Sur le site de l’auteur on découvre que la musique de cette chanson est de I.A. !
Un vrai orgue portatif est appelé orgue positif.
Et pour rester dans l’esprit audio si on l’écoutais sur un amplificateur Philips de 1000W:
L’ionisation des tubes est du plus bel effet…
c’est celui la
ce sont les 6 redresseurs a vapeur de Hg qui luisent en rythme avec la musique
Il faut avoir le triphase pour faire fonctionne l’engin …
Il est monstrueux cet ampli !
A +.
Stokowski était le chef préféré de Walt Disney, dont il a utilisé les versions dans son long métrage musical d’animation : « Fantasia », qui, ceci dit entre parenthèses, est un véritable chef-d’oeuvre.
Une de ses interprétations les plus remarquables, à mon sens, est sa version d’« Une nuit sur le mont chauve », de Moussorgsky, qu’on retrouve dans Fantasia.
Je n’ai pas trouvé cette version dirigée par Stokowski sur YouTube, sinon de piètre qualité et en mono. Mais cette version de bonne qualité par l’orchestre philarmonique de Chicago lui ressemble bigrement.
(désolé, je n’ai pas pu obtenir l’image de la vidéo YouTube, mais vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessus).
Ah merci !
Si tu as un « truc », tu me le communiqueras par MP.
Sur mon ordi, parfois ça marche, parfois non. C’est très ennuyeux quand ça ne marche pas.
Cliquer sur « Partager », puis sur copier et ensuite coller dans ta réponse!
Ben oui, c’est ce que je fais. Mais parfois ça ne fonctionne pas, et je n’obtiens qu’un lien à la place de l’image.
Là, je viens de réessayer, et ça fonctionne, j’ai bien l’image. Va comprendre ?
Bon c’est pas grave.
c’est normal, c’est l’informatique, c’est pas fait pour marcher mais pou
Non non, je n’ai pas encore le syndrome de Cusset.
La relève est assurée…
Les Danses polovtsiennes d’Alexandre Borodine interprétées par un orchestre de jeunes polonais.
A écouter mais aussi à voir. Ils sont très bons !
L’air avait été repris pour la chanson « l’étranger au paradis » chanté par Gloria Lasso ^^
Ici c’est une très belle interprétation, quoique c’est un peu dommage il manque les chœurs
Bonsoir;
Ah que… 7 ans aujourd’hui
la chanson provient de la comédie musicale anglaise Kismet (1953). La version en français, sous le titre Étranger au paradis a été écrite par Francis Blanche.
Bonjour,
Petit clin d’ suite à la couverture du magazine « The Economist »
J-J Dutronc n’avait pas attendu 2024 pour le chanter…