L'audiophilie et ses aberrations

un peu oui
l’intitule dela rubrique
Il n’y a pas que la radio dans la vie ! Espace papotage…

et je suppose que:
la vie des chats, le sydrome d’asperger, les moustiques, les usines Renault, ah ces chinois…etc …et j’en passe!
Étaient beaucoup plus a leur place!

mais tout cela est aussi intéressant que ces divagations sur l’idiophilie (pardon pour les audiophiles…les vrais!)

je crois qu’il est temps de passer à autre chose!

3 « J'aime »

Et puis cette manie de passer en « privé » pour punir ou jouer les martyrs se finit toujours par ….un flop :star_struck:

5 « J'aime »

a voir Les 10 plus gros mensonges en audio - Pasbanal

3 « J'aime »

Condensateurs Idiophiles axiaux ROE - ROEDERSTEIN audio Gold Condensateur audio de haute qualité - Image & Son

Jean-Louis

2 « J'aime »

excellent !!! :laughing:

"Gérard , vous risquez d’être critiqué pour ces propos hérétiques… "

Je ne vois pas ce qu’il y a d’hérétique dans mon propos, une croyance ne peut généralement par être prouvée, dans ce cas elle devient une vérité.

Je ne suis pas croyant et le revendique.

Ne pas être croyant n’est pas punissable par la loi dans notre pays.
cdt,
Gérard

Ha oui ça vaut le détour ( ses autres annonces aussi )

1 « J'aime »

Bonjour,
Lui au moins, il annonce la couleur. :mort_de_rire:
Et tant pis pour les pigeons.

Génial Je précise pour ceux qui ne seraient pas encore allé sur le site : il faut lire toute l’annonce.

Vous n’avez pas bientôt finis!

On n’a pas que cela faire …

Les modérateurs, il serait temps de mettre un terme à ce désastre.
Merci

3 « J'aime »

:plus_1:

mettre fin oui mais cela va encore hurler a Anastasie :roll_eyes:

Mais non
Ou bien temps pis, cela hurlera mais comme le sujet sera fermé plus de problèmes
Bref il y en mare que tous les bon connaisseurs sont accaparés pas ce sujet bateau !

1 « J'aime »

On pourrait aussi garder ce sujet pour relayer les belles pubs bidons, les arguments de champions pour des gros $$$$, et leurs beaux blabla qui nous font rires .

:laughing:

1 « J'aime »

Je pense que dénoncer les arnaques fait aussi partie de la vocation d’un forum.
Ceux qui sont agacés par ce sujet peuvent aller ou ouvrir d’autres sujets pour lesquels ils sentent plus concernés, rien ne les oblige à rester sur ce fil.
L’intolérance est une plaie qui ne cesse de s’infecter…
Cdt,
Gérard

5 « J'aime »

Ce sujet a pour thème l’audiophilie et ses aberrations comme le précise le titre.

Si ce sujet ne vous intéresse pas ou que vous n’avez rien de concret sur le thème à poster, alors abstenez-vous de poster n’importe quoi ou des commentaires sur la fermeture du sujet en question, merci.

4 « J'aime »

@guilhem
Faites alors dans le sujet dédié « arnaques et fishing .

Pourquoi vouloir censurer , HLJ a raison
Et d’ailleurs on pourra noter que plus de 80% des sujets n’ont qu’un très lointain rapport avec la technique ……. Alors un de plus ou un de moins !

1 « J'aime »

@F6CER
Non il ne faut pas censurer, mais éliminer les réponses redondantes. > 400 posts sur le sujet, il y a belle lurette que tt était dit.
D’habitude, en scientifique accompli tu râles et je t’approuve.

Pourquoi pas des hors sujets, mais il ne faudrait pas que le forum devienne le café du commerce.

Il ne tient qu’a nous que la technique reprenne sa place.

Partage de savoir faire, de nos erreurs, de la connaissance de l’histoire et de l’évolution de la technique, tours de mains.
mais aussi de nos constructions, fabrications réparations (ou tentatives).

C’est pathétique si les échanges se résument a parler des les prix (trop cher ou pas assez), acheter c’est bien mais après pour quoi en faire de ces merveilleuses trouvailles?

N’oublions pas de discuter du sexe des condensateurs…