Et que le raccordement soit le même !
Il vaut mieux un (ou une) pompiste ! ! !
sauf que pour recharger les millions de batteries il va falloir l energie du soleil a savoir des centaines de centrales nucleaires…
energie propre avez vous dit ?
parlez en a tchernobyl ou a fukushima !!
Du nouveau pour la voiture électrique … une " hybride " quelque peu différente …
Alors là, c’est un mensonge ! La plupart des parisiens, utilisent , le bus, le métro, le vélo, ou, vont à pied . Les auto, ce sont les livraisons, les services, les artisans et les banlieusards ou provinciaux ,alors, pour les trois km, il faudra repasser !
Le problème avec les voitures électriques coté autonomie c’est que la batterie est fixe. Ce qui oblige à immobiliser le véhicule pendant la recharge et a mettre des bornes de recharges à tout les coins de rue.
Si la batterie était amovible il suffirait d’aller à la station service, d’enlever la batterie vide et la remplacer par une chargée. Cette opération ne serait pas plus longue que de faire le plein d’un véhicule à moteur thermique. Ce type de véhicule a été expérimenté au début des années 2000 par Renault en Israël et au Danemark. J’ignore pourquoi Renault a abandonné ce type de modèle. J’ai lu il y a 10 ou 15 ans que l’Inde voulait reprendre l’idée de véhicules électriques à batterie amovible, j’ignore si il y a eu un début de concrétisation par les indiens.
Bonjour,
Une batterie amovible de 400 kg !!!
Il suffit que le bloc batterie soit facilement manipulable avec un équipement dédié (genre transpalette ou Fenwick) de la station service.
Bonjour,
Moi je trouve que ca serait une tres bonne idee : une batterie par modules de xx kWh. Le nombre de modules dependant du modele de véhicule. Il aurait fallu un normalisation pour que ca soit échangeable sur tous les véhicules…un peu comme pour les bouteilles de gaz.
Dans ce cas on payerait un abonnement mensuel plus la prestation pour chaque echange avec batterie rechargée, si on ne la recharge pas doi même…
Jean-Louis
Jean-Louis
Alors, il faut une normalisation mondiale au mieux, et au moins Européenne ; Car, pour ce qui est des bouteilles de gaz, au niveau du robinet, sans parler de la bouteille elle même aucun pays, n’a réussi a s’entendre avec ses voisins ! Pour des batteries d’automobiles, il ne vaut mieux pas rêver !
Il faudrait mettre les batteries sur un " tender " , comme il y avait le charbon sur les locomotives à vapeur !
![]()
L’idée est bonne en soi … mais il y en a qui vont avoir des problèmes pour faire un créneau en ville…
C’ était pour plaisanter bien sur …
bon , comme les batteries sont je pense sous le plancher , il faudrait qu’ elles soient disposées dans un " tiroir " accessible de l’ arrière et amovible , qu’on pourrait enlever et remplacer avec un engin , rapidement … Mais donc bien entendu que ce " tiroir " soit normalisé ![]()
Des voitures électriques à batterie interchangeable, vous en rêvez ? Nio le fait !
Dans le quotidien Le Monde daté du mardi 27 aout 2024 il y a un article sur la firme chinoise Nio qui commercialise des véhicules avec une batterie qui se change en station service en 3 minutes :
A quoi ça va servir de changer de batterie?
Et how much $$…
A la même chose que d’immobiliser des heures une voiture pour recharger sa batterie.
Mais sur autoroute, lors des départs en vacance??
Et arrivé à la station service : « désolé, on a plus de batteries chargées »
![]()
ben ça serait comme quand on arrive à la station service et que c’est marqué " plus de gazole " !
mais ça arrive si rarement ! uniquement en cas de grève des transporteurs ou des paysans qui bloquent l’ accès aux raffineries
et le desolé les bornes de recharge sont hors service ?
Mais ça, c’est déjà le cas, pas besoin d’attendre les chinois.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces 