Les médias faisant souvent des reportages pas très objectifs concernant les trajets en voiture électrique, je vais faire mon propre reportage à l’occasion de mon trajet Poitiers/Bourges d’hier après midi ( 300 km):
Après un bouchon sur l’A10 entre Poitiers Sud / sortie Futuroscope et une marche en accordéon jusque vers Tours, il y avait vraiment très peu de circulation sur le A85 dans le sens Tours/ Vierzon sauf pour accéder à la station service Total Energie de Romorantin dont la file d’attente débordait pratiquement sur l’ autoroute. Ainsi, il n’ y avait aucune attente aux bornes de recharge inaccessibles à cause de la file d’attente d’ au moins une bonne demie heure aux pompes à essence dont le gazole était déjà annoncé à sec; c’est à croire que toute la région s’était donnée rendez-vous dans cette station pour économiser quelques Euros “plafonnés” sur un plein suite à de nouvelles annonces très alarmantes en provenance du détroit d’Ormuz.
Un reportage des médias aurait certainement vanté cette fois l’avantage des voitures électriques qui pouvaient faire le plein en toute sécurité, à moindre coût et même sans attente!
Patrick.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces