge, stationnement sur les trottoirs, non respect des passages piétons et j’en passe…
Faut supprimer les piétons.
Je parle pas des retenues d’eau pour l’agriculture mais des lacs artificiels en montagne remplit quand il y a un surplus d’électricité et qui alimentent une génératrice quand on manque d’électricité.