Les goûts musicaux

Le charme et la poésie de cette époque que l’on a vécu nous manquent… un peu!

Bjr Pierre,

Ça, ce n’était pas son problème au bonhomme :hugs: Akiparé qu’il n’était pas facile l’artiste :roll_eyes:
Autre époque… :roll_eyes:

J’ai un peu fréquenté une ancienne Claudette et il est clair que cet individu était peu recommandable humainement. Nonobstant ses qualités de chanteur commerçant.
Pour les scopitones il y a eu de tout, du pire et du très bon meilleur.

3 « J'aime »

C’est bien un film de Lelouch, il est signalé comme tel dans le livre que j’ai cité.

Sa voix m’a toujours été insupportable ! Et ses sauts de cabris sur scène, pas moins
:grimacing:

1 « J'aime »

Faut citer tout
« Nonobstant ses qualités de chanteur commerçant. »
J ai été gentil au vu des amis qui ont le droit d’aimer ce genre.

Je donnais mon humble avis uniquement sur ses qualités de chanteur et surtout cette voix qui m’est toujours insupportable…

Quant à ses qualités de commerçant, il a eu un certain talent pour vendre sa voix miaulante, et quelques bonnes chansons, reconnaissons lui ce savoir faire. Notamment « à 17 ans », mais que je préfère chantée par un ou une autre.
:smile:

Laaa. Bonne epoque

Le chanteur du groupe Pow Wow, Pascal Periz, est décédé dimanche 10 décembre** . **Celui qui avait fait danser la France entière dans les années 1990 avec le tube “Le chat” et "Le lion est mort ce soir " avec le group Pow woW s’est suicidé.

Bonjour,

22 décembre
Jour du solstice d’hiver.
Asturia Quartet Winter de Vivaldi

J’écoute beaucoup de pianistes sur YouTube un peu dans tous les genres musicaux, il y a souvent du bon et du pas mal, mais celle-là elle a vraiment un talent fou. Ses arrangements sont époustouflants.

1 « J'aime »

J’étais dans la cathédrale à Reims lors de leur fameux concert !

Bonjour Yves,

Oui, il y a de bons arrangements, j’écoute aussi pas mal de pianistes et organistes.
J’ai un penchant particulier pour tout ce qui est cuivre et ensembles type brass band etc
Pour Penny Lane la partie solo trompette picollo est particulièrement connue…

Par le Canadian brass et Caleb Hubson pour le solo trompette.

1 « J'aime »

Imaginons le travail pour arriver à se synchroniser parfaitement pour sortir « Final Count Down » (Europe) sur des bambous.

Epoustouflant !

Faut juste pas avoir de lumbago pour jouer dans cet orchestre

3 « J'aime »

Bonjour,
Melanie Safka est morte. C’était l’une des trois filles qui ont chanté à Woodstock avec
Joan Baez et Janis Joplin.
J’adorais son titre Look what they’ve done to my song!

1 « J'aime »

Pour ceux qui aiment les thrillers et la musique, je suis tombé sur cette passionnante émission de France 3 à propos de Ravel et son Boléro.

Ça part de la fin des années 1920 pour s’arrêter en 2019. On y trouve des escroqueries, des paradis fiscaux, de la politique, des spoliations d’héritages, des spoliations sous l’occupation, des fortunes en jeux mais aussi, quelques adaptations insoupçonnées de l’œuvre.

C’est en 10 épisodes d’environ 8 minutes. Le premier épisode :

1 « J'aime »

Bonjour,
Super série, très instructive.
Merci.

Tiens, ça sort de son répertoire habituel.
Et c’est beau !

1 « J'aime »

Très beau en effet. Je ne connaissais pas. :pensive: Un peu triste. Mais beau.

Si elle parle de son mari, c’est effectivement un beau fantôme, dans le sens où elle ne l’a pas vu souvent. Et aujourd’hui, il est sacrément moins « beautiful ». :smirk: (et elle aussi, hélas ! :sleepy:)

1 « J'aime »

C’est ça le problème, la jeunesse éternelle n’existe pas malheureusement !

A +.