Les goûts musicaux

C’est de l’art… ou du cochon

C’est pourtant une vraie violoniste

Mapy Violonist, une musicienne pas classique - Blakes

C vrai que jai choisi le clip…qui me plaisait le plus!

Elle joue peut-être mais pas en direct, c’est monté sur des images.
J’ai beaucoup de mal à apprécier ces montages clipesques qui masquent souvent des tas de bricolages musicaux avec plein d’intervenants artistes mais pas forcément sur l’image…
Et je sais de quoi je parle.

2 « J'aime »

D’ailleurs aucun plan ne s’attarde sur la position de ses doigts sur les cordes :frowning:

1 « J'aime »

Jon Michael Ogletree

Ce pianiste de « petite taille », que je viens de découvrir, ne joue pas de classiques, mais adapte des chansons de variété ou de jazz, voire de country, et il a, je trouve, beaucoup de talent, y compris dans ses arrangements et ses improvisations.

C’est étonnant de voir ce « petit bonhomme » se démener sur son clavier.

De plus, le micro étant placé en suspension, juste au dessus des cordes du piano, le son est pur et sans résonnance. Rare sur YouTube.

Je vous invite à écouter ses autres videos sur YouTube : Jon Michael Ogletree

1 « J'aime »

Ça fait penser à notre regretté Michel PETRUCCIANI.

A +.

2 « J'aime »

Tout à fait !
:wink:

Jane, la plus française des anglaises (avec Petula) est allée rejoindre Serge!

Elle a surtout eu la chance d’être la compagne de Gainsbourg. J’estime que, côté voix, c’était plutôt tristounet, un peu comme " Madame Sarkozy ". Rien à voir avec Pétula Clark !

2 « J'aime »

Vouii vouii, bien sûr bien sûr! Mais il n’y a pas que la voix!

Pétula, c’est Pétula et j’aime beaucoup ses chansons, mais Jane avec son accent « so british », j’aime beaucoup aussi. Et l’icône des sixties, ce n’est pas Pétula.

Madame Sarko, bof bof!

Ce matin sur France Info : « l’immense Jane Birkin… » !
Bientôt au Panthéon ?

1 « J'aime »

Très bien, mais aucun rapport avec les goûts musicaux!
Il ne cite d’ailleurs pas les IA qui font de la musique et qui fonctionnent parfaitement. Style soundful ou soundraw.

Ah oui, je me suis trompé de rubrique, ^pardon.Je vais essayer de régulariser cela !

Peux pas ne pas partager cette version live de « It must have been love » (ça a dû être de l’amour) qu’on peut entendre dans le film « Pretty Woman », par le groupe suédois Roxette, avec la (vraisemblablement fausse) blonde Marie Fredriksson (1958 - 2019).
Version « acoustique » dont : guitares, harmonica, accordéon, piano (notamment à 2’58")… Sublime !

Ça devrait parler à certains…

1 « J'aime »

Sur le meme album:

Allez, aujourd’hui il y en a pour tous les gouts :

  • Pour les amateurs de belle voix :
  • pour les amateurs de poésie :
  • et pour les fans blues un frimeur qui peut se le permettre…
3 « J'aime »

Merci!
Rien de mieux qu’un petit blues pour retrouver le sourire !

1 « J'aime »