L'audiophilie et ses aberrations

Ben oui, c’est de la logorrhée verbale, à quoi ça sert de continuer ? Plus de 500 posts pour proposer des âneries pseudo techniques a des prix délirants, des inepties, ou pour « ne rien dire » !

(En plus, et a coté de ça, il arrive que des topics pourtant bien plus intéressants soient pollués, verrouillés, ou interrompu pour se poursuivre en privé …)

3 « J'aime »

C’est vrai mais c’est un MTBF dans les conditions extrêmes (105 ou 85°C pour les électrolytiques). Pour les anciens électrolytiques, ni MTBF ni gamme de température n’était annoncé et ils fonctionnaient souvent dans des conditions plus difficiles dans les appareils à lampes qu’à semi-conducteurs.
Mais on les utilisait sur des durées moins longues aussi …

Aujourd’hui, il y a de tout dans les condensateurs (chez un même fabricant) du bon, du trés bon et même de l’excellent mais aussi des vrais cochonneries faites pour durer juste le temps de la garantie.

Hier aussi, y’avais aussi de tout avec du bon et du médiocre.

Ce n’est pas le temps d’utilisation qui tue les capas chimique, la temperature joue un role, mais la degradation se produit aussi par l’absence de polarisation qui entraine une grosse augmentation du courant de fuite au bout d’un temps de repos court (l’on constate cette augmentation dans un temps , de l’ordre de six mois)

Si l’alim est capable de délivrer suffisamment de courant le condensateur se reforme sinon la dégradation se poursuit inexorablement.

Cela te surprends?

Une boite de café transformée en poste, ou pour faire du rangement ou…, cela a du sens, mais un lien de pub pour un site de vente de café, je n’avais pas trop compris ce que cela venait faire ici.
je manque sans doute d’ouverture d’esprit.

Faudrait peut être pas oublier de parler de radio, de bricolage, et pourquoi pas une blagounette de temps en temps, j’aime bien le sujet sur les maths, les constructions ambitieuses par certains, mais cela ne me semble pas le lieu pour la pub sur le café, ni pour amazon et ali.

5 « J'aime »

un peu oui
l’intitule dela rubrique
Il n’y a pas que la radio dans la vie ! Espace papotage…

et je suppose que:
la vie des chats, le sydrome d’asperger, les moustiques, les usines Renault, ah ces chinois…etc …et j’en passe!
Étaient beaucoup plus a leur place!

mais tout cela est aussi intéressant que ces divagations sur l’idiophilie (pardon pour les audiophiles…les vrais!)

je crois qu’il est temps de passer à autre chose!

3 « J'aime »

Et puis cette manie de passer en « privé » pour punir ou jouer les martyrs se finit toujours par ….un flop :star_struck:

5 « J'aime »

a voir Les 10 plus gros mensonges en audio - Pasbanal

3 « J'aime »

Condensateurs Idiophiles axiaux ROE - ROEDERSTEIN audio Gold Condensateur audio de haute qualité - Image & Son

Jean-Louis

2 « J'aime »

excellent !!! :laughing:

"Gérard , vous risquez d’être critiqué pour ces propos hérétiques… "

Je ne vois pas ce qu’il y a d’hérétique dans mon propos, une croyance ne peut généralement par être prouvée, dans ce cas elle devient une vérité.

Je ne suis pas croyant et le revendique.

Ne pas être croyant n’est pas punissable par la loi dans notre pays.
cdt,
Gérard

Ha oui ça vaut le détour ( ses autres annonces aussi )

1 « J'aime »

Bonjour,
Lui au moins, il annonce la couleur. :mort_de_rire:
Et tant pis pour les pigeons.

Génial Je précise pour ceux qui ne seraient pas encore allé sur le site : il faut lire toute l’annonce.

Vous n’avez pas bientôt finis!

On n’a pas que cela faire …

Les modérateurs, il serait temps de mettre un terme à ce désastre.
Merci

3 « J'aime »

:plus_1:

mettre fin oui mais cela va encore hurler a Anastasie :roll_eyes:

Mais non
Ou bien temps pis, cela hurlera mais comme le sujet sera fermé plus de problèmes
Bref il y en mare que tous les bon connaisseurs sont accaparés pas ce sujet bateau !

1 « J'aime »

On pourrait aussi garder ce sujet pour relayer les belles pubs bidons, les arguments de champions pour des gros $$$$, et leurs beaux blabla qui nous font rires .

:laughing:

1 « J'aime »

Je pense que dénoncer les arnaques fait aussi partie de la vocation d’un forum.
Ceux qui sont agacés par ce sujet peuvent aller ou ouvrir d’autres sujets pour lesquels ils sentent plus concernés, rien ne les oblige à rester sur ce fil.
L’intolérance est une plaie qui ne cesse de s’infecter…
Cdt,
Gérard

5 « J'aime »

Ce sujet a pour thème l’audiophilie et ses aberrations comme le précise le titre.

Si ce sujet ne vous intéresse pas ou que vous n’avez rien de concret sur le thème à poster, alors abstenez-vous de poster n’importe quoi ou des commentaires sur la fermeture du sujet en question, merci.

4 « J'aime »