L'audiophilie et ses aberrations

Bon, si on se trompe de parfum pour une glace, ce n’est pas ruineux, mais en HI-FI c’est une autre paire de baffles.

Normalement quand on se trompait, c’était plutôt une paire de baffes.

ou un coup de pied au luc !

Il y a une solution : les test en aveugle
Il suffit d’en faire une fois pour constater que la plupart des impressions subjectives sont sans fondement.
Entre les oreilles, il y a le cerveau qui interprète avec un tas de données autres qu’auditives, les notions de couleur de prix, la grosseur du câble, son poids etc… sont autant de données qui feront choisir un câble plutôt qu’ un autre, les charlatans ne s’y trompent pas, ils savent quoi ajouter à leurs produits pour qu’ils se différencient des autres, et pour dépasser la période d’essai, ils ont même inventé le rodage…
Ils exploitent avant tout l’ignorance, aucun individu possédant des notions de physique ne se laisserait prendre à leurs arguments débiles…
Cdt,
Gerard

et dire qu’en inversant le sens du fusible le son est meilleur
Pauvres idiophiles :joy:

1 « J'aime »

je ne suis pas encore intervenu…
pourquoi tant de violence à mon endroit?
@++

C’est parce qu’on est impatient de connaître ton avis sur cette question existentielle ! :star_struck:

Abuser des novices ignorants , celà n’est pas nouveau , en 1870 :


:zap: John Keely, le boss final du mouvement perpétuel - Techniques Anciennes - MB - YouTube )

Plutôt à ton envers.

OK :je_sors: !

Ont-ils essayé d’installer plusieurs fusibles en // ? Comme, par exemple, 4 fois 250mA à la place d’un fusible de 1A… :thinking:
A mon avis, on pourrait écouter la différence si on aurait des oneilles de souris sans poil !

Une fois pour toutes, on n’écoute pas la différence…
France Inter avait été rappelé à l’ordre pour avoir proposé d’écouter la différence.

La différence est une notion qui s’apprécie mais qui ne s’écoute pas !!! :blush:
cdt,
Gérard

J’ai suivi, un peu, et, j’en reste baba! Donc, si j’achète un cordon secteur espécial,avec des contacts dorés, j’entendrais des sons, jusqu’alors complètement ignorés!, mais, dois-je changer ma prise murale (avec ses pauvres contacts en laiton),et demander a mon distributeur d’électricité, de changer ses merdes de câbles,et le transfo qui alimente le quartier?

Des fois je me dis que ce ne sont pas les électrons les plus excités dans l’histoire.

Et la centrale électrique aussi, sinon tes câbles magiques ne servent à rien!

Et le dynamotor alors ?

L’occasion rêvée de ressortir des trucs encombrants rendus inutiles et désuets par la progression de la technologie en disant que c’était mieux avant, pis ça fait vintage.

Tous les ingrédients de la recette pour faire des gros sous en refourguant des daubes dont personne ne voudrait en temps normal. Et dont personne de normal ne voudrait sauf application spécifique autour d’une démonstration « d’époque »

Des électrons pas propres et indisciplinés qui servent à faire tourner une machine, laquelle fait tourner une autre machine, laquelle fait des électrons d’élite obéissants et disciplinés, propres sur eux… etc

Quel bilan énergétique global ? Mais non mais non, c’est pour avoir un son chaud, faut bien ça…

Mais non ! Pas toi ! T’es trop vieux ! Faudrait que tu modernises également tes oneilles et ton cerveau qui interprète les signaux issus d’elles… :sleepy:

Gaussez vous , gaussez vous !
En attendant, et après de nombreuses mesures, appuyées par un sondage fait auprès d’un échantillon représentatif de citoyens lambda, il ressort que l’électricité issue du charbon digdingdongue mieux que celle issue de l’éolien qui génère un souffle.
@+

Comme j’ ai dit + haut: je me gausse aussi :smiley:

A +.

1 « J'aime »

+1

mais ça va finir par faire une fameuse courbe si on essaie de faire une représentation graphique des cloches.

Digne d’un don avec les 2 cloches sur le banc, La Hurlette et sa Carmen pas de chaîne HIFI pour se marrer …!!!