La voiture électrique... et celles qui ne le sont pas encore

Une étude sur l’augmentation du gabarit et du poids des automobiles entre 2003 et 2023 :

Ce palmarès est bien, sauf qu’il compare le poids des véhicules électriques et des véhicules thermiques sans faire aucune distinction, ce qui fait que c’est les Tesla qui sont les plus mal classées.
Il faudrait que les écolos sachent ce qu’ils veulent, soit des véhicules thermiques qui émettent du C0², soit des véhicules électriques sans CO² qui sont forcément lourds.
A moins qu’ils veuillent des voitures électriques sans batterie (à trolley?) . :wink:

1 « J'aime »

Ce sont aussi les TESLA qui vont le plus vite, environ 100 km/h au dessus de la vitesse maxi autorisée, et ce sont aussi les plus longues…

Bonsoir à vous,
Je dirais que pas d’échappatoire, les industriels européens sont « cons », ils ne regardent que par leurs petits intérêts au détriment de l’intérêt général.
D’ailleurs tous les ministres sont quasiment tous influencés aux à leurs amis industriels;
Vous aurez beau avoir un poste de député, mais vous n’aurez jamais d’influence sur, si vous n’êtes pas ami avec des industriels.
On voit sur les chaînes TV, beaucoup de gourous en économie se lamenter avec larmes de crocodiles, entrain de parler de la « réindustrialisation » etc… ça ne se fera jamais, c’est fini.
Les chinois ont gagné le marché à la voiture low-cost.
Pièces détachées achetables sur AliExpress.
La réindustriliasion, faut pas rêver, ce sera avec automates, aucun industriel en France par exemple, ne fera dans la fabrication de manches et casseroles, à très faible valeur ajoutée pour…un smic.
Trop cher.
Nous sommes un beau pays,

Bonsoir à vous,
Vous avez des connaissances sur le moteur à eau? Ça doit dater du début du siècle dernier, grosso-modo, un moteur à eau de mer, j’ai oublié le terme exact ;
Mais à l’époque, ça avait été censuré et interdit par tous les responsables politiques et industriels constructeurs de l’époque, .
Possible d’aller de son domicile au boulot, à condition d’investir dans le temps nécessaire au parcours et de n’y pas y aller comme un bourrin à 120Km/heure.

Le moteur à eau, ça revient tous les 15 ou 20 ans. Avec toujours les mêmes accusations contre les méchants qui ne veulent pas que ça sorte… Mais ça occupe

Le moteur à eau est un mythe qui n’a jamais fonctionné.
J’ai vu quelques prototypes et même une tentative de tondeuse à gazon qui a fini complètement rouillée…
On pourrait extraire l’hydrogène de l’eau par électrolyse et alimenter un moteur à explosions avec, hélas, l’énergie nécessaire à l’électrolyse est bien supérieure à ce que peut produire un moteur suivi d’un alternateur…
Sinon, on aurait trouvé le mouvement perpétuel, graal de beaucoup de rêveurs tout éveillés.

Le moteur a explosions qui fonctionne avec de l’essence ou du gas-oil est devenu extraordinairement complexe surtout pour obéir aux normes anti-pollution, mais il n’a jamais fonctionné aussi bien.
Posez sur une table les 5 litres de carburant qui permettront de parcourir 100km, puis les batteries qui permettront de parcourir la même distance, vous verrez tout de suite pourquoi la voiture électrique est une hérésie…
Cdt,
Gérard
Cdt,
Gérard

7 « J'aime »

Non, aucun, c’est un des seuls moteurs qui semble un mythe pour les gogos, comme les avions renifleurs ou le dahu. Beaucoup y croient mais personne ne l’a jamais vu.
Toi tu en as des infos et des preuves que le moteur à eau existe et fonctionne ?

Facile de mettre le problème sur le dos des industriels.

De toute façon, le souci c’est toujours les autres…

Il ne faudrait pas oublier la responsabilité des clients (qui sont aussi des électeurs).

Tant qu’ils goberont les belles histoires des populistes démagogues qui promettent la prospérité sans le moindre effort, ce n’est pas près de changer.

Il faut commencer par accepter notre implication personnelle et notre responsabilité pour ce changement, si l’on veut vraiment que cela change.

Lorsque j’étais chez RTC dans les années 70 nous avons eu la visite d’un « inventeur génial » qui voulait qu’on développe des circuits nécessaires pour faire fonctionner son moteur à eau…
Il n’a pas eu beaucoup de succès auprès des méchants incrédules que nous étions.

Bien sur que ça existe le moteur à eau
Et ça fonctionne même très bien , vous en avez tous vu mais vous ne le savez pas

Ça s’appelle aussi une « centrale hydroélectrique » ; un barrage quoi …

:rofl: :rofl: :je_sors:

5 « J'aime »

a voir:

Bonjour à vous.
Nondedjiou, mais oui! C’étaient Cuvier et Lavoisier qui avaient inventé un moyen de locomotion, du temps de avant mon C.A.P. que je n’ai jamais obtenu. Bonne journée

C’est plutôt un générateur qu’un moteur à mon avis.

1 « J'aime »

Re-bonjour, faudrait p’tête demander à l’escroc des temps modernes de nous inventer la machine à remonter le temps.
Elon Musk sait sauter comme un gosse en culottes courtes sur une estrade, ses ingénieurs (pas lui, car son métier c’est escroc incompétent) vous bien nous pondre un truc meilleur que Jules Verne, j’y suis déjà, je voudrais y être encore !

Ma chienne , elle a inventé le « moteur à os »

2 « J'aime »

Mouarf arf arf whoaou whoarf!

Heureusement que toi tu es un expert parfaitement capable de juger les compétences de Elon Musk.
Faut être particulièrement doué pour juger ce genre de personne.

Aimer ses manières de faire ou pas, ne change rien à ses compétences

J’enfonce le coing clou, sans « ses » ingénieurs, ce successeur de AC/DC en culottes courtes sur estrades n’est qu’une baudruche, un gourou des temps modernes dans les forêts du Guyana sans adeptes

On sent comme une pointe de jalousie… :mort_de_rire:

4 « J'aime »