LCR meter portable en promo

Je viens de le recevoir :slight_smile:
Il faut commencer par mettre à jour le firmware, il y a une version en date du 28 août.
C’est à télécharger ici : Manuels FNIRSI & Téléchargements de Firmware | Guides Utilisateur & Mises à Jour
La connerie à ne pas faire pour cette mise à jour (et bien entendu je suis tombé en plein dedans) : quand on affiche le contenu de l’archive zip dans l’explorateur, on peut être tenté de faire directement un copier/coller du LC1020E_V1.1_250702.bin vers le pont. On dirait que ça fonctionne, mais l’appareil ne redémarre plus. Pas de panique, il faut le repasser en mode mise à jour, mais avant il faut extraire le .bin de l’archive, puis copier le fichier extrait vers le pont.

Hello boy,

il me semble que j’ai copié sans rien effacer, et la maj a fonctionné du premier coup en moins de 5 mn
à moins que ma mémoire ne subisse quelques bugs

Oui Michel, sauf que j’ai fait le fainéant et que j’ai copié le fichier directement dans le zip. Il faut le décompresser avant.

Ah oui ! le zip ne risque pas de marcher !

Il y a Cyrob qui vient de mettre la vidéo sur youtube du test de cet appareil il y a un instant
je viens de regarder, mesures pas bonnes, il a foiré la calibration à deux fils et a mal fait la calibration avec le Kelvin quatre fils
il a pincé les pinces entre elles ! jamais !
il fait pincer ou un bout très court de câble cuivre de 2,5² (moins de 5 mm) ou le strap fourni
mais il ne faut surtout pas que les pinces se touchent

3 « J'aime »

Je n’ai pas mis le zip mais le fichier copié dans le zip. C’est curieux mais ça ne fonctionne pas, il ne veut plus redémarrer. Je l’ai fait 3 fois pour être sûr :rofl:

par contre, avec le PC on ne peut pas rentrer dans l’appareil pour voir ce qui s’y trouve comme firmwares (bin)

Salut Michel,
Tu peux afficher la version du firmware installée en allant dans la configuration. Appareil démarré, appui long sur la touche OK, puis tu descends avec la touche « flèche basse » jusqu’au choix « System » et tu valides :

Salut Bruno,

oui, c’est ce que j’ai fait quand je mis l’update, j’ai vérifié comme ça
pas fait « restore », je suppose que ça remet l’ancien ?

Salut Michel,
A ce que j’ai vu ça réinitialise simplement la dernière version installée avec les paramètres d’usine. J’ai testé et je me suis retrouvé avec la même version mais en chinois. Heureusement il propose la page de choix de la langue en redémarrage, sinon t’es bon pour une séance de photos et de traduction avec Google Lens :rofl:

Bonjour,

Cette mise a jour logicielle me semble compliquée au minimum et au pire risquée…
Au fait pourquoi faire systématiquement des mises a jour logicielle pour des appareils qui dans leur utilisation tres majoritaire ne seront jamais connectés a un ordinateur et encore moins en réseau.
Mon principe de base c’est de ne pas toucher quand ca fonctionne bien.

Jean-Louis

1 « J'aime »

En réalité c’est très simple si on ne brûle pas les étapes.
Et le but est de corriger des bugs ou d’améliorer certaines fonctions. Je les applique systématiquement.

1 « J'aime »

Bonjour,

je l’ai fait en 5 mn sans problème, c’est hyper simple
on fait ça quand le constructeur apporte un correctif
on télécharge le petit fichier en zip, on le décompresse, c’est un point bin de 300 ko
puis :

ça remplace le V1.0 par le V1.1

c’est ici :

2 « J'aime »

Après quelques jours d’utilisation, je suis pleinement satisfait de mon achat.
Merci Michel d’avoir donné le tuyau.

Bien content !

1 « J'aime »

Je viens de recevoir le mien. Cohérent avec le petit Agilent, qui a moins de possibilité. Défaut mineur, le faible poids. Avec le câble, ne tient pas sur sa béquille.

Pour un peu plus cher … l’ami Hubert en vend un très beau ( un peu ancien … un peu plus lourd )

1 « J'aime »

Effectivement le câble est plutôt raide, c’est dommage.
Dommage aussi qu’il n’ait pas de pinces Kelvin pour les CMS comme sur le Tonghui TH2822, mais ce n’est pas du tout la même gamme de prix…

La mise à jour est très facile et a pris moins d’une minute. Je testerai en détail plus tard.

On va monter un club !