Escroc, peut-être mais incompétent, certainement pas vu le succès des entreprises qu’il a réussi à monter (SpaceX, Tesla, Starlink…). Je pense qu’il ne faut pas être trop nul pour y arriver.
Oui oui, on a aussi un Elon Musk chez-nous, en france, du même acabit, François l’homme aux costumes, arf arf!!!
Bravo pour l’argumentaire !
Pourquoi tout ramener à la politique et au complotisme et être à la limite d’être hors chartre?
Le rôle d’un chef d’entreprise, qui souhaite réussir, n’est certainement pas de savoir (ou vouloir) faire le travail de ceux qu’il va embaucher, mais de savoir sélectionner les candidats, leur donner des moyens et une ligne directrice pour les projets correspondant à un marché.
Financer, accepter de perdre de temps en temps, tout en étant capable de repartir au charbon,
Celui qui ne perds jamais est en sous-performance et ceux qui réussissent toujours se contentent de se regarder le nombril, sans prendre le moindre risque et encore moins de risquer de gagner.
Et pour tout ça Elon Musk est très bon.
Le traiter d’escroc mais pourquoi ? Il aurait volé qui?
Il a bien su gérer ses affaires, investi dans des sociétés prometteuses, vendu et réinvesti, accepté de de réinvestir l’argent gagné au risque de tout perdre, alors qu’il pourrait en profiter sans risquer.
Ce n’est pas un assisté qui attends tout de l’état, il mouille sa chemise.
On peut aimer ou pas ses méthodes, mais pas le traiter d’escroc.
Faut aller parler comme ça aux employés de Michelin, ils vous tailleront un « costard gratos »
Les menaces, ça changera quoi réalité économique?
La décision ne plait pas aux syndicalistes, alors faut faire grève ?
Le risque, c’est juste encore plus de pertes pour l’entreprise, qui se retrouvera encore plus dans le rouge.
La réalité insupportable à certains, c’est que si une entreprise, grosse ou petite, ne gagne pas d’argent et n’arrive plus à payer les factures, elle ne peut pas continuer à financer les activités qui coutent plus qu’elles ne rapportent.
Une entreprise doit gagner de l’argent, elle n’a pas d’autre solution, si elle veut durer à long terme.
Si les clients préfèrent acheter du cochonium « pas cher » et peu durable, ce n’est pas de la faute des industriels qui cherchent à vendre des produits plus qualitatifs et plus chers.
Je me demande pourquoi il y a aussi peu de SCOP (Société Coopérative et Participative en France), Les salariés étant les actionnaires majoritaires, c’est pourtant un bon moyen pour que l’ensemble du personnel comprenne la réalité des choix pour la gestion d’une entreprise.
C’est moins drôle, quand l’on est à la fois actionnaire et salarié, plus compliqué de critiquer le salaud de patron ?
[Société coopérative de production (Scop) : quelles règles de fonctionnement ? | Entreprendre.Service-Public.fr](Société coopérative de production (Scop) : quelles règles de fonctionnement ? | Entreprendre.Service-Public.fr
C’est bon, vous n’allez pas mettre en l’air, un sujet intéressant qui dure depuis 2019, pour des salades que vous ne maîtrisez pas, et ne maîtriserez d’ailleurs jamais, Merci beaucoup !
va falloir se réveiller un peu… l’europe en générale ne « produit » pratiquement plus d’ingénieurs.
la chine, elle en est pratiquement qu’a son début, et maitrise à peu pres tout ce qu’il faut pour les bagnoles electrique, pour rester dans le sujet des bagnoles.
sans compter le reste dans l’electronique en générale, la fabrique de semi-conducteur, etc…
ici, en france, tout récemment on a tenté la grosse usine pour pondre des batteries… bilan : plus de 50% de déchets en sortie de fabrication, usine morte née, le chantier n’est même pas terminé.
voilà où nous en somme.
c’est fini les années 60… à mon grand regret, même si je suis né plus tard.
La déconfiture des voitures électriques ( batteries ) avec ( en partie ) l’argent des contribuables !!!
Oui , bien sur , comme toute nouvelle technologie qui passe en production , cela amène des déboires au début , il faut " essuyer les plâtres " , se " faire la main " , et ça coûte des sous !
on ne réussit généralement pas " du premier coup " ! il ne faut pas voir trop gros au début … mais aussi ne pas se décourager ! pour ensuite rebondir et réussir !
Et voila le travail !! Bien vu l’aveugle ! ![]()
Pour ces batteries , 50% de rejet , mais sur quelle quantité de production ?
Quand on démarre une nouvelle production , pour laquelle on n’a pas d’ expérience , on commence par une petite unité , et on fait une ou deux préséries de validation du process, éventuellement dans deux sites différents si on en a la possibilité et les moyens , et on échange les expériences .
Ce n’est que quand on a validé le process , que l’on se lance dans une production de masse .
On ne démarre pas dans une production de masse sans avoir acquis le " savoir faire " ! ![]()
Bonjour,
Cette histoire d’arrêt de production de batteries pour véhicules électriques ne me semble pas tres clair ni étayé.
A mon avis les journalistes ne font pas leur travail d’investigation pour enquêter et analyser les raisons de cet arrêt si brutal de cette filière européenne qui semblait si prometteuse. Je suis un peu étonné des vagues raisons lancées dans ce flash : baisse vente véhicules électriques, rendements de fabrication faibles ? Pour les rendements je suis d’accord avec claude_du_27.
Jean-Louis
les journalistes sont souvent à l’affut du " scoop " sans aller approfondir la chose …
Ne pas confondre avec le pape de la radio.
A l’affut du Sloup ?
Double punition pour les constructeurs automobiles européens :
Non seulement ils sont confrontés à une baisse drastique des ventes, mais en plus, on va les pénaliser lourdement avec de fortes amendes, parce qu’ils ne vendent pas assez de voiture électrique, comme s’ils en étaient les responsables.
Toutes les conditions sont donc réunies pour une disparition à terme de tous les constructeurs automobiles européens.
Juste pour rire un peu : on peut remplacer l’eau par d’autres fluides… ça marcherait aussi (plus ou moins bien)… en fait un barrage hydroélectrique est une machine gravitationnelle …
Bonsoir à vous !
L’usine marémotrice de la Rance, comment la situer exactement, je ne sais pas ; point-virgule serait-il possible de recréer des barrages/usines/moulins , j’en ai vu un, quand j’étais gosse, du côté de locmariaquer, à l’abandon, et d’autres d’ailleurs, qui ne coutent rien, sauf le coût de leur remise en service, ça fait partie du patrimoine, nous sommes d’accord, des petits moulins abandonnés, qui pourraient fournir quelques Watts !
Marée moteur qui pourraient fournir quelques Watts écolo,
Pas intégriste écolo du tout, mais l’ingéniosité locale est à privilégier et… à subventionner.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces