La voiture électrique... et celles qui ne le sont pas encore

Dans la mesure où la distribution des produits énergétiques est ouverte à la concurrence, et aux distributeurs privé, il est normal, je trouve que l’état en perçoive une part, c’est quand même lui qui définit les orientations stratégiques en matière de ressources de tous ordres (par exemple, délocaliser la production de masques et de médicaments en chine… :slight_smile: )

mais j’espère que les producteurs et distributeurs en paient leur part, et que tout ne repose pas sur le client…

quant on taxe un produit energetique c’est le client qui paie la facture pas le producteur
qui paye les taxes sur l’essence ? pas les petroliers
ce sera la meme chose sur les produits energetiques
electricite ; depuis le temps que l’on nous rebat les oreilles avec l’electricite n’et pas assez chere en france , regardez les autre payes europeens c’est beaucoup plus cher chez eux cela me rappelle la fable des 3 petits cochons : maison de paille maison de roseau , maison de brique
C’est grace De gaulle qui a investi lourdement dans le nucléaire ( c’est nous tous qui avons payé) pour que la France ait son independance energetique et nucleaire) il est normal que maintenant nous recoltions les fruits de cet investissement par un tarif d’electricite avantageux laissons aux autres leur maison de paille et de roseau
et si EDF n’avait pas dilapide le pactole recolte on aurait de quoi demanteler les vieilles centrales et en construire de plus modernes ( voyant ceux qui lui ont succedé gerant la France a la petite semaine sans plan a long terme il doit se retourner dans sa tombe)

1 « J'aime »

C’est vrai que cela amène souvent à se méfier mais si l’on regarde un peu sur notre forum on s’aperçoit que certains intervenants (pour ne pas dire tous) ne sont pas à l’abri de faire des fautes mais ne sont pas moins de très bons techniciens.

Bonjour,
Vive l’hydrogène et les escrocs:

Tout à fait d’accord, mais là il s’agit d’une publication ; pour les dossiers sérieux, j’ai tendance à plus faire confiance à de vrais journalistes qu’à des gens qu’on ne connait pas et qui s’expriment comme n’importe quel rigolo des réseaux sociaux…

1 « J'aime »

Bonjour,
Et, j’en rajoute sur l’hydrogène:

Et, ne pas oublier que derrière une pile à combustible, il faut des accus en tampons !

Quand j’avais un peu plus d’une trentaine d’années je fréquentais au niveau pro, le patron d’une petite entreprise qui fabriquait des systêmes d’alarme maison (centrale et sirène)
Un jour ce brave monsieur au cours d’une discution quelconque que j’avais avec lui en vient à la sincérité et la véracité de ce qui était écrit dans les journaux
Il me dis alors, ‹ C’est 80% de mensonge et 20% de frelaté. ›
Cela remonte aux années 1990…et depuis je doute que ce se soit amélioré. Alors ce qu’écrivent les journalistes… Cela depend beaucoup du pot de vin.

Dans les domaines technologiques , malheureusement , les journalistes ne font que " surfer" sur la vague médiatique à la mode de l’instant … :unamused:

souvent quelques calculs simples permettent de vérifier la véracité de leurs dires

1 « J'aime »

une explication pourquoi le diesel ne pollue pas

Je sens que cela va encore être le haro sur les journalistes

Il a quand même sauvé Peugeot de la faillite.

Grâce à la 205 notamment; malgré sa ligne d’une grande banalité. Je trouvais sa prédécesseure la 204 (photo du bas) bien plus jolie au dessin plus réussi. Mais bon !

Personnellement j’ai eu une voiture Calvet : la 306. Ma première Peugeot. Depuis je suis resté fidèle à la marque au lion auprès de laquelle j’ai toujours trouvé satisfaction.

205 2

304

Ça c’ est ben vrai ! :smiley:

oui mais le tolerie et le montage carrosserie a ete enormement simplifie…
et en plus a la forme il doit y a voir moins de surface de tole
economies economies…

e problème c’est que grâce à ses relations il a fait disparaître un rapport qui le dérangeait.
Certes il n’est pas le premier et pas le dernier.
C’est vrai que la 204 était une bonne voiture avec un bon moteur même à essence

Il existe des filtres pour ne laisser passer que le 50Hz :wink:

Voici un plan pour éviter toutes ces contraintes :
image

1 « J'aime »

bien sur , mais si la communication entre le chargeur et le compteur est bloquée par un filtre , le chargeur restera inopérant , au repos, et la voiture ne se chargera pas !

1 « J'aime »

Bonjour,
Bof, bof, bof !
J’en ai eu une, par obligation paternelle ! Souvent ennuyé par des fuites au master vac d’embrayage et par la corrosion de la caisse (déjà évoqué dans un autre sujet).
Quant à l’esthétique, c’est une question de goût, pas le mien !
DG

Je pense que si on branche la voiture sur une prise ordinaire (16A 2P+T) elle ne peut pas communiquer avec le compteur et on ne peut pas savoir ce qui est branché sur la prise.
Alors la charge est relativement lente mais elle ne peut pas être taxée spécialement, sauf si le module de charge du véhicule exige la communication avec Linky (ou par un autre moyen, GSM voire 5G) pour charger.
Mais il ne faut pas se faire d’illusion, si du fait de la disparition progressive des moteurs thermiques la TIPP ne rapporte plus rien ou presque il faudra bien trouver quelque chose pour la remplacer …

Bonjour,
L’état ne manque pas d’idées pour traire le contribuable, on peut lui faire confiance…
La seule solution consiste à réduire l’usage de la bagnole et privilégier le vélo ou la marche à pied.
De plus, c’est bénéfique au niveau santé !!!
D’ailleurs notre hymne national le précise : Marchons, marchons !!
cdt,
gérard

1 « J'aime »