L'audiophilie et ses aberrations

ils y arrivent dans Star Trek

Une rave party ! :rofl:
DG

Sauf que cette année les choux-raves sont mal partis, gros comme des noix durs comme du bois.
C’est de ma faute, je les ai arrosés avec un arrosoir en tôle galvanisée, il eut fallu un arrosoir en cuivre poly-couche mono-cristallin… Dont le prix permettrait sans doute d’acheter plusieurs dizaines de tonnes de choux-raves.

Bonjour
édite ton message, tu as du mettre juste en dessous de ta première phrase des tirets ---- qui ont pour effet de mettre en gras ce qui est au dessus (phénomène signalé à Jean-Michel , notre admin préféré - bon je fayote :laughing:)

Bouah ! Une régie de sono …■■■■■■■■■■ !

Je préférerais voir la bonne vieille sono , analogique, comme il y a 30 ans et plus, avec la table de mixage de l’époque du bon vieux matos Power, Phonia, ou BST (l’ancien BST de chez Bisset, pas le BST actuel qui est du Boost 100% chinois) encadré de deux platines (des vrais platines « physiques » , pas comme un contrôleur D.J avec des « jogwheels » !)

Par ailleurs, et pour des raisons purement esthétiques, et d’accord avec les couleurs dominantes des enceintes de sono , j’aurai peint le CTP en noir RAL9005 …
( a moins que, pour le fun, et comme pour une certaine voiture …ou préfère la peindre en rose avec des étoiles vertes !? )

Par ailleurs, et a propos de ■■■■■■■■■■ :

Je regrette que l’informatique prenne des initiatives (en général toujours idiotes !) comme mettre en gras un paragraphe, comme ça, de manière non souhaité par l’usager ! (Il aurai été préférable qu’elle prenne aucune initiative …Et que le texte saisi reste « normal » tel que l’a tapé son auteur ! )

Ca aussi, c’est devenu le lot habituel de ces technologies numériques ! elles prennent des initiatives a votre place …Et en général pas les bonnes !

julienbeta a déclenché le courroux coucou cussettois anti-numerdique !! A vos abris !!! :joy:

Jaloux Slouppppp ma régie a un succès d’enfer surtout pour le Karaoké … j’envoie la musique et la vidéo sur grand écran de TV ou projecteur vidéo … les filles adorent chanter dans les 4 micros … avec les pieds noir Pro comme sur scène avec Nagui … « sous le soleil des tropiques » ou « alexandrie Alexandra » … etc… le Top du Top

D’ici à ce que ça dérape sur l’huile de la bielle de cadix…

génial … bella … tchi tchi il faudra que je la rajoute dans mes disques durs …

M’enfin … j’ai juste remis des pièces dans le bastringue …

Je suis cuit ! bon pour le cimetière … je n’écoute pas la musique " dématérialisée " ( je vais la replacer celle-ci ) non à part quelques CD … pour l’ambiance, sinon je n’écoute que des vinyles et surtout des maxi 45 sur une vielle Barthe rotofluid ou sur une plus vielle Connoisseur …
Bon la suite un ampli NAD un préampli Nad un paire d’enceintes Triangle …

On tourne en rond dans ce topic :smiley: :smiley: :smiley:

A +.

normal pour des platines vinyle

ça reste dans le thème du topic … à ce propos voici une phrase piquée sur un site super pointu dans le domaine …à propos des systèmes numériques audio …
« Personnellement a l’écoute, je trouve que l’on distingue un gain dans la qualité des aigus. »…
il est où le grain ???

C’ est bien pour ça Julien: double jeu de mots :smiley: :smiley: :smiley:

A +.

Hé bé j’abandonne le sujet tout ça comme disait Pierre Dac «  » contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre «  » , vinyle où :numredique :upside_down_face: :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour,
elle est pas belle la sono
Raymond

qui se souvient de ces raccords audios cinch en fibre de carbone et qui avaient un sens de raccordement, ça coutait une fortune mais seul le client entendait une différence, et cette enceinte Magnat (pas sûr de l’orthographe) qui avait une petite flamme au dessus de l’enceinte et par où sortaient les sons aigues. il y a encore ce client qui était venu écouter des Cabasses et qui me dit que ce ne sont pas de bonnes enceintes, je lui demande pourquoi " la membrane des basses ne bouge pas" réponse de ma part, "vous n’avez rien compris à la HiFI "
Bon dimanche à vous, ici il pleut
Raymond

Il y a quand même une partie des basses qui ne s’entend pas avec les oreilles, certainement la plus intéressante par ses effets d’ailleurs.

Alors de là à la voir avec les yeux…

Par contre, à l’oscillo, on voit tout.