Le Lever de Jupiter! ?
Non Quel âge as-tu ?
Cette musique a été pourtant très connue dans les années 60 !
Jamais vu ça aux bals de mon village!
Je donne ma langue au
Bonjour,
Une piste : ORTF
Tout faux : ce n’est pas l’Eurovision et pas la même musique, là c’est le Te Deum de Marc-Antoine Charpentier
Non, la fanfare pour le Carrousel Royal a servi d’indicatif à la RTF puis l’ORTF (à ses débuts)
générique d’ouverture d’antenne
générique de fermeture d’antenne
Janpoloton avait trouvé
Aucun mérite, je fais un peu partie des dinosaures
moi aussi
À écouter à partir de la troisième minute, pour les initiés que nous sommes …
En déplacement à Zurich, au restaurant le soir, il y avait une animation avec un cor des Alpes. Le musicien qui en jouait a donné l’occasion aux convives de tester son instrument. J’étais de ceux-là. Mais je ne me souviens pas avoir si bien joué voir même sorti la moindre note
Bizarre ! Car quand l’homme est apparu sur terre les dinosaures avaient déjà disparu…
OK je sort… et vite
Une belle ballade Rock comme savent bien le faire les groupes de Métal, NIGHTWISH groupe Finlandais avec une chanteuse « sexy »;
A +.
Effectivement à partir du 4 février 1959.
Mais qui se souvient qu’avant cette date, l’indicatif d’ouverture de la RTF c’était l’« ouverture du Carnaval Romain » de Berlioz. C’était dans les années 50.
J’étais gamin, et cette musique tournait en boucle dans ma tête, et je n’arrivais pas à l’en chasser; après l’avoir entendue sur la télé de mes grand-parents.
Si vous tapez « indicatif d’ouverture RTF Berlioz » sur YouTube, vous tombez sur une version orchestrée. Mais je n’ai pas trouvé l’indicatif télé.
A partir de 4’26" jusqu’à 5’00"
Un autre indicatif, mais je ne sais plus de quoi.
En tous cas très belle interprétation !
Avec basse obstinée, pour les initiés.
Je recommande chaudement l’intégralité de cet opéra par Savall: Orfeo Monteverdi Savall Liceo divxclasico.avi - YouTube
C’est exact, je l’avais entendu dans ma classe à l’école communale (oui on avait un « maître » moderne qui avait fait installer la télé pour « les émissions scolaires » )
Merci pour ce rafraichissement de mémoire
Bonsoir,
C’est ça que vous cherchez?
Merci, mais j’avais déjà donné le lien plus haut dans mon post
@kiki37 Bonsoir Jacques,
Oups
J’avais loupé un épisode