Les allume-gaz

Bonjour,

Outre le fait que je ne vois pas pourquoi des allumoirs sont « sujet à problèmes » et a des suppression de messages, ou verrouillages du topic … et pourquoi des allume gaz ne sont pas « sujet à problèmes », si ce n’est quelques remarques du domaine de l’orthographe et de la grammaire … (pourtant , c’est assez voisin , et ça sert à la même chose !) Ce topic amènes quelques reflexions …

…Ce qui dénote bien, contrairement a ce que certains prétendent, un réel acharnement contre Sloup …Et une"victimisation" qui est justifiée !

Oui, scinder en un nouveau sujet ( du moins quand le hors sujet constaté est techniquement intéressant ! ) c’est ce qui a été récemment fait pour les blocs autonomes d’éclairage de secours …

La modération a scindé un sujet existant (et qui étais au départ, tout simplement, une des innombrable vente de Dupré Hubert …Qui semble se servir de ce forum comme d’un dépôt-vente !) pour ensuite créer ce nouveau topics sur ces engins, plus intéressants qu’il y parait ! (j’approuve et remercie les modos pour cette bonne idée …comme quoi je sais aussi dire ce qui est bien !)

Au passage : le topics sur les blocs d’éclairage de secours est un des exemples types de topic intéressant, mais dont le début est confus , et peut paraitre incompréhensible pour le lecteur qui arriuve dessus par hasard , si on ne lis pas ce qui précède, ni ce qui suit !
(Au début de ce topics sur les blocs , il n’y a pas d’introduction ni de présentation …Mais juste « un bout » du topic à Dupré Hubert qui voulais vendre ces transfos et ses relais de bloc, et qui a été scindé …Et il faut soit cliquer sur les liens soit aller plus bas pour comprendre, et découvrir un contenu intéressant, qu’on a bien fait de ne pas supprimer ! )

Quand aux plus anciens de ces allume gaz ! est ce qu’on les considères comme allume gaz ? ou comme allumoirs ?