Bonjour,
Un article sérieux sur la filière des batteries dans LIbération :
bb
Bonjour,
Un article sérieux sur la filière des batteries dans LIbération :
bb
bonjour
C’est à Pont Aven qu’ il en reste aussi quelques uns !
Mais partout en France où il y avait des cours ’ eau , de petites industries s’ installaient en bord d’ eau pour y implanter des " moulins " et utiliser la force motrice de l’ eau .
En vallée d’ Eure également il en reste quelques uns . et bien d’autres dans la région : moulins à foulons
Mais, on n’était pas dans l’europe !
Extrapolation très hasardeuses… en fait le pétrole à pris le pas sur l’électrique en automobile, car l’électrique été bloqué dès le départ par le problème des batteries, alors que le pétrole ne cessait de progresser.
Probablement que les connaissances de l’époque et le contexte ne permettait pas alors d’envisager des progrès dans les batteries.
L’électrique ensuite n’est revenu épisodiquement que à chaque fois que le pétrole devenait rare ou rationné ou trop cher. Mais ca n’a jamais duré.
Les derniers progrès en matière de batterie on fait un peut avancer le schmilblick, mais même si on on fini par avoir des batteries « parfaites » ,capacité, durée, prix, il restera le problème de l’électricité, production et surtout distribution: problème insoluble que le recharge rapides d’un nombre important de voitures électriques avec des batteries de grande capacité.
Je ne savais pas que l’hydroelectrique n’était pas comptabilisé dans les énergies dites renouvelable, en effet c’est absurde, ou cohérent si le but est de promouvoir les « gadgets » eoliens et solaires, intermittents et imprévisible qui doivent être doublés par des moyens pilotables, donc en fait: inutiles.
avenir aux transports en communs? franchement toujours désagréables, souvent inadaptés et ne répondants pas. tous les besoins, c’est plus idéologique que pragmatique bien souvent.
si je ne m’abuse, au daprt il y avait en effet bcp de petites unités de production hydrauliques, mais l’avènement 'EDF a fait fait abandonner tout ca par souci de rationalisation, avec de grosses usine de production!
D’ailleurs , en tous cas jusqu’à une époque récente, le micro-hdyralique n’était pas subventionné du tout! tout comme le micro-eolien, seules les grands parcs le sont.
L’Europe? Ce n’est pas vraiment la question, on peut même penser que l’Europe pourrait même promouvoir politiquement ces petites unités. A l’époque c’est avènement d’EDF et une politique de rationalisation de la production, qui d’ailleurs à été très positive, notamment avec le nucléaire, qui a fait tomber en désuétude le micro-hydraulique.
juste devant chez moi , roue à aube qui entrainait une génératrice , pour alimenter une petite usine .
bien il y a tout ce qu’il faut pour redemarrer simplement du point de vue electrique grace a la generatrice asynchrone
manque juste un chapeau de pallier
Il y a aussi encore l’ excitatrice en bout d’arbre !
le problème c’est la restauration de la roue à aubes , qui fait 4 m de diamètre et pas loin de 6/7m de long !
Évidement que l’hydraulique est comptabilisé dans les énergies renouvelables ! Pour ce qui est des «gadgets» éoliens et solaires ils sont indispensables pour assurer l’équilibre du réseau; le nucléaire n’étant pas assez malléable pour répondre rapidement pour équilibrer en permanence la production avec la consommation.
En ce qui concerne les transports en commun ils sont indispensables dans les zones à forte concentration de population. En région parisienne si les millions d’utilisateurs quotidien des métros, trains, bus et tramway utilisaient à la place une voiture individuelle plus personne ne circulerait à cause des embouteillages.
Il faut sortir des discours idéologiques et caricaturaux et être pragmatique en s’adaptant aux réalités.
je ne suis pas du tout d’accord, ces mode de production intermittents au contraire déstabilisent le réseau! et il faut des mode de production pilotable pour les stabiliser, d’où finalement des centrales thermiques, c’est pour ça que ca plait bien a tant de monde aussi qui leurs trouvent un intéret certain! comme les fournisseurs. gaz! hahaha!
oui Paris génial, tout le bone à envie de se barrer c’est l’enfer! les transports sont saturé!
trop de monde au même endroit c’est toujours de problèmes!
C’est ca qui est pragmatique! pas le collectivisme/communisme qui a toujours montré sa faillite et son horreur.
Jean Paul Sartre le démontre magistralement dans « huis-clos »: l’enfer, c’est les autres!
Alors pourquoi « tout le bone » ne le fait pas ?
peuvent pas… contraintes diverses, boulot, etc… il y aussi ceux qui ceux nés là, qui ne se voient pas aller ailleurs, qui pensent qu’en dehors de Paris, c’est le désert ou une sorte de brousse…
Qui seraient perdus hors de Paris.
Comme les animaux nés en captivité, libérés dans la nature iles meurent.
mais il me semble aux chiffres lus sur le sujet, que la population aurait plutot tendance a baisser finalement.
Apparemment tu as eu un sacré vaccin à ta naissance en 68 …mais je ne sais pas lequel ?
![]()
Au sujet des voitures , c’est probablement à cause de l’utilisation d’algorithmes semblables ( voir des mêmes ) que toutes les voitures d’aujourd’hui se ressemblent
Car lorsque l’on tend vers LA solution idéale , comme il n’y en à théoriquement qu’une seule , les résultats se ressemblent de plus en plus
Et comme la créativité artistique du cerveau humain est de plus en plus éliminée de l’équation , je vous laisse en tirer les conclusions
Gaston et Jules de chez Smith-en face! ![]()
C’est aussi , et surtout, une question de législation : en cas de choc avec un piéton il faut minimiser les lésions , et effectivement tous les capots se ressemblent
Et, elles ont toutes un gros…derrière (j’aurais pu, n’écrire qu’une seule lettre!) ![]()
Bonjour
C’est même sûr. La recherche du coefficient aérodynamique minimum ( le fameux Cx ) font converger les modèles de carrosserie vers une solution unique ou presque. Ce qui fait que tous les capots se ressemblent à quelque chose prés.
Le reste n’est que de l’habillage.
J’ai gardé le lion Peugeot de la 403 de mon grand père.
Mais ça c’étatit avant.