Le module FM5

Ah ,je ne savais pas .

bonjour à tous ,merci pour vos réponses ,j’ai finalement opté pour l’alim USB (on en a tous qui trainent dans les tiroirs) mais ,je retiens l’idée de déplacer un composant pour pouvoir placer un autre élément .L’alim USB sera retirée de sa coque .
Le poste fonctionne à son niveau ,je voulais envoyer une petite vidéo mais c’est trop lourd .
Je voulais tenter le coup sur un sonorette 50 mais au point de vue place c’est pire .
Merci encore et bon week-end .

Comme on peut le voir ,ça rentre tout juste .
Par contre les stations sont plus dure à accrocher et pas toujours évident a ce qu’elles soit toujours réglée au rallumage du poste .
Peut-être le 5V un peu juste pour l’alim du module ?

Bonjour tout le monde. Je cherche à commander des modules FM5 sur le site de Radiofil, mais je ne les trouve pas ?? Ai-je mal cherché, ou est-ce une rupture de stock ? Dans ce cas, rien ne l’indique ??
J’ai contacté le site, mais pas de réponse pour l’instant ?

J’ai eu la réponse. Merci

Bonjour,
comme j’ai l’intention de monter aussi un module FM5, je suis intéressé par la réponse de Radiofil (je ne suis adhérent pour le moment).
qu’elle est elle svp?
merci.
JM

Bonjour jeanmi59,

Ils n’en n’ont plus en stock. Des composants pour la fabrication semblent dépassés ou introuvables maintenant. Un nouveau module est en cour d’expérimentation. Je pense que nous serons prévenu lorsqu’il sera disponible.

Bonne journée !

Dom.

2 « J'aime »

Salut Joël ! Si tu es coincé, j’ai trois de ces modules sous la main, pour te dépanner, neufs , jamais déballés.

1 « J'aime »

Bonjour,
Vous pouvez dans ce cas utiliser le module FM-DW conçu et vendu par @tsf75 David Winter, voir ici :

https://www.paleophonies.com/FM-DW/FM-DW.htm

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour l’info, je vais passer à la bourse de Clamart ce dimanche, où il y a un stand Radiofil. Je verrai ce qu’ils me disent sur le sujet. Mais ce module paleophonie me paraît tout à fait bien aussi. Plus qu’à choisir !
Jm

tu peux contacter Everondia qui utilises le module paleophonie

3 « J'aime »

Bonjour à tous J’ai 3 FM5-03 de dispo …

Bonsoir Jean Michel. Dom 49 a donné la bonne réponse !

Bonjour a tous .
j ai installé un module FM5 sur un philips 796A-14.Tout fonctionne tres bien sauf il manque legerement de puissance c est a dire que pour avoir une ecoute confortable le potar doit etre au maxi …Comme il ne fonctionne pas en GO.PO. Jai installé pour controle une platine teppaz eco et la le son et plus puissant …Etant donné que ce module est installé a environ 25cm du chassis …la longueur des cables pourraient elles en etre la cause…
Si quelqu un a une reponse merci d avance…dominique.

Rien à redire des modules de David. C’est beaucoup mieux que le FM5 qui est vieillissant avec son syntoniseur TEAxxxx. (Je ne retiens jamais les chiffres derrière)

Le module de David gère beaucoup plus de choses.
La nouvelle version 3 gère en plus l’oeil magique et la possibilité d’utiliser l’oscillateur ou un potentiometre pour la syntonisation.