Comment ? Ici, il est interdit de laver sa voiture, d’arroser sa pelouse et son jardin, tout juste si on nous impose pas de ne tirer la chasse qu’une fois par jour, et vous vous gaspillez 10 à 15 litres d’eau par m3 et par jour, au cours de la période où l’eau est le plus rationnée ? Est-ce bien raisonnable ?
C’est une boutade, bien sûr je plaisante
. C’est pour montrer s’il en était besoin que pour être écolo quelque-part, il faut faire le contraire de l’autre. On n’en sortira pas. 
Les composteurs comme les vôtres, en béton, sans couvercle, ne semblent pas favoriser la prolifération des moustiques, et c’est tant mieux. Peut-être même qu’en rajoutant une pelletée de terre chaque jour pour recouvrir tout ça, cela doit rendre le dispositif encore plus efficace.
Mais le mien, en plastique, avec un couvercle, était plein de moustiques et à chaque fois que j’ouvrais le couvercle, il s’en échappait des escadrilles entières. Je l’avais installé début septembre, et j’ai dû le démonter en novembre pour les raisons sus-dites.
C’est d’autant plus curieux, que je sais effectivement que ces larves se développent dans l’eau, mais, aucun doute là-dessus, il y avait des moucherons aussi, mais des moustiques. Est-ce que ce que nous y jetions, épluchures, déchets de cuisine en putréfaction ne pouvait-il pas non plus favoriser la croissance des larves ? Je n’en sais rien, mais les faits sont là, aussi surprenant soient-ils.
Voir des trolleybus en pleine campagne, ça c’est particulièrement insolite.
Dans ma ville, quand j’étais gosse, il y avait des tramways de partout. Et quand c’était pas des tramways, c’était des trolleybus. Les transports publics c’était les tramways et les trolleybus.
D’ailleurs on le voit bien dans un film de Pagnol, Je ne sais plus si c’est Marius, Fanny ou César, peu importe. A un moment, il y a une scène où un tramway, est obligé de s’arrêter pour attendre la fin d’une partie de pétanque de la plus haute importance. 
Ceux-ci ont été remplacés par des autobus extrèmement polluants (surtout en ville, avec les arrêts et démarrages incessants). Maintenant on redécouvre le tramway en créant une ligne… pour faire comme les autres villes, en agitant l’étendard de la nouveauté. Bon passons !
Tous vos exemples montrent bien que, que ce soit pour le train, ou les transports urbains, l’électricité est de loin la source d’énergie la plus économique et la moins polluante. Ce que je partage tout à fait. Il faut donc sans tarder que les pouvoirs publics s’emparent du problème de l’énergie du siècle qui débute, avec réalisme et responsabilité. Le fait que le monopole de l’énergie a été vendu par l’Etat au secteur privé risque de créer des situations ambiguës.
On parlait récemment aux infos d’un projet de construire un parc de 600 éoliennes au large des côtes normandes et bretonnes, assez loin en mer pour que ces engins ne massacrent pas notre beau bocage.
Ce parc fournirait l’équivalent de 2 centrales nucléaires, ce qui n’est pas rien, et coûterait 10 milliards d’euros, ce qui n’est pas rien non plus. Qui va payer ? La réponse est facile, c’est nous. Qui va encaisser ce pactole ? Les allemands, les chinois ? Déjà une levée de boucliers de la part des pêcheurs en colère, car ce projet va paraît-il saccager les fonds marins… Difficile de contenter tout le monde. 
Cordialement