D’ailleurs je n’aime pas du tout ces moteurs à régulation centrifuge. Un cauchemar à réparer.
Bonjour,
Il se trouve qu’un petit morceau de courroie fondue avait pénétré l’axe de l’embrayage… ce qui avait fait rouiller cet axe et causait un blocage partiel de la pièce 63.
Problème 2) résolu.
J’ai remplacé le moteur et le bzzz subsiste dans le HP…
D’ailleurs, qu’est-ce qui permet de lisser les bruits de commutation de ce moteur ?
Problème 1) non-résolu !
Bonjour,
Sur les magnétos équipés de la régulation électronique, le moteur à balais génère également des parasites, audibles fortement volume à fond !
Les 2 ferrites antiparasites sont sans doute un peu légères pour éviter une remontée de ces parasites dans l’alimentation des préamplis ! Peut-être même est-ce une action magnétique du moteur vers la tête de lecture ???
Bonjour,
Mon père avait acheté le premier modèle dans les années 60. Il y avait un ronflement important lors de la lecture des cassettes.
Bonjour
Je viens d’arriver sur le forum
Je viens d’acquérir un 3302 Phillips, qui « évidement » ne semble pas vouloir fonctionner. Auriez vous quelqu’un quelque part un manuel d’utilisation/entretien?
Merci d’avance
Bonjour Soka
Bienvenue.
Le problème principal sur ce magnétophone est la tenue des courroies sur le long terme.
Elles fondent litteralement. Vérifiez ce point.
En general vous pouvez trouver le schéma dans le boitier. L’avez-vous ouvert ?
Bonjour Jean-Marc,
Je vais voir si un nouveau 470 µF (ou un 1000 µF) absorbe mieux les pics de commutation, ce fichu bruit. L’ancien est de toute façon certainement bien sec.
Le souci c’est que je n’ai pas d’axiaux dans ces valeurs en Vishay (ou autre) qui ne soit pas trop gros !
pour le manuel voir dans le grand livre
Ok, je vais faire ça/merci
Quelques partages d’experience qui vous sera sans doute utile
voir les infos ici:
http://www.radioman33.com/pages/postes-a-transistors/le-minicassette-radiola-ra9109.html
La seule place pour ses vieilleries s’est dans la poubelle. vive le numérique
Comme d’habitude, rien de constructif, toujours des critiques, ou de la provocation.
Je te plains, mon pauvre gars, d’être malheureux au point d’essayer d’entraîner les autres dans ta fange…
Tu me rappelles un chat noir qui a sévi sur le forum il y a quelques temps, il a fini par avoir ce qu’il voulait, il s’est fait bannir…
Mais peut-être est-ce ce que tu cherches…
avant de me donner des leçons:
/////quelques temps = quelque temps sans s. ///// On ne dit pas ////// il s’est fait bannir mais il a été banni /////
Toujours aussi instructifs les donneurs de leçons. J’ai pas fait les grandes écoles du savoir moi. Je ne vois rien d’instructif dans tes paroles non plus
Je prépare un dossier complet sur le numérique. tu jugeras après, pas avant.
Bonjour,
en tout cas, ce n’est pas en mettant tout un tas de messages idiot/désobligeant que vous allez vous faire aimer sur le forum…
Il faut peut-être aussi balayer devant sa porte !
possessif ou démonstratif pour les vieilleries ?
Très bien, on l’attend avec impatience (même si ce n’est pas forcément la meilleure place ici).
Mais en attendant ce n’est pas une raison pour dénigrer les autres en disant de ce qu’ils écrivent « tout le monde s’en fout » alors qu’apparemment « tout le monde » ce n’est que TOI.
Tu ne crois pas si bien dire!!!
![]()
Bonjour,
À débiter ce genre de propos, je me demande bien ce que vous venez faire ici sur un forum de vieilles électroniques !
Si vous préférez le numérique, libre à vous, mais fréquentez plutôt des forums sur ce thème et ne venez pas polluer celui de Rétrotechnique !
Et pour les fautes Monsieur le donneur de leçons, vous ne faites pas mieux que les autres, deux fautes sur une phrase de treize mots, c’est pas mal non plus !
Et le manque de la simple formule de politesse Bonjour démontre votre manque de savoir vivre, avec on le sent bien un soupçon de jalousie sur le savoir des adeptes de ce forum.
Je devine qu’on ne verra jamais la couleur de votre dossier complet sur le numérique, avec un pseudo aussi pompeux, Monsieur Charles3 est plutôt prétentieux, du genre « Moi Je », ça me rappelle une publicité pour la Citroën CX du tout début des années 80 !
À l’évidence, vous n’avez pas l’humilité du vrai Charles III !
Ben, disons que faire l’apologie du numérique sur un forum dédié aux techniques anciennes me laisse perplexe… Je pense qu’il existe des endroits plus adaptés pour vanter les nouvelles technologies.
Ensuite, il y a des gens qui tendent le bâton pour se faire battre. Les coups et les douleurs…
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces