Les goûts musicaux

Oui, la musique en général quoi ! ! !

Bâ,

pour ma part, je n’ai rien contre cet instrument , au contraire ! (et j’en ai même eu un …)
Je dirais que ça fait partie de la musique populaire, au sens large , en France, et dans le cadre des bals musettes et soirées guinguettes …(ou comme fond sonore dans des brocantes)

Et puis, c’est largement mieux que le rap et le Rnb, qu’on écoute partout, de nos jours, avec un français parfois à peine compréhensible et souvent plein de grossièretées ! et avec un accompagnement musical assez quelconque , d’une qualité discutable, et parfois, voir souvent, fait que de samples sur de l’informatique et même pas d’un vrai instrument ! (pour moi, ça, ce n’est pas de la musique !)

3 « J'aime »

C’est encore plus vrai si on essaie d’écouter les « bruits étranges » produits par les soit-disant « musiciens actuels » ! ! !

Donc, j’ai encore mon accordéon de mon anniversaire (9 ans à l’époque), il fonctionne encore à peu près, c’est un clavier piano de chez Hohner pour gamin mais juste . . .
Les feutres sont quasi cuits, mais je ne le jetterai pas ! ! ! (NA ! ! !)

Quelques stations FM présentent encore le dimanche matin une émission diffusée au son de l’accordéon, par exemple « accordéon flon flon ». Cela se faisait dans les années 50/70 sur les stations de radios régionales dans les ondes moyennes. Il y avait aussi les dédicaces et « le disque des auditeurs ». L’époque a changé. Nous vivons un nouveau siècle…

1 « J'aime »

Le plus grand virtuose du « musette » d’avant et après guerre l’inénarrable Èmile Prudhomme …!

1 « J'aime »

quand j’ étais gamin : le quadrille des lanciers :rofl:

Voilà, qui devrait fortement intéresser notre copain @Gilles_MEZONNIAUD !! :je_sors: au son de l’acc…(pardon) de l’instrument!

Merci pour ces superbes vidéos de quadrille. Il y a pas mal d’années, j’en avais fait quelques pas en fin d’année lors de cours de danses de salon. Emile Prudhomme et les 78 tours, avec « le ptit verre de liqueur », la musette, les valses. On avait l’impression qu’il faisait danser son accordéon. Le quadrille des lanciers que dansait mes grands parents ! Souvenirs d’histoires et d’anecdotes racontées par la grand mère.

Pour moi le seul accordéon que j’aime est le diatonique, le premier, le seul qui permet de donner du rythme à cause de son fonctionnement ! Je n’aime pas du tout les virtuoses du chromatique, Aimable, Horner, etc… à cause essentiellement de leur répertoire ! Quand Aimable jouait une bourrée c’était sirupeux, on reste assis, quand Remi Geffroy en joue une au diatonique on veut se lever de suite

1 « J'aime »

Bonjour,

Après vos tortures pour les :ear:zoreilles :ear: de Gilles.
Un peu de chaleur :fire: avec les températures du jour à la baisse… :hugs: :wink:

1 « J'aime »

Pas mal la guitare.

Durant près de 60 ans l’orchestre de Michel Cursan a fait danser le sud-ouest de la France!
Je le connaissais bien car il etait originaire du même village que moi!

Cette espèce de machin là s’appelle aussi une guitare :poop:, les « guitares » amerlocs changent aussi des modèles classiques.?

Merci super Radioman33. Ah ! Michel Cursan. Il m’a fait danser à Lanton, à Carbon blanc, et ailleurs. Cela rappelle les jolies filles des années 60/70. Je l’ai bien connu même âgé, et son fils, sa belle fille Betty. Il habitait Lanton. Chez lui, il avait installé une véritable salle de cinéma, avec fauteuils et un projecteur. On pouvait y voir les grands westerns…
« Le marchand de bonheur », rythme de cha cha cha.

Van Morisson,le créateur de Gloria.que de souvenirs…

Même si l’on considère que « Gloria » s’est transformé en « Baby please don’t Go », ça reste un bijou de cette fabuleuse époque :wave: :wave:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Le groupe s’appelait Them

C’est pas mon genre de musique mais comme c’est sur la radio :

La Toccata et fugue en ré mineur, sur un drôle d’instrument. Une sorte d’orgue portatif à soufflet.

Je ne sais pas ce que Bach en aurait pensé. Mais personnellement, je trouve ça pas mal du tout.

1 « J'aime »