Les goûts musicaux

Bonsoir à tous !
Je suis nouveau sur ce forum fort sympathique mais je me permets de participer à ce fil !
Moi, c’est le blues, le jazz principalement.
Mais ce que j’aime avant tout, c’est la passion et les émotions transmises par la musique.
Alors, je reste assez éclectique, trouvant un plaisir variable à la plupart des écoutes.
Point commun toutefois : la plupart des musiques comtemporaines à la mode, c’est non :roll_eyes::roll_eyes:

2 « J'aime »

Bonsoir,

Bien sûr, c’est cela qu’on recherche dans la musique. C’est pour cela que c’est très personnel les goûts musicaux. Parce que chacun réagit différemment aux stimulus.

Ce matin sur France Info, dans le cadre de la journée mondiale de la radio, on disait que la musique la plus écoutée en France actuellement était le rap. J’en suis tombé des nues. Le rap !

Alors, effectivement je crois bien que je partage ton point de vue lorsque tu dis que tu n’aimes pas la plupart des musiques contemporaines.

Ceci dit, il faut se garder de généraliser. La musique contemporaine, c’est pas seulement ce qu’on entend sur les chaînes dites musicales à la radio. Il y a par exemple des musiques de films contemporaines avec des compositeurs qui sont au top. Rien à voir avec la variété ou le rap actuels.

J’ai également entendu cette info et cela fait pas mal de temps que cela dure pour le rap en France ; pourtant certains malins prédisaient que cela ne durerai pas; c’est également la plus vendue et de très loin avec 7 supports achetés sur 10 …

Patrick.

Dans l’antre du roi de la montagne (Grieg).

Je ne sais pas pourquoi mais les deux altos et la violonistes ont du mal à se retenir de pouffer de rire. Mais l’interprétation n’est pas mal du tout.

1 « J'aime »

Moi non plus, pas comme ici avec deux belles chattes!

A faire écouter à vos minous!

Elles sont très bonnes, Natalie Dessay comme Camille. Mais qu’attendre d’autre ?

Super cette interprétation et cet enregistrement de « dans l’antre du roi de la montagne », au casque HI FI ça rend très bien.

Toujours dans Peer Gynt, n’oublions pas la magnifique « chanson de Solveig » :

Et la version « rock » que je trouve intéressante.

2 « J'aime »

Bjr,

Bonjour,
Je ne savais même pas que ce groupe existait, je viens d’écouter ce n’est pas ma tasse de thé, trop de cacophonie pour moi qui suis resté aux années 60/70.

C’est un groupe de Rock Français (de Rennes) post Punk dans la lignée des Starshooter, Bijou, Lili Drop ect… et bien sûr Téléphone.

A +.

1 « J'aime »

L’ annonce de la mort du guitariste Franck Darcel devrait plutôt figurer dans l’excellent sujet "Metal et TSF " . Nous pouvons facilement avoir une une impression de « cacophonie » à la maison même sur l’une des meilleures chaînes HI-FI mais aller voir et écouter sur scène un groupe dans un concert « live », c’est une dimension musicale complètement différente.

Patrick.

Ce n’est pas du Metal, mais du Rock, même si dans cette rubrique, on a aussi parlé de groupes « non Metal » :wink:

A +.

1 « J'aime »

Bââh! Rien ne vaut une bonne bourrée:

1 « J'aime »

À danser à jeun ! :smiley:

A +.

Tu veux dire: « en n’étant pas bourré » ?

Mais la vie éternelle, oui et c’est rassurant.

Le vent nous portera

2 « J'aime »

Bsr,

Après la bourrée… :roll_eyes:

1 « J'aime »

Ça donne envie d’écouter de la Country ! :wink:

A +.

2 « J'aime »

@Gilles_MEZONNIAUD Bsr Gilles,

Écouter et…regarder :hugs: :face_with_monocle: :star_struck: