La voiture électrique... et celles qui ne le sont pas encore

Bonsoir

ben moi j’ai un sprinter depuis 22 ans… avec une remorque de 1300 kg.. prix d’un électrique équivalent 58160€ HT …. vraiment peux pas me l’offrir. Je vais garder mon fourgon mazout encore de longues années !

2 « J'aime »

Tout dépend de combien de km tu roules par jour et par an.
Et combien avec la remorque.
C’est ton seul véhicule?

Un sprinter neuf diesel coute aujourdhui plus de 50 000 euros.
Tout depends de la version et des options

pas beaucoup de KM je dirais 15000 km/an J’ai aussi une voiture mais je ne m’en sers pratiquement jamais on ne peut rien mettre dedans même pas une palette 80x120

la remorque est souvent au cul du fourgon ….

oui tout à fait le mien est basique 82 cv mais ça suffit largement évidemment c’est pas une alpine

je crois surtout que le problème c’est d’habiter à la campagne on trimbale des tas de trucs ce qu’on ne fait pas en ville

1 « J'aime »

15000km par an avec un sprinter 86cv et une remorque au cul, la conso doit depasser les 9 litres si tu as le pied leger.
Si 22 ans tu doit depasser les 300 000 km.

non 200000 km ça fait dans les 9 à 10 litres mais je conduis cool mais compte tenu du poids de l’ensemble c’est pas excessif. Pour l’instant je ne crois pas que l’électrique soit une solution pour moi : trop cher à l’achat et impossible à amortir : je ne roule pas assez (pépé à la retraite).
Par contre pour un pro qui roule beaucoup l’électrique ça doit le faire

La fermeture des centrales nucléaires n’est pas un choix politique mais une contrainte technique et économique. La plupart des centrales nucléaires françaises ont une quarantaine d’année et devront, car leur durée de vie n’est pas éternelle, être fermées dans les 20 prochaines années.
Pas besoin de centrales nucléaires pour produire de l’électricité. RTE, qui n’est pas un repère d’écolo, avait proposé plusieurs scénarios pour l’avenir électrique de la France dont un sans nucléaire. Le choix du nucléaire est avant tout politique, il n’est ni technique, ni économique.
L’indépendance énergétique ce sont les renouvelables pas l’uranium a 100% importé et une partie de son retraitement effectué en Russie.

1 « J'aime »

sans compter que l’uranium doit être extrait à grands coups de pelleteuses qui marchent au mazout.

1 « J'aime »

tu sais plus pédaler , :thinking:

ou la " rosalie "!

et maintenant il y en a même à assistance électrique !

on n’arrête pas le progrès :innocent:

Quel drole de véhicule ! (et pourquoi deux volants ?) et drole de nom ! (pour moi, ça évoque une ancienne série de voitures citroën du début des années 1930 )

1 « J'aime »

C’est pour ne pas dépayser les touristes anglais qui viennent en vacances sur nos plages de la Manche et mer du nord

mais apparemment il n’ y en a qu’ un à gauche qui a une colonne de direction :wink:

celui de droite c’est pour s’agripper les mains car il n’ y a pas de ceintures de sécurité

certaines n 'ont qu’un volant à gauche .. on peut même y atteler une remorque pour accueillir plus de passagers

autorisées sur la route , même en dehors des agglomérations ! plus de problème de pénurie de carburant :wink:

2 « J'aime »

Voila exactement le genre de piège qu’il me faut pour aller faire mes courses avec ma moitié !
5 km a parcourir pour me rendre en ville, par une piste cyclable extra large, toute neuve !
A VENDRE DEUX VELOS ELECTRIQUES PARFAIT ETAT !! :smiley:

1 « J'aime »

C’est vraiment une piste hélico sur cette place ?

S’il y a deux volants, le deuxième est, sans doute, réuni par une chaîne (de vélo) au premier !

et, peut-être aussi, débrayable, lui, au détriment des

français (de droite) ou des anglais (de gauche), on sait plus dire (donc sans sens) ! ! ! .

.

le vieux Tryphon

.

En Belgique, ça s’appelle un cuisse-taxe!

Enfin une bonne nouvelle pour les constructeurs automobiles puisque les commandes de voitures neuves sont en forte progression. La part concernant des voitures électriques est très importante et cela devrait continuer car une bonne partie de l’approvisionnement en pétrole est toujours bloquée et aucune amélioration n’est envisagée.

Patrick.

Là, il faut bien dire qu’on est volants (sans sens du tout sauf l’Etat quoi) . . . alors ! ! !

.

le vieux Tryphon

C’est très bon signe, le parc électrique commence a s’étoffer, et, l’état, va pouvoir enfin mettre en marche son dispositif de taxation appelé a remplacer progressivement la TIPP, devenue TIPPE :wink:
Personne, n’a vu venir le coup ! Pour le moment, on ne sait pas de quelle façon et a quelle sauce les possesseurs d’autos électriques, seront mangés . Pour enfoncer le clou, et encourager le changement, on va sans doute, reparler des ZFE ! :innocent:

3 « J'aime »

oui , c’est en bord de plage de Fort Mahon ( 62 ) pas loin de Berck sur Mer

donc une aire d’ atterrissage hélico pour secours éventuels

et on avait fait ce trajet AR ( env 5 km x 2 ) en " rosalie "

1 « J'aime »

En marge de cette « TIPPE » qui pour l’instant n’ est qu’ encore au stade du poisson d’avril, personne n’a également vu venir le coup du blocage du détroit d’Ormuz donc , au delà du critère de lrentabilité, les possesseurs de V.E. continuent d’ apprécier pour une durée indéfinie, la liberté de pouvoir circuler l’esprit tranquille sans crainte de pénuries de carburant..

Par ailleurs,en lisant le sujet des « retours de brocantes », je suis certain qu’ à l’occasion de ce week-end de Pâques, ces retours de brocantes seront bien moins nombreux cette année .

Patrick.

1 « J'aime »