Les goûts musicaux

Le Lever de Jupiter! ? :grinning:

Non Quel âge as-tu ?
Cette musique a été pourtant très connue dans les années 60 !

Jamais vu ça aux bals de mon village! :grinning:

Je donne ma langue au langue au chat

Bonjour,
Une piste : ORTF

Tout faux : ce n’est pas l’Eurovision et pas la même musique, là c’est le Te Deum de Marc-Antoine Charpentier

Non, la fanfare pour le Carrousel Royal a servi d’indicatif à la RTF puis l’ORTF (à ses débuts)

générique d’ouverture d’antenne

générique de fermeture d’antenne

Janpoloton avait trouvé :wink:

Aucun mérite, je fais un peu partie des dinosaures :rofl:

moi aussi :dino:

Bââh! Je préfère le « Choeur des gitans » du célèbre opéra: « Le trou vert reverdit ».

À écouter à partir de la troisième minute, pour les initiés que nous sommes …

https://swisscarbonalphorn.net/zaneth/biographie/

2 « J'aime »

En déplacement à Zurich, au restaurant le soir, il y avait une animation avec un cor des Alpes. Le musicien qui en jouait a donné l’occasion aux convives de tester son instrument. J’étais de ceux-là. Mais je ne me souviens pas avoir si bien joué voir même sorti la moindre note :sweat_smile:

Bizarre ! Car quand l’homme est apparu sur terre les dinosaures avaient déjà disparu… :rofl:
OK je sort… et vite

Une belle ballade Rock comme savent bien le faire les groupes de Métal, NIGHTWISH groupe Finlandais avec une chanteuse « sexy »;

A +.

Effectivement à partir du 4 février 1959.

Mais qui se souvient qu’avant cette date, l’indicatif d’ouverture de la RTF c’était l’« ouverture du Carnaval Romain » de Berlioz. C’était dans les années 50.

J’étais gamin, et cette musique tournait en boucle dans ma tête, et je n’arrivais pas à l’en chasser; après l’avoir entendue sur la télé de mes grand-parents.

Si vous tapez « indicatif d’ouverture RTF Berlioz » sur YouTube, vous tombez sur une version orchestrée. Mais je n’ai pas trouvé l’indicatif télé.

A partir de 4’26" jusqu’à 5’00"

1 « J'aime »

Un autre indicatif, mais je ne sais plus de quoi.
En tous cas très belle interprétation !
Avec basse obstinée, pour les initiés.

Je recommande chaudement l’intégralité de cet opéra par Savall: Orfeo Monteverdi Savall Liceo divxclasico.avi - YouTube

1 « J'aime »

C’est exact, je l’avais entendu dans ma classe à l’école communale (oui on avait un « maître » moderne qui avait fait installer la télé pour « les émissions scolaires » )
Merci pour ce rafraichissement de mémoire :+1:

1 « J'aime »

Bonsoir,

C’est ça que vous cherchez? :thinking: :wink:

Merci, mais j’avais déjà donné le lien plus haut dans mon post :wink:

@kiki37 Bonsoir Jacques,

Oups :face_with_hand_over_mouth:
J’avais loupé un épisode :wink: :upside_down_face: