On n’est pas obligé de te répondre surtout quand tu as ce ton…
ça mérite un coup de secateur( or)
Dans ce cas là on ne parle pas de « MESURE » …!
Quand cela fait plusieurs fois que l’on me dit la même chose sans même lire ce que je demande en me faisant bien sentir que l’appareil que je possède est fait pour les bisounours de l’électronique (je l’assume) Cela finit par agacer .
Je ne suis pas un champion du tube comme beaucoup d’entre vous le sont mais j’ai restauré mon « lampemètre » et je suis content de pouvoir « vérifier » avec si un tube est « bon, moyen ou mauvais ».
Je remercie beaucoup ceux qui m’ont répondu gentiment en se mettant à ma portée et je suis désolé d’en avoir froissé d’autres.
Cordialement
bjr,
il faut comprendre une chose importante:
le « lampemètre Eurelec » est un appareil qui fait partie d’un cours destiné à apprendre la radio tsf!
c’est un appareil destiné à étudier le fonctionnement d’un tube.
Ce n’est pas un appareil de mesures au sens strict du terme.
je pensais l’avoir expliqué dans l’article que je lui ai consacré!
Si la simple évaluation de l’état d’un tube vous suffit alors c’est parfait …
Mais pour mesurer le degré d’usure ou pour appairer des tubes il faut trouver autre chose!
Bonjour
Si Eurelec à mis avec ses cours la construction de cet appareil c’est dans le but d’initier sans montage trop compliqué , j’'en est un dans mes fonds de tiroir que je vais remettre en route , tout en ayant un 310 Métrix destiné à l’origine aux SAV (agences) et à l’armée qui n’était pas chez le dépanneur du coin, que je n’aurai jamais pu acheter lorsque j’étais en activité comme le U61 appareil de labo, ils étaient des références , il faut comparer ce qui est comparable.
Souhaitons à secastor de persévérer et de réussir….!!
Merci beaucoup, j’étais venu sur ce post car il parlait de l’appareil que je venais acheter. J’avais fait des recherches et constaté que les vrais lampemètres étaient très dur à trouver, bien souvent dans un état lamentable ou hors de prix.
De plus ils réclamaient des compétences que je n’avais pas. Alors ce petit testeur remplit un rôle qui me va bien.
Cordialement
En effet, il est quasi totalement inutile!
Là vous êtes durs.
J’ai le v1 depuis longtemps et je m’en sert Presque tous les jours.
Ça me permet de faire un premier tri grossier je vous l’accorde.
Ensuite s’il faut mesurer la pente j’ai U61
Et entre les deux j’ai radio contrôle et autre cartex) Sinon la lampe dans le poste et quelques mesures quand c’est possible C’est bien aussi
@+
Ça prend beaucoup de place tous ces lampemètres !
DG
ben oui,
deux opu trois sont à vendre mais pas d’envoi donc pas facile à vendre
ils sont à réviser/réparer pour certains
@+
Bonjour et bonne vente, malgré tout !
DG
Garde moi un U 61 pour quand j’irai te voir!!! Et des Philips…
Bonsoir,
un petit nouveau un Lafayette Américain que mon fils m’a envoyer de la-bas.
Il y a dans le petit tiroirs les cartes le schéma et le mode d’emploi.
Et surprise on dirait bien que Eurelec a fait une copie conforme (ou l’inverse )
Il est tout beau tout neuf, mais comme à moi on va te regarder de très haut et te dire qu’il ne sert à rien (sourire)
Bien sur que si , il permet de vérifier que les filaments ne sont pas coupés et que la lampe fonctionne comme une diode
Bonjour,
j’ajouterais qu’outre permettre de vérifier simplement les filament , et le débit en diode, ce petit biniou peut permettre …de mourir électrocuté !
(le lampemètre lui même est , certes, isolé par son boitier … Mais dans certaines positions, le fil du clip de grille , souvent manipulé sans précaution, est directement relié au secteur ! )
N’importe quel équipement électrique s’il est manipulé sans précaution peut causer les mêmes dégâts …
Par exemple si vous mettez les doigts dans une douille de luminaire qui n’a pas d’ampoule et dont l’interrupteur est fermé c’est aussi désagréable.
Non pas de tout ça
Cet objet ne me sert pas j’ai un 312 c’est un peu mieux mais j’ai fait du dépannage pendant 10 ans sans ça et je ne m’en portait pas plus mal de toutes façon je n’avait pas les moyens en 45 de me payer cela.
Mais c’est interressant de le faire voir pour sa comparaison avec le « »""" testeur « »""" Eurelec. du fait de son schéma
En dehors de ça il fonctionne très bien comme dit plus haut dans ces faibles capacités
bjr,
oui, encore un à mettre dans la catégorie « testeur de tubes » …en plus c’est marqué dessus: tube tester!