Bonjour,
Je me souviens du « ionostat » ou tweeter ionique à plasma.
Un ami en possède encore une paire.
Rendement faible, et production d’ozone…
Cdt,
Gerard
C’était particulier en effet . Ca sentait comme si la foudre était tombée pas loin… .
Bonsoir,
@slouptoouut : sonoriser une zone blanche ça c’est déjà fait pour ma part vu que je possède un groupe électrogène diesel/fioul/GNR insonorisé 7 KVA monophasé…8 KVA max.
(Ça tourne au poil mais c’est méga lourd)
Toujours prendre des pinces avec soi en cas de démarrage loupé car il s’agit quand même d’un 470 cc mono cylindre 4T donc ca compresse de malade.
Avec système AVR ±1.5% …
J’aime bien les deux type de support car il y as certaines exclu en vynil et CD que l’on as pas sur le net…mais les DAC par exemple permette de monter en qualité d’écoute…
Moi aussi Jai des galères avec le Numérique comme avec un certain DSP26 de chez thomann qui ne fonctionne QUE sur un seul et unique PC, les autres il en veut pas du tout…
Pour résumé je suis partagé entre les deux.
J’ai acheté un câble fabriqué avec du fil Litz tressé pour mon casque, car le câble d’origine était assez lourd. Je ne sais pas s’il y une différence de son, en tout cas je ne l’ai pas perçu. Mais le câble Litz est super flexible et très léger, donc physiquement plus adapté pour un casque.
J’ai numérisé (Windows XP + Audacity) un bon nombre de mes 33t vinyle, et avec une châine Hi Fi j’ai toujours quelques crachotements.
Par contre en l’écoutant à travers le casque je les remarque moins. Bizarre, mais une agréable surprise, car le casque est de bonne qualité et j’ai un USB DAC sur mon portable bien que sa carte son est assez bonne déjà.
En anglais les audiophiles sont parfois qualifiés d’audiophools (fool = imbécile).
Simon
J’utilise la même platine Akai, presque tous les jours (ah, les Pink Floyd !!!).
Le bras est un peu long à descendre sur le disque, c’est une super platine !
Bonjour,
La traduction Française d’audiophools est « idiophiles »…
La numérisation des vinyles est une opération fastidieuse avec un résultat final pas toujours très musical.
Avec des disques usagés, la suppression des clics et bruits de surface est souvent impossible.
Il vaut mieux acheter la version dématérialisée qui ne coûte parfois que quelques Euros, si on n’a pas trop de temps à perdre.
cdt,
Gérard
Oui je suis très content de la platine AKAi acheté sur eBay pour un prix raisonnable car presque neuf sans rayures. Je suis plutôt musique classique et j’ai acheté ce disque quand l’artiste était plus jeune.
Elle a 79 ans cette année et joue toujours comme une déesse. Effectivement il est assez fastidieux de numériser des vinyles mais la période de confinement m’a donné plus de temps, et je suis satisfait du résultat surtout pour ce vieux disque de Schumann.
Simon
Les disques deutsche grammophon sont toujours de très bonnes qualités, numérisé ces sources je ne vois pas qu’est que cela peut apporter, l’original est largement satisfaisant, la bande magnétique me plaît beaucoup également
Difficile de faire entrer un vinyle dans son smartphone ou son auto radio.
Je dis ça… je dis rien
Certes, mais , pour moi, un téléphone, ça sert à téléphoner (et surtout en cas d’urgence, par exemple , ça sert à appeller le SAMU ) ça ne sert pas à écouter de la musique (a fortiori de la musique classique ! )
Donc, pour moi, numériser un tel disque , pour l’entendre dans un téléphone, ça n’a aucun intérêt …
sloup
Oui, ça servait uniquement à téléphoner … dans les années 2000 !
Les ordinateurs, à l’origine, étaient utilisés uniquement pour déchiffrer des messages codés ? Non ?
Les voitures aussi, ne devraient servir qu’à rouler d’un point A à un point B ! Et pourtant, certains font des courses, y ont installés des lits, labours des champs (bon oui, la c’est un tracteur) d’autres, y font tourner des sonos …
(Bientôt, l’ordinateur du particulier sera remplacé par le smartphone ! Qui devient de plus en plus puissant avec les années ! A quand l’option imprimante 3D sur mon smartphone ???!!! )
Mouais …Mais ça me passionne pas , tous ces usages d’un smartphone (par aversion envers tout ce qui est informatique !)
…Et puis inversement, une chaine haute fidélité permet d’écouter de la musique , mais ne permet pas d’appeller le SAMU !
sloup
L’informatique pourrait bien te sauver la vie un jour, les hôpitaux sont remplis de microprocesseurs aujourd’hui…
Mais tu dois pouvoir demander d’être soigné à l’ancienne, saignées, clystères, sinapismes…
cdt,
Gérard
parler d’aversion envers l’informatique sur un forum, c’est pas mal, ça
Bonsoir,
J’imprime, déjà depuis mon IPhone et bien d’autres choses, encore dont participer au forum !
Pendant toute ces longues périodes d’isolement, c’est aussi fort agréable de pouvoir échanger, en vidéo, avec ses proches et, même de participer à des réunions de bureau d’association.
DG
Elle y contribue déjà beaucoup et ce n’est pas fini !
DG
Ben ça alors ! Je croyais être le seul a avoir fait ça. D’autres seraient allés acheter un nouveau casque. Personnellement, j’ai eu des soucis sur mon casque Philips, dont l’isolant (le gainage du câble) partait en morceaux.
Mais personnellement, j’ai utilisé du fil divisé de câblage, trois fils isolés donc, que j’ai tressé moi-même, et ça fonctionne au top !
Chiffrés, pas codés.
C’est déjà en grande partie le cas. Le micro-ordinateur pour le particulier n’aura eu qu’un temps. Par contre, dès qu’il s’agit de faire un peu plus que consulter le Web (et Tweeter, Facebook, etc.), l’ergonomie du micro-ordinateur classique reste pour le moment irremplaçable.
Anecdote : dans les écoles et les lycées, une majorité d’élèves ne savent plus utiliser un ordinateur (à commencer par le mettre en route). Il y a quelques années, on parlait de la génération Y. Et bien, elle aura fait long feu.
Génération Smart !
DG
La génération Y est celle des écouteurs connectés à un baladeur ! J’en fais donc partie !!!