je ne parlais pas de la musique
mais c’est plus a la place ici!
Pas mal, mais ça manque un peu de « punch ». C’est un peu mou du pinçage de corde, même si la fille est jolie.
Je préfère cette version :
Y’en a qui écoutent des choses vraiment bizarres.
J’aime quand même mieux quand c’est France Gall qui chante ça et encore plus quand elle chante « Les sucettes » !
Pour changer de genre, Cecilia Bartoli:
Quelle virtuosité époustouflante. Visuellement,ce n’est pas mal non plus.
Évidemment, ça ne vaut pas le « Rossignol milanais » dans l’air des bijoux!
Un grand moment de douceur dans cette vidéo, avec « Something », cette belle chanson des Beatles écrite par George Harrison.
On y voit Céline Dion, dédier cette interprétation à la veuve de George Harrison, Olivia, présente dans la salle, et se faire accompagner par Joe Walsh du groupe « The Eagles », qui réalise un beau solo de guitare à 3’ 13" .
Pour attaquer la journée de bonne humeur.
Une découverte faite grâce à TSF Jazz en dab+
Des reprises Jazz de « the beat goes on ».
Dans cette version, très dynamique, la chanteuse a du mal avec les notes graves.
Ça donne un certain style que j’aime bien…
Cette version plus légère n’est pas mal non plus !
Trompette agile, chanteuse tranquille…
Et passage d’un Hammond avec cabine Leslie. Un vrai bonheur !
Non mais ! Pas malin de poster ça à cette heure ci : ça va réveiller tous les voisins
C’est pas une autre version car pas du tout la même chanson.
Bien sûr, John Denver est OK, mais la version de Country Roads par ce groupe « Blue Grass » n’est pas mal non plus (j’adore le son du banjo, ici la « steal guitar » ) :
et coté percussion, cette chanson qui a failli nous faire gagner l’eurovision en 1990 avec la belle joelle Ursull:
Pour les amateurs de trompette: Concerto pour trompette et orchestre de Johann Nepomuk Hummel. Avec Maurice André à la trompette. Brillantissime!
Pour les amateurs d’Amy Winehouse je signale que le film Back to Black ne devrait pas être proposé encore longtemps.
J’ai été le voir cette semaine, on était 6 dans la salle.
Ce film est magnifiquement interprété, par une actrice très touchante.
La musique y est largement présente, et les chansons sous-titrées.
Un régal pour les amateurs du genre.
Bien entendu il ne faut pas s’attendre à une tranche de rigolade…