Bonjour,
1-J’ai une lampe à tester sur ce lampemètre Centrad 751; C’est une E406.
Je ne sais pas sur quel support la positionner 2 ou 9 car elle va sur les deux!
2- Pour les lampes AK1…2 l’aiguille ne se déplace pas et j’en ai essayé plusieurs.
3- D’autre part, même sans lampe, le voyant de défaut s’allume en position filament! Avez-vous une idée de la panne? je vais ouvrir pour voir ce qui se passe.
J’ai ce lampemètre et effectivement, le temoin néon est allumé quand il n’y a pas de lampe sur l’appareil et c’est normal.
Pour les lampes testées, est-ce que les combinaisons sont bonnes ?
Pour la AK1 et la E406, je ferai un essai dès que suis rentré de l’hôpital (mercredi ou jeudi) .
Gilles a tout dit. Sans filament ou sans lampe installée, le néon s’allume.
AK1 est une européenne 7 broches:
Pour AK2 (transcontinentale):
C’est une E406.
Je ne sais pas sur quel support la positionner 2 ou 9 car elle va sur les deux!
Attention support numéro 2 ce sont les lampes américaines 4 broches (deux grosses, deux petites, lampes 80 par exemple), support 9 ce sont les lampes européennes 4 et 5 broches comme l’E406.
Que voulez vous dire « hors filament ? »
Si vous avez une EL84 neuve ou en bon état, mettez là, combinaison (je la connais par coeur celle là: ACABDDCACA)
Si le voyant reste allumé, prenez un ohmmètre et testez les bornes 4 et 5 de votre lampe, si vous avez une continuité, alors c’est l’appareil qui pose problème.
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. La lampe restait toujours allumée sur les positions:essais-electrodes-mesure- isolation cathode.
J’ai changé le condensateur (voir photo) puis passé une bombe contact sur tous les éléments rotatifs. Tout est redevenu normal.
Il ne me reste plus qu’a essayer les AK; j’avais lu, il y a longtemps, un article à ce sujet; il y aurait une anomalie à ce sujet sur ce lampemètre, mais je n’ai pas gardé ce message.
Bonne continuation à vous
Merci pour votre aide; donc j’ai 5 lampes HS alors qu’elles sont d’apparence neuves.
Je vais essayer une E406 j’espère avoir plus de chances, position 9.
Bonne soirée et bonne récupération.
Bien cordialement à tous.
Vous devez je pense faire une erreur de manipulation.
Il ne faut pas confondre les types AK1 à 7 broches qui va sur le support 10 et AK2 avec le culot transcontinental à 8 contacts latéraux qui va sur le support 12.
Chacun s une combinaison de mesure différente donnée par @EverOndia ici :