Les éclipses solaires avant celles de 1999

À partir de quelle génération ils étaient compatibles Euro?

Bonjour.vendues à prix d’or
Les lunettes Paco Rabanne,dont lui annonçait le cataclysme.
Ça plaît encore la fin des temps, les sacs Vuitton complètement moches et démodés, plus c’est moche, et plus c’est cher !

La distribution de billets en Euro, cela à basculé au 1er janvier 2002.

Les entreprises ont basculé leurs systèmes informatiques et comptables vers l’Euro au 1er janvier 1999.

Le traité de Maastricht (1992) a décidé de l’Euro comme monnaie commune

Des projets “Euros” il y en a eu dans toutes les entreprises, certaines avait commencées trés tôt et d’autres se sont réveillée tard…

Les fabricants des distributeurs ont fait évoluer leurs machines pour les adapter à l’Euro, les trop anciennes machines ont été remplacées.

L’'éclipse solaire de 1961, c’était le 15 février au matin et sur le net (Wiki par exemple) il est bien précisé qu’elle était totale.

Effectivement pour bien prendre le frais à la prochaine éclipse, cela ne durera que quelques secondes mais il y a le reste de la nuit pour voir autre chose dans le ciel bien que ne soit pas la meilleure époque pour observer.

Bonne éclipse.

Patrick.

1 « J'aime »

Oui, c’est bien celle-là. Le 15 février 1961. J’y étais.

Elle m’avait valu d’arriver en retard à l’école, mais je ne voulais pas la rater. D’autant que je n’ai jamais eu l’occasion d’en observer une autre. J’avais 14 ans.

Histoire des grandes éclipses solaires en France : 1912, 1961, 1999, 2026 – Lunettes Éclipse 2026 — Certifiées EN ISO 12312-2

A 40 km delà à Port en Bessin c’était top, dommage pour toi .

tu as donc évité l’éclipse scolaire
:je_sors:

1 « J'aime »