Bonjour a tous.
J’ai descendu du grenier le phonographe de mon grand père.
Le ressort est cassé mon père se souvient qu’a l’époque il a été rangé au grenier a cause ça, avec tous ses disques.
Il me semble qu’il s’agit de celui de la fiche 85989 ?
Je vais le dépoussiérer correctement et si c’est le bon modèle je posterai des photos sur le grand livre
Bonsoir,
Une belle bête qui vous assurera des heures de divertissement musicaux en perspective, la qualité de son de ce genre de phono est très bonne, attention cependant à vérifier l’état des joint en caoutchouc de la tête de lecture si en mauvais état cela vous donnera un son nasillard…
Cette façon de parler, pour ne pas citer clairement une marque ou une entreprise, n’est pas très utile dans le cas présent.
Notre ami @Sylvain69 ne sais peut-être pas à quoi vous faites référence et il serait mieux de parler clairement de la marque ou de l’entreprise en question, d’autant que celle-ci n’existe plus.
Le coffret semble recouvert avec quelque chose qui ressemble a du cuir.
La poussière c’est incrusté dans les nervures.
Avec quoi pourrais je nettoyer ça, sans risque d’abimer ce revêtement ?
cela doit etre du pegamoid un tissus enduit ressemblant a du cuir
brosse a dent souple legerement humide et on essuie immediatement la crasse decollée
apres un coup de bon cirage noir et lustrage au chiffon de laine ( les boires rondes avec un pain de cirage pas les trucs modernes )