La voiture électrique... et celles qui ne le sont pas encore

Un défaut de conception sur un modèle particulier ne remet pas en cause tous les autres. Tout simplement.

La batterie ou la conception de ce qu’il y a autour ? Des véhicules thermiques qui prennent feu , ce n’est pas nouveau, j’en ai vus (de mes yeux…) quelques-uns sur le bord de la route. Cela remet-il en cause le principe même du véhicule thermique ? Non, évidemment… C’est comme dans les films, ces véhicules prennent feu, et surtout explosent, très facilement. En réalité, cela ne brûle pas au premier accident et explose encore moins facilement. Pourtant, avec l’essence qu’il y a, cela devrait si on suit ce raisonnement.

Alors une chose que vous devez savoir ,c’est actuellement le pire cauchemar des pompiers ,car un feu de batterie de voiture électrique ils ont beaucoup de mal a l’éteindre

1 « J'aime »

On est bien d’accord et j’ai dit que les batteries aggravaient certainement beaucoup la situation sur le bateau qui les transportait. Mais ce n’est pas ça qui indique la cause du départ de l’incendie.
Est-elle connue cde manière sûre actuellement ?

Le jour où les ferries transporteront une majorité de véhicules " électriques " … :thinking:

1 « J'aime »

Ils auront du mal a faire une enquête sérieuse , le cargo et les voitures sont au fond de la mer ,et de plus les allemands qui en sont le commanditaires ,silence radio sur toute la ligne ,j’ai interroger un membre de ma famille qui vie et travaille a Munich , aucun écho ,il vaut mieux ne rien ébruiter , les exportations allemande vers les USA risqueraient d’en pâtir, heureusement un journal comme le canard nous ouvre les yeux sur ce qui peut se dire ou pas ,en France comme en Allemagne .

ce n’est que des ragots.

La presse en est pleine et certains s’en délectent.
Les journaleux écrivent ce qui se vends et ce que les lecteurs veulent entendre.

2 « J'aime »

C’est tout à fait ça ! ! !
Ce ne sont que des ragôts (de journaleux payés pour)

Le vieux Tryphon

Peut-être aussi que les poules auront des dents ! ! ! :wink: :rofl:

Ce n’est pas l’endroit mais si vous êtes intéressé ,je pourrais vous donner la sortie d’un livre au mois de mai d’un prof d’université, sur un sujet du réchauffement climatique et de l’obscurantisme vert ,ça vaut son pesant d’or !

Bonjour,

Que ces batteries soient « dangereuses », ça paraît normal vu la grande quantité d’énergie emmagasinée par unité de volume. Un réservoir d’essence, de GPL, même de gasoil c’est dangereux…

Ces batteries vont certainement évoluer vers plus de sécurité, comme ça a été dit, dans les voitures à essence on est assis sur une bombe et ça n’explose pas tous les jours !

L’hydrogène, avec la petite taille des mollécules et les fuites probables, ce sera encore une autre histoire !

Il y avait eu un problème de batteries qui prenaient feu dans l’avion B787 « Dreamliner » dès la conception : ils les avaient remplacées par des batteries NiCd…

Batteries du Dreamliner : 100 incidents avant l’incendie | Air Journal.

Dans la copropriété ou j’habite , nous avons 3 sous sol de parking, une autorisation a été donné a un copropriétaire de faire installer une station de charge a ses frais ,mais compte tenu des derniers événements, feu de bus ,feu de voiture ,et le fameux cargo avec ses voitures électrique maintenant sous l’eau ,faisant parti du conseil syndical ,je demanderais au syndic de copropriété qui est un syndic majeur en France ,plus de 350 copropriétés de 50 a 200 logements et plus en gestion ,de prendre ses responsabilités en cas d’incendie majeur ,ne tenant pas a vivre avec un volcan en puissance sous la copropriété ,et nous verrons bien s’il en prend la responsabilité ou non ,nous ne pouvons pas jouer avec la vie des gens !,il y a prés de 200 voitures dans les sous sol !

Bonjour
Dans la mesure ou les voitures electriques sont autorisees partout en France , il parait difficile de les faire interdire dans un parking prive ? Pour ce qui est de la prise de recharge, aucune idee…

Au syndic de copropriété de prendre ses responsabilités, le fera t’il ,l’enjeux est énorme pour lui ,et il doit consulter son service juridique , si non je le vois a son tour sur un volcan ! très dangereux pour lui aussi ?

Pourquoi ? Si il y a un feu c est l assurance incendie qui prend en charge ? Des feux de parking ca arrive souvent. Les pompiers interviennent, les experts passent et les assurances remboursent…

Concernant la prise de recharge : est ce la prise de recharge qui est dangereuse, la voiture, ou la voiture pendant la recharge ? Qui va trancher ?

En quoi le syndic serait responsable d un feu ?

1 « J'aime »

Il y a une réglementation spécifique pour les parkings souterrains, mais cela ne pose pas plus de problème une fois les règles respectées. Je connais un parking de centre commercial, sur plusieurs niveaux, où il y a au moins une centaine de bornes.
Il faut arrêter le délire !

1 « J'aime »

Bonjour,
Attendons le premier gros incendie en direct live sur BFM TV.
Ce n’est qu’une question de temps.
Wait & see!

Le syndic est responsable de la gestion de la copropriété, il doit répondre a la demande de n’importe quel copropriétaire concernant la sécurité , il doit apporter les preuves de sa compétence en la matière, et surtout ne pas céder au sirènes de l’incompétence d’un gouvernement , j’ouvre les exemples ,hier soir 2 ados tué sur patinette , vélos qui ne respectes pas les feux rouges etc. etc., qui est le responsable si non l’état , on va suivre le procès intenté par la famille a l’encontre du gouvernement concernant les 2 petits fauché par les rodéos sauvage!
Quant au délire ,je préfère vous en laissez l’entière responsabilité, et de rester en vie !

« le syndic doit répondre a la demande de n’importe quel copropriétaire concernant la sécurité » : Certes, mais il y a des limites : je demande à mon syndic d’interdire toutes les voitures dans les parking souterrain parce que l’essence c’est dangereux et ça explose. A mon avis, il va m’envoyer « paître »…

Concernant le gouvernement c’est pareil : il est responsable de l’économie, de la sécurité en général, de l’international et bien d’autres choses, mais si des « cons » grillent les feux rouge, ou font du rodéo sauvage, ce n’est pas sa faute…

C’est au moment de mettre notre bulletin dans l’urne qu’on choisit si on veut que les flics interviennet en douceur ou foncent dans les motos (à l’anglaise) ou tirent sur les refus d’obtempérer (à l’américaine). Ce sont des choix de société qui se décident au moment des élections…

1 « J'aime »

En revenant sur la batterie des voitures électrique ,ne serait il pas possible dés qu’il a un emballement thermique au niveau batteries ,qu’une alarme sonore puissante se mette en route a fin de prévenir les secours et surtout les pompiers ,pour tenter une opération de refroidissement de la batterie ?