La voiture électrique... et celles qui ne le sont pas encore

parfait pour etriper le piéton avec ses dents

2 « J'aime »

Le Lion avait été supprimé sur les 403 au bout de quelques années !
L’étoile des Mercedes était montée sur ressort est s’effaçait en cas de choc.
Pour les Rolls-Royce, je ne sais pas. :wink:

+1 :wink:

moi j’ ai toujours celui de la 203 de mon père

L’étoile de Mercédès est très pratique pour viser le piéton, hélas elle est peu précise, car pas vraiment en face du poste de conduite. :wink:

1 « J'aime »

Le passager peut utiliser la portière si le conducteur rate le piéton :stuck_out_tongue_winking_eye:

En fait , l’étoile c’est en cas d’accident qu’elle est utile pour rentrer chez soit
Je m’étais fais percuter par un camion qui avait perdu le contrôle de son véhicule sur la neige
Le camion est reparti sur un plateau et moi je me suis dépanné avec l’étoile :grin:

Une voiture que j’ai bien regretté , 2,3 L essence ça marchait bien , et l’injection c’était une K Jetronic donc mécanique
384000 Km et la seule panne ça a été la pompe à essence

3 « J'aime »

Pas mal le coup de la portière, mais je laisserai quand même la fenêtre ouverte, il faut leur laisser une chance… :wink:
Cdt,
Gérard

1 « J'aime »

Mes parents avait la même, qu’elle était belle et qu’on était bien dedans

1 « J'aime »

Jamais eu mal aux reins dans cette voiture :smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Un peu hors sujet mais, je ne résiste pas à la présenter.
W124 300D 1986 (3L diesel) 341000 kms .

1 « J'aime »

Je m’empresserai, de lui faire faire, une carte grise « collection », a cette belle et vénérable automobile !! Contacter la FFVE ! Fédération Française des Véhicules d’Epoque :wink:

j 'hésite un peu . Parfois le mieux est l 'ennemi du bien . Pour ses 40 ans peut-être .

@quartdepouce
Personnellement , mes deux voitures qui ont plus de 40 ans ( la 405 et la Matra ) je ne leur ferai jamais de CG collection

Si le gouvernement décidait de remettre la législation sur les voitures de collection comme elle était il y a une vingtaine d’années on se retrouvera avec des voitures qui n’auront le droit de rouler que dans le cadre d’une manifestation de véhicule ancien
Et limité au département
Ils en sont bien capables puisqu’ils cherchent à éliminer par tout les moyens les voitures anciennes

Et superbe la Mercedes , rien à voir avec celles de maintenant

2 « J'aime »

Contrôle technique , tous les cinq ans (ce n’est même pas une question de fric), mais, pas ce souci pendant cette période, obtention d’attestations, pour cartes grises, circulation sans problème dans le fameuses ZFE, des renseignements, des bons plans des expos, des rassemblements organisés, pour ceux qui aiment, tout ceci, dans un cadre légal, avec la FFVE.

1 « J'aime »

@bellancourt_guy
Je suis d’accord avec toi , mais ça , c’est maintenant
Est-tu sur que dans 10 ans ça n’aura pas changé ?

Je dois quand même reconnaitre que mon avis n’est pas tout à fait objectif sur un point
Ayant une carte d’invalidité pour circuler , je peux aller ou je veux avec n’importe quelle voiture

Salut Alain. C’est justement, la FFVE, qui a obtenu, des les pouvoirs publics , qui voulaient repousser de 25 a 30 ans la possibilité d’avoir le titre de « collection », la possibilité de circuler (a titre non professionnel), sans limitation de distance, et plus récemment, le droit de circuler en ZFE, sans limitation d’horaire. Alors, pourquoi se gêner ! :wink:

La 405 n’a pas encore 40 ans, elle est sortie en 1987 si je ne m’abuse (j’en ai eu une en 1988). :wink:

1 « J'aime »

Vous finissez par être CHIANT de reprendre systématiquement les intervenants pour la moindre erreur :rage:
Non , elle n’a pas 40 ans mais 39 ans et 11 mois

Quand j’ai écrit , je ne suis pas allé chercher la CG pour avoir la date exacte pour satisfaire les « Je sais tout »

Et ce n’est pas que vis à vis de moi , mais je trouve que ça devient un peu la règle générale de reprendre les gens soit pour un détail , soit pour une faute d’orthographe et c’est franchement pénible et n’incite pas à intervenir

A bon entendeur

11 « J'aime »

Je suis allé voir sa carte grise ( la voiture est dans mon garage )
Elle à 38 ans et à 2 ans près je ne connais pas l’age exact