Le 1er morceau s’appelle « Carol of the Bells » en français.
Ecrit en 1727, et pourtant si moderne…
Tout le monde a l’air de bien s’amuser dans cet orchestre. Ça fait plaisir à voir (et à entendre).
Un ami m’avait signalé cette interprétation (les Arts florissants, William Christie) que je trouve assez géniale. Et oui, l’orchestre a l’air heureux.
Mais j’ai aussi découvert Marie-Ange Petit, la percussionniste. Une vraie vedette ! Pour ceux que ça intéresse :
J’ai appris que même dans ce domaine particulier, il y avait des master-class (et en fait, pourquoi pas). Elle en donne et semble très reconnue par la communauté.
Bonjour,
Dès les premières mesures, tout le monde reconnaîtra. Mais, c’est une version originale qui décoiffe…les interprètes
C’est la fête aujourd’hui !
Oui très bon. Dans la lignée des interprétations de Fabio Biondi qui (de mon point de vue) a renouvelé la façon d’interpréter la musique baroque.
J’étais tombé par hasard sur une retransmission d’Arte des folles journée de Nantes (apparemment, en 2003) dans laquelle Fabio Biondi jouait le morceau en question. C’était une (re)découverte et je me suis précipité pour acheter (me faire offrir en fait) le CD.
On trouve le morceau complet (celui interprété en 2003) à l’adresse ci-après mais j’ai fait démarrer la vidéo pour correspondre au passage donné en lien par @Ladere_Jean-Pierre
Re,
Un musicien que j’aime bien écouter.
Là, il envoie! Le final est…
C’est pas un orage mais une tempête. Même les partitions sont emportées par le souffle de l’ouragan.
Belle interprétation, pleine de punch, et ça finit par le bruit de la pluie et le tonnerre. Superbe !
@dakota_du_sud Bonsoir Yves,
Oui, je la trouve aussi superbe, pleine d"énergie!