La voiture électrique... et celles qui ne le sont pas encore

Ça se complique…

Ubuesque !

Les 9 et 10 février se sont réunis à Lyon les ministres des Affaires étrangères et de la Santé des pays membres.

Consigne politiquement correcte : les trajets des personnalités ne devront se faire qu’en voitures électriques.

De tels véhicules ont donc été réunis en grand nombre.

Manque de chance : la préfecture du Rhône a été incapable de fournir les sites de recharge nécessaires.

Conclusion : on a du faire venir en urgence 2 énormes groupes électrogènes fonctionnant au DIESEL !

Je ne me souviens pas que les médias TV en aient parlé … :thinking:

1 « J'aime »

Bonjour. Normal, puisque tout est fait, pour renouveler « en force » le parc automobile Européen (et le reste) l’opération, bien sûr arrangeant les constructeurs ,car, une voiture, quelque soit son mode de propulsion, ne s’achète pas tous les matins. donc, on profite d’une situation pour démontrer, que l’on ne peut pas faire autrement,on en profite, pour augmenter démesurément,les combustibles et carburants, et, normalement…tout le monde se jette sur les voitures électriques, encouragé, bien entendu, par le déferlement des publicité…
Mais, attention, au retour de bâton ! Pour le moment, l’utilisation de l’électricité, pour les déplacements en automobile,ne revient pas trop cher (charge à la maison), mais,lorsque le fameux parc, arrivera a une certaine « proportion », là, la note, risque de devenir,plus difficile a avaler ! Sérieusement, vous pensez,que les états, vont se passer, pour nous faire une fleur, des taxes sur les produits pétrolier? Il ne faut pas rêver ! mais, plutôt penser aux compteurs intelligents qui dialogueront sûrement avec les chargeurs ! :nauseated_face:

1 « J'aime »

Il y a des couleurs différents pour le gasoil suivant sa destination.
Ils vont bien trouver une astuce équivalente pour l’électricité.
Mais ce sera probablement moins compliqué à contourner…

1 « J'aime »

Bonsoir Jean-Michel. EDF, plombe les sorties de compteur,et les entrées de disjoncteur,partant,plomber les chargeurs ne leur posera aucun problème. Tout, est déjà bien orchestré,mais pour le moment,ce qui compte, c’est de nous endormir! Dur dur le réveil !! :wink:
Bon, mon gros défaut, est de voir le mal partout . :disguised_face:

2 « J'aime »

Et de plus, si tu ouvres un Linky, Enedis est aussitôt informé :scream:
Vive le progrès :hugs:

tout cela est deja pret
la TIPP est devenue la TICPE pour englober electricite et toute autre forme d’energie , hydrogene , etc et pourquoi pas les gazogenes …faut penser a tout
meme une case est deja reservée dans le nouveau compteur pour accueillir un module communicant module .destiné a identifier ,le type de consommateur d’energie en communicant avec le module installe dans l’appareil qui consomme
EDF saura quel type de consommateur , voiture > taxation1 , pompe a chaleur > taxation 2 ou 3 suivant que l’on chauffe ou refroidis, etc…

1 « J'aime »

Par contre, pour ça, il faut lire entre les lignes, jamais un vendeur de voiture (ou autre),ne parlera de ce qui se prépare ! C’est écrit, quelque part,cela permettra en temps voulu, de dire que rien n’a été dissimulé, mais, chut!, surtout, ne rien dire ! Et, quand le piège sera refermé: Paf !!Djib les sous !

2 « J'aime »

Vous avez une source de ce que vous dites ? Pour l’instant, jusqu’à preuve du contraire,c’est juste une fake new (bobard en français). De toutes les façons encore faudrait t’il l’accord de l’utilisateur pour installer un module sur ses appareils.

cela s’appelle le module ERL
image

maintenant posez vous la question TIPP devenue TICPE pourquoi et dans quel but
quand a l’accord de l’utilisateur ce sera comme linky , obligatoire et gratuit :face_with_raised_eyebrow:
et installe d’office par le fabricant dans tout nouvel appareil electrique soumis a taxation

Quelqu’un t’a demandé ton accord pour mettre l’identifiant (modèle et marque) dans ta clé usb ?

Encore un complot…

C’est pénible à la fin.
Plutôt que de faire l’autruche, il faut peut être simplement regarder la réalité: le pétrole, il ne pousse pas dans les arbres, la planète va mal et il faudrait peut être que chacun se pose la question de ce qu’il peut faire pour polluer moins en consommant moins d’énergie fossile.
Avec la guerre en Ukraine, l’énergie va couter plus cher, ce qui va nous obliger à accélérer la transition énergétique. si pour nous ce n’est que payer le carburant 2 euros du litre, ce n’est pas bien grave, l’on roulera moins.
Pour les Ukrainiens, c’est bien pire

2 « J'aime »

Ou est le problème?
Avec le Linky, les fraudeurs ne peuvent plus consommer du courant sans le payer, cela ne me semble pas gênant.
Il y a certainement beaucoup à redire sur le Linky et sur son déploiement mais pour autant ce n’est pas un complot de plus.

je n’ai jamais dis que c’était un complot ! juste une info, c’est tout :wink:

Bonsoir kiki37,
Ton info est juste,
Cela n’est pas un soucis pour moi que Enedis soit mis au courant (si je peux dire).
Je croyais que tu trouvais cela gênant que Enedis soit prévenu si tu ouvrais ton compteur Linky

Le complotisme, je m’en fout complètement, j’ai ,précisé, que je voyais le mal partout !! Mais, vous avez raison, tout le monde il est beau, tout le monde, il est gentil.! C’est gros, énorme, même, mais non, c’est normal !
Pour ma part, je n’ai rien contre la propulsion électrique des automobiles, a part leur prix, leur autonomie fantaisiste,et la façon dont on nous bourre le crane pour nous y convertir. On a déjà du mal a subvenir a nos besoins électriques industriels , domestiques et de transports collectifs,alors, si on y ajoute les transports individuels et logistiques, c’est foutu ! ce n’est pas du complotisme,c’est de la clairvoyance . Après ça, on va remettre l’hydrogène sur le tapis, mais, pour isoler l’hydrogène,il faut de l’énergie,beaucoup d’énergie! Alors, la solution, c’est quoi ? Ce ne serait pas plutôt, d’utiliser, TOUTES les énergies (mais pas n’importe comment) en notre possession, pour assurer la fameuse transition énergétique, tout en évitant de bouffer des tomates et des fraises,qui viennent de je ne sais où en plein hiver, en faisant fabriquer nos produits du quotidien a perpette, de façon a gagner un maximum de fric sur le ds de ceux qui les manufacturent,et celui de ceux qui les achètent, oui, ça , je pourrais y adhérer, mais pour le moment,c’est NON! quoi qu’on puisse en dire ! Complotiste !et puis quoi encore !!

6 « J'aime »

Elle est bien loin l’époque où EDF faisait de la publicité pour son « Compteur Bleu ».
:thinking:
Compteur ble.PNG

De quel clé USB parlez vous ?

N’importe laquelle.
Il en est de même pour tout matériel qui se connecte sur un réseau ( électrique ou non) , il y a toujours un module pour l’identifier de manière unique sur ce que l’on peut considérer comme un bus.
Croire qu’il n’en serait pas de même pour les autos relève du monde des bisounours .

1 « J'aime »

J’ignorais que mon réfrigérateur et mon four à micro ondes qui sont branchés sur le réseau électrique étaient identifiés de manière unique… j’en apprend tout les jours…

1 « J'aime »